|
Bonjour
Depuis hier quand je démarre mon vehicule le témoin autodiagnostic moteur reste allumé,et l'ordi de bord m'annonce probleme anti-pollution
est ce grave si quelqu'un peut m'aider elle a 80000kms
Merci
Peugeot 307 2.0 HDI 110 PACK de 2004
lorky a écrit:
Bonjour
Depuis hier quand je démarre mon vehicule le témoin autodiagnostic moteur reste allumé,et l'ordi de bord m'annonce probleme anti-pollution
est ce grave si quelqu'un peut m'aider elle a 80000kms
Merci
bj
as tu perdu de la puissance?
Si tu regarde ton manuel,ils te donne 2 causes possibles
*niveau additif gazoil
*filtre a particules
Combien as tu de km?
J'ai la meme voiture et je travaille en garage
Francis
lorky a écrit:
bonsoir, j'ai était chez peugeot aujourd'hui il a passée la valise et rien d'anormal
selon lui une crasse dans le réservoir et depuis tout va bien
par contre chapeau le mécano gratuit le chek -up
bj
Bien Peugeot
si tu as un soucis,pas de probleme,je connais bien les pannes sur ce véhicule
Francis
bonjour,
j'ai une 307 hdi 2µL 110cv de 129 000 km
ya 3 semaines le voyant anomalie antipollution s'est allumé, le filtre à air a été changé avec additif filtre ; le contrôle électrovanne régulation turbo n'avait rien trouvé d'anormal.
Depuis 1 semaine le voyant anomalie antipollution s'est allumé avec en + le voyant esp hors service???? maintenant à chaque démarrage, le voyant autodiagnostic moteur reste allumé en permanence et le voyant anomalie antipollution s'allume juste au démarrage de la voiture.
Quelqu'un pourrait me conseiller ds ce genre de soucis qui a l'air courant sur les 307
j'espère que c'est juste le filtre à particule qui est encrassé
merci
oui j'ai de temps en temps de trous de puissance mais c'est surtout quand je fais de la route, elle ralentit en côte et repousse après en ligne droite
je viens de la faire contrôler auprès d'un garage avec le passage de la valise et on me dit que c'est une dépression dans le turbo et que c'est certainement une fuite à une durite?????
Le filtre à particules est nikel, heureusement car j'avais peur que ce soit çà et vu son prix !!!! et le volant moteur a déjà été changé donc oufffff
as-tu idée du prix du changement de cette durite qui semble avoir une fuite et qui fait que, de temps en temps, j'ai des pertes de puissance?
merci
bj
si c'est les durites que je pense, pas chere du tous,ceux sont des petits tuyau a depression qui sont percés ou non étanches(elles commandes le turbo en depression
si tuc onnais un peu,regarde les tuyaux qui arrivent a la pompe a vide.Sur ce modele,c'est souvent là qu'ils se percent
Regarde aussi la groose durite entree d'air turbo si elle ne se deboite pas.(au-dessus du moteur au fond,derriere le cache)
Francis
Dernière modification par fc2 (16-12-2009 20:49:22)
Bonjour, étant nouveau propriétaire d'une 307cc 2l hdi (55000kms) j'aimerai poser une question à propos d'un problème qui vient de m'arriver récemment et qui ressemble aux messages précédents.
J'ai constaté l'apparition du témoin rouge (fixe) du système antipollution ainsi que l'indication sur le GPS du message "dysfonctionnement du système antipollution" avec en plus des trous lors des accélérations.
J'ai fait quelques recherches par internet sur les causes possibles de la panne mais ce n'est pas évident. Voilà j'aimerai savoir la cause du problème sachant que l'ancien propriétaire du véhicule ne circulait qu'en ville (petits trajets) mais j'ai quand même effectué des kilomètres depuis dont plusieurs sur nationale.
La panne est elle importante? Ainsi que le coût des réparations? Peut-on rouler quand même sans que cela n'entraîne des problèmes plus importants en attendant de l'emmener dans un garage?
Merci pour votre réponse rapide,
Non, le véhicule ne fume pas anormalement, en fait lorsque j'accélères et notamment à hauteur des 120-130kmh la voiture perd de la vitesse même en appuyant sur l'accélérateur. Faut-il absolument passer par le garage pour résoudre le problème ou existe t-il un moyen "de nettoyer" le système fap en montant les régimes plus haut sur autoroute parce qu'à ce jour je n'ai pas réellement appuyé sur la pédale.
