Hors ligne Inscrit le 15 décembre 2009
Publié le 21 décembre 2009 - #980268 -
Re: allumage témoin anti-pollution sur 307hdi 110
ok merci de l'info ds l'attente de la réparation de la durite qui merdouille, puis-je quand même la pousser sur l'autoroute que je dois prendre d'ici kk jours sans que çà abîme la voiture vu les voyants qui sont allumés : autodiagnostic moteur + esp hors service + anti pollution?
Publié le 12 février 2010 - #1016502 -
Bonjour,
J'ai un pb similaire sur une 307 HDI 110:
Dès que j'accélère franchement (pour doubler par ex.) le voyant dispositif antipollution s'allume et le régime moteur est bridé sous les 3000 t/mn.
Si j'arrete la voiture et je redemarre, je récupère la puissance et le voyant s'éfface après 50 KM. ( sans franche accélération...)
J'ai laissé mon vehicule chez mon garagiste PEUGEOT qui m'a changer diverse pièces + MO (500€) et le problème est toujours persistant.
Passage chez le concessionnaire local pour une vérif électronique. Je récupère le véhicule et de nouveau même pb avec en plus un message concernant le régulateur de vitesse !!!
Mon garagiste ''gueule'' auprès du concessionaire qui revérifie la voiture et m'annonce maintenant qu'il faut remplacer le turbo et les joints d'injecteur !!!( 2500€)
J'ai demander au concessionaire une prise en charge par PEUGEOT ( je suis actuellement en attente de la réponse)
et, après avoir parcouru votre forum, j'ai encore plus de doute sur leurs diagnostique..
Publié le 12 février 2010 - #1016505 -
Bonjour,
J'ai un pb similaire sur une 307 HDI 110:
Dès que j'accélère franchement (pour doubler par ex.) le voyant dispositif antipollution s'allume et le régime moteur est bridé sous les 3000 t/mn. Si j'arrete la voiture et je redemarre, je récupère la puissance et le voyant s'éfface après 50 KM. ( sans franche accélération...)
J'ai laissé mon vehicule chez mon garagiste PEUGEOT qui m'a changer diverse pièces + MO (500€) et le problème est toujours persistant. Passage chez le concessionnaire local pour une vérif électronique. Je récupère le véhicule et de nouveau même pb avec en plus un message concernant le régulateur de vitesse !!!
Mon garagiste ''gueule'' auprès du concessionaire qui revérifie la voiture et m'annonce maintenant qu'il faut remplacer le turbo et les joints d'injecteur !!!( 2500€)
J'ai demander au concessionaire une prise en charge par PEUGEOT ( je suis actuellement en attente de la réponse) et, après avoir parcouru votre forum, j'ai encore plus de doute sur leurs diagnostique..
Publié le 12 février 2010 - #1016599 -
j'ai eu un pb de voyant allumé sur tableau de bord de 307 hdi 110cv.
constat du concessionnaire peugeot, il faut changer le fap ensuite il m'appelle en me disant qu'il fallait également changer le capteur ! Ccût de l'opération = 900 euros !! deux jours après l'intervention, même problème. Au total, j'ai porté 19 fois ma voiture chez le concessionnaire pour le même pb et cela a duré 2ans avec tous les pb que cela engendre quand on travaille à 30 km de son domicile. peugeot a fini par trouver l'origine, c'était la buse qui injecte le liquide régénérant qui était bouchée !
chapeau psa !! pour moi les véhicules équipés de FAP, c'est terminé , et peugeot avec !!!!! vive la logan !!!!
Publié le 20 février 2010 - #1022824 -
J'ai le même problème de message "Anomalie antipollution" affiché sur le tableau de bord. Après une première restauration qui a supprimé ce message, il est réapparu une semaine plus tard. Si vous pouvez me renseigner d'où vient ce problème, je suis preneur.
Merci pour ce conseil
Publié le 20 février 2010 - #1022827 -
J'ai le même problème de message "Anomalie antipollution" affiché sur le tableau de bord. Après une première restauration qui a supprimé ce message, il est réapparu une semaine plus tard. Si vous pouvez me renseigner d'où vient ce problème, je suis preneur.
Merci pour ce conseil
Publié le 16 mars 2010 - #1039524 -
Bonjour,
Je suis en train de faire l'achat (rien est fais pour le moment) d'une 307 HDI 110 XS de 2002 de tout juste 100 500 Kms, est ce qu'il m'est possible de faire changer le volant moteur sans frais ? j'ai trouvé ce véhicule dans un petit garage peugeot.???
je pensais faire une bonne affaire! mais, je m'inquiète assez (surtout au sujet du volant moteur + embrayage), vue le nombre de commentaires sur le net des pannes de cette voiture!
quelqu'un aurrai peut il me répondre ???
Merci.
Hors ligne Lieu: montpellier
Inscrit le 25 mars 2010
Ma voiture Peugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 5p 2006
Publié le 26 mars 2010 - #1046879 -
bonjour fc2,
je suis nouveau sur le forum. donc en lisant quelque message j'ai compris que vous avez une 307 et que vous vous y connaissez bien .
donc je me suis permis de m'adresser directement à vous.
j'ai une 307 HDI 90 de modèle 2006 1l6
elle avait 173000 quand je l'ai acheté en mois d'octobre 2009. maintenan elle pratiquement 185000
j'ai fait changé les plaquettes de freins il y a une semaines, et deux jours après, j'ai remarqué que la clim ne marche plus. je me suis c'est une coincidence et que peut etre le mecano a touché quelque chose qu'il ne fallait pas. bref, j'en reste a et j'ai decidé ce matin de la ramener pour un bilan de la clim, avant ce la, j'ai feuilleté un peu le manuelle d'utilisation et je suis tombé sur la partie fusible. donc j'ai ouvert la boite a fusible au dessou du volant, et j'ai enlever un fusible, et pour voir si c'est le bon, j'ai mi le contacte et demarer la voiture, et la le message qui tue s'affiche: systeme anti pollution deffaiant. je remet tout comme c'était mais en redemarant la voiture. le message reste et un voyant sur le tablo de bord reste allumé (de couleur orange)
aidez moi svp je suis en plein panique , surtout après avoir le des message sur des problème presque pareil et j'ai vu parles de FAP !!! et surtout des prix comme 700 euro et plus. j'ai deja le vertige surtout que je peux apeine mettre du gasoil dans ma voiture pour rouler un peu . j'ai peu de la ramener a un mecano et qu'il commence a tatoner sur les type de panne et les probabilté de reparation a mes frais. vous me comprenez je pense.
merci de votre aide. je suis de montpellier j'atten votre reponce avec impatience. et je peux vous donner mes coordonées téléphoniques pour m'expliquer ce qu'il faut que je fasse. merci encore