Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nora78
Nouveau membre

Inscrit le 27 février 2007 
Publié le 27 février 2007 - #401615 - Re: 106 FUME BLANCHE DEMARRAGE FROID, + RIEN A CHAUD ! 120000Km

j'ai le même problème, ne cherchez pas à comprendre, c'est le joint de culasse qui est a refaire voir la culasse!
voyez si dans le reservoir de liquide de refroidissement en ouvrant le bouchon après aoir démarrer et laisser chauffer sa explose pas un peu touche la durite si elle est dure,et enfin si en accelérant il y a de la fumée bleu blanche, c'est un joint de culasse ou la culasse...
vous en aurez pour près de 800 euros de réparations!

TOM78910
Nouveau membre

Inscrit le 26 novembre 2008 
Publié le 26 novembre 2008 - #704030 - Re: 106 FUME BLANCHE DEMARRAGE FROID, + RIEN A CHAUD ! 120000Km

bonjour à tout le monde

Je commence j'ai une ZX TD
ELLE broute cale et fume blanc a seulement à froid.

Désolé mai la fumée n'est pas de la vapeur d"eau!icon_mad! c'est du gazoil mal brulé
le moteur tourne sur 3 pattes pendant 5minute après ce stabilise dès qu'elle chauffe un peu.

- boitier de préchauffage neuf
- 4 bougies neuve
- pompe remplacé par une d'occasion et correctement calé.
- toutes les durites d'alimentation en gazoil sont remplacé
- les filtres sont neuf
- cable de ralenti à froit correcterment réglé.
- nettoyant injecteur
- aucune consomation d'huile ni d'eau quand je tire dedans aucune fumé
  (un peu noir comme même)

je ne sais plus quoi faire j'ai fais le tour de tout les forum et rien de trouvé à par des personnes qui rapel que la fumé c'est de la condenssation et si elle broute c'est normale!

enfin bon si je trouve une solution à ce mistère je vous tien au courant. car ça commence à mal vu d'enfumé tout le cartier tout les matin.

Dernière modification par TOM78910 (26-11-2008 00:15:57)

lima thomas
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2009 
Publié le 21 novembre 2009 - #959006 - Re: 106 FUME BLANCHE DEMARRAGE FROID, + RIEN A CHAUD ! 120000Km

bonjour moi jai une safrane 2L5 TD toute option si sa vous interrese
mail : thomas.lima@neuf.fr
ou : 0623921108
merci

LXSEB
Nouveau membre

Inscrit le 26 novembre 2009 
Publié le 26 novembre 2009 - #962573 - Re: 106 FUME BLANCHE DEMARRAGE FROID, + RIEN A CHAUD ! 120000Km

Bonjour.
  Perso, dans ce genre de cas, je dirais surcalleur défectueux... (un "module" sur la pompe a injection). Certains sont electriques, d'autres avec des capsules à cire. Sur une 205 ca doit etre un modele mécanique de base. Je ne suis pas expert mais je dirait de regarder si il y a des tuyeauteries de LDR qui vont sur la pompe a injection, le surcalleur doit etre là. Je pense que ca doit se vendre au détail chez un dieseliste type "bosh services".
Bon courrage.

mr abdel
Nouveau membre

Inscrit le 5 février 2012 
Publié le 5 février 2012 - #1424442 - Re: 106 FUME BLANCHE DEMARRAGE FROID, + RIEN A CHAUD ! 120000Km

Bonjour,

virivier tes sopape

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto