Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 8 juin 2005
Publié le 8 juin 2005 - #91459 -
PB antidémarrage sur VW POLO SDI 97
bonjour automobiliste roulant. Pouvez vous m'éclairer sur un problème d'antidémarrage. Ma ptite POLO refuse de démarrer par temps chaud. Le concessionaire VW à changé le contacteur de neiman, mais la panne exsiste toujours. Le voyant de préchauffage ne s'allume plus et je n'ai plus de tension sur les bougies de préchauffage. Si vous avez la soluce merci d'avance car l'été s'annonce chaud et j'aimerais voir la plage
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 juin 2005 - #91468 -
Re: PB antidémarrage sur VW POLO SDI 97
Bjr Je en connais pas la polo mais quand meem ton garagiste conanit je pense... Effectivement ton boitier de prechauffage qui devrait allumer la lampe de prechauffage est alimente par un +12 V veanant direct poru ala partie puissance (alim des bougies) mais aussi par un +12 V APC (apres contact) venant du neiman .. qui envoie l'or=dre de prechauffage .. enfin pour faire simple Alors si pas de tension ca peut etre le boitier mais deja avant faut verifier si il recoit le 12 APC et surtotu le 12V constant qui est protege par un gros fusible style 50 -70 A dans le compartiment moteur Apres tiens nosu au courant il y a d'autres infos sur le boitier prechauffage... tiger
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 8 juin 2005
Publié le 8 juin 2005 - #91487 -
merci tiger pour info quand je roule, j'ai le voyant d'huile qui s'allume alors que le niveau est bon. C'est peu être lié??? Et pas de problème si je trouve la soluce je vous fait partager le soulagement
Publié le 8 juin 2005 - #91489 -
RE.. Tres logiiquement du moisn la mienne je vois pas le rapport avec le niveau d'huile... C'est autre chose amon avis.. et peut etre un pb de pompe a huile car le voyant indique parfois la pression dans le moteur ! Enfin revenon a l'origine a la rigueur ouvre un autre post pour le pb huile sinon on va tout melanger ... Tiger
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 8 juin 2005 - #91522 -
sur cette genration de vw, il y a un probleme au niveau du transpondeur et la cle. par un miracle de l'electronique moderne, la voiture ne reconnait plus la puce installe ds la cle, et donc qd tu l'a met ds son logement a cote du volant, la voiture ne detecte pas la cle mais un objet introduit ... donc l'antidemarage se met en route et bloque l'injection, ce qui empeche tte tentative de demarage ... cette mesaventure m'est arrive pendant la canicule en 2003. il faut que tu fasse changee la commande imotronic et la puce de ta cle pour qu'elle recommence a discuter entre elle et faire demarer l'auto.
Publié le 8 juin 2005 - #91541 -
Exact baloo Masi bon pour l'isntant j'evite de penser a l'immotronic car a ma connassaince il n'empeche pas le prechauffage ce quei est le cas apparment la ! Enfin c'est une affaire a suivre plsuieurs pistes possibles.. Tiger