S'il y a des réparations à envisager vous parlez du système fap qui peut en être la cause, savez-vous quelle pièce il va falloir changer et avez vous un ordre d'idées du tarif pratiqué concernant les réparations, merci
bj
Donc c'est le systeme fap qui est en cause.
Si c'est le fap ,tu peux le nettoyer'je sais ca va faire bondir certain sur le forum) mais c'est une solution tres economique mais avant faut etre sur que ce ne soit pas le capteur de depression qui se trouve derriere la batterie,ou un probleme de tuyau a depression,mais je crois que dans tous les cas faudra passer a la valise apres reparation pour effacer l'erreur dans la centrale,sinon tu ne retrouveras pas ta puissance
Francis
Bonjour, hier après mon message j'ai réessayé le véhicule en roulant sur autoroute, en poussant un peu plus les rapports. La voiture n'a eu aucune perte de vitesse mais le voyant restait allumé.
Cet après j'ai mis la voiture en route et le voyant s'est éteint quelques secondes après le démarrage (et également plus de message sur le gps), j'ai circulé sur route et je constate que l'auto se comporte normalement.
Je n'y comprends plus rien, peut être un problème lié au froid et aussi à un plein de gazole de moyenne qualité.
Donc voilà je croise les doigts en espérant que cela reste comme ça car j'ai appelé les concessionnaires Peugeot et les prix variaient de 30 à 80 puis 100 euros selon le garage juste pour la balise. J'ai pris un rendez-vous chez l'un d'eux car il y a des délais d'attentes assez long, je verrais bien si le problème revient et m'y rendrais le cas échéant.
Encore merci pour les renseignements et la rapidité de tes réponses
Yannick
Pilote confirmé
Lieu: herault
Inscrit le 8 octobre 2005
fc2 a écrit:
bj
Donc c'est le systeme fap qui est en cause.
Si c'est le fap ,tu peux le nettoyer'je sais ca va faire bondir certain sur le forum) mais c'est une solution tres economique mais avant faut etre sur que ce ne soit pas le capteur de depression qui se trouve derriere la batterie,ou un probleme de tuyau a depression,mais je crois que dans tous les cas faudra passer a la valise apres reparation pour effacer l'erreur dans la centrale,sinon tu ne retrouveras pas ta puissance
Francis
slt tu as tout a fais resont passage a un outil de diag de preference au PPS pour voir les defauts et les parametres du FAP si il est en cause faire une regeneration forcé, si le probleme persiste demontage du FAP et le nettoyer au karcher dans le sens inverse du flux des gaz d'echappement et remplacer le capteur de pression differentiel en controlent l'etat des durites

Bonjour,
après effacement du voyant anti-pollution et esp hors-service auprès du garagiste, il s'avère bien que c'est une durite qui merdouille au niveau du turbo qui ferait les pertes de puissance quand je pousse la voiture. Aujourd'hui, le voyant s'est rallumé, ma voiture va être réparé courant janvier, d'ici là, ma voiture ne risque-t-elle rien? que je ne l'abîme pas d'ici là? puis-je quand même prendre l'autoroute?
D'après les différents témoignages, j'ai remarqué que la 307 110cv n'était pas une voiture citadine car elle s'encrasse en ville et que c'est + une voiture routière pour faire de la route. Pourquoi la 110cv est-elle si déconseillé que çà par rapport au 90cv? même les professionnels la déconseille.........
Pilote confirmé
Lieu: herault
Inscrit le 8 octobre 2005
parce qu'en ville le FAP ne peut pas ce regeneré car il faut roulé a vitesse constante pour qu'il regenere et au ralenti vu qu'il ne le fait pas il se bouche donc il faut faire des regeneration forcé avec le PPS de temps en temps ou un bon moment d'autoroute

merci pour l'info ; je ne fais pas de ville avec ma voiture
là, el voyant s'est allumé en étant sur le périph à 120km/h.
Pour être sur que le FAP (qui a déjà était changé sur ma voiture) ne s'encrasse pas, quel est la vitesse moyenne auquel il faut pousser la voiture pour éviter ce soucis.
Puis-je faire de l'autoroute sans problème, sans risquer d'abîmer la voiture?
|