Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

koato24
Nouveau membre

Inscrit le 13 décembre 2007 
Publié le 20 mai 2009 - #799501 - Citroen C4 Picasso et vices cachés

Bonjour,

Je me demande bien si les problèmes que je rencontre ne seraient pas par hasard des vices cachés par Citroen :

J'ai acheté un Grand C4 Picasso l'an dernier, il a actuellement 27 000 km.
4 problèmes :

1 - Le plus important :
Après la révision des 20 000, j'ai eu, tout en roulant, plusieurs fois des messages "frein parking défaillant" - "ESP défaillant" - "...filtre anti-pollution..." etc... Le moteur donne des "accoups" et le seul moyen de stopper le problème est de couper le contact et redémarrer. en attendant quelques kms on peut être sûr que ça revient...
Le plus embêtant dans l'histoire c'est que la dernière fois que j'ai rencontré le pb j'étais dans un virage sous la pluie, le C4 a chassé et j'ai franchement eu peur de me retrouver dans le talus à cause de ce put.... de coup de frein...

L'atelier de la concession a remis à zéro 2 fois les "alertes" électroniques...et ça recommence...
Aujourd'hui ils viennent de remplacer le BSM...

En lisant bon nombre de sujets, j'ai cru comprendre que nous étions nombreux à qui ça arrivent.
Pour certains Citroen remplace le filtre à gazoil, pour d'autres le BSM et quoi encore ??

Ma première question est donc : Citroen a contacté de nombreux clients pour un retour de véhicule en vue d'un changement de BSM défaillant. Ne serait-ce pas un vice caché de bon nombre de C4 mais pour lequel Citroen aurait bizarrement oublié de rappeler les acheteurs ?
Dans ce cas, que peut-on exiger en échange des risques que cela aurait  pu engendrer ?
Évidemment tout ceci est soumis à la condition que ce soit bien ce BSM qui ait été à l'origine du pb...

2 - Moins important mais quand même
Sur autoroute, passés les 110 km/h, la direction se met à trembler...Et quand je dis trembler c'est trembler, pas une petite vibration qu'on calme en tenant le volant, c'est bien un truc à la parkinson qui s'arrête dès qu'on passe sous les 110... La voiture à 27 000km, le témoin d'usure des pneus est encore nickel...
Le gars de l'atelier cette fois-ci me dit que c'est normal, maintenant des pneus ça ne dépasse pas les 25 000kms, donc la direction le fait ressentir....

Là encore, est-ce normal de vendre un véhicule sans prévenir que le témoin habituel d'usure des pneus n'est pas fiable pour ce modèle de véhicule ?
Ou plus exactement : Est-ce qu'un mécano a le droit de prendre son client pour une grosse buse ?

3 - Un petit désagrément
Beaucoup plus léger : le sifflement des freins dans certains cas...
Les freins sifflent le plus souvent en marche arrière, lorsque le C4 est en pente.
A l'atelier, j'ai à peine parlé de sifflement sans détail que le gars me répond :" vous étiez en marche arrière, en pente ?"...Oui c'est normal les nouveaux systèmes de freins font ça, il suffit d'un peu de poussière"...

Là encore, lors de l'achat je ne me rappelle pas qu'on m'ait dit : ces nouveaux modèles sifflent lors des reculs en pente.
C'est peut-être tout bête et il est vrai que c'est moyennement gênant mais le tout commence à faire beaucoup pour une voiture neuve

4 - le petit dernier : le pneu de secours
Le mois dernier je crève un pneu...
Je commence à le dévisser, je cherche à l'arrière une manette ou un truc du genre pour accéder au pneu de secours ou galette...Mais que se passe-t-il donc...J'suis mirot ? Pas de manette...nada...
Je consulte mon petit guide d'entretien et je lis : "Attention : Spécifique au C4 - 7 places : Soulever la trappe qui se trouve sous la 3ième rangée de sièges, soulever le cache et tournez l'attache pour faire descendre la trappe du pneu de secours"
Je retourne dans le coffre (bein oui il est tellement grand qu'on s'y perdrait), je soulève la trappe de la 3ième rangée...NADA...quedal... C'est seulement en appelant un ami que j'apprends que les C4 n'ont pas de pneu de secours mais seulement le gonfleur qui se trouve sous la 2ième rangée...

Ce petit détail m'a moyennement gêné puisque j'étais chez moi tranquille, j'avais donc qqn pour m'accompagner jusqu'au garage pour régler mon problème. Mais là encore : est-ce normal de vendre en véhicule sans prévenir qu'il ne comporte pas de pneu de secours... On peut même dire que c'est mensonger puisque le guide détaille une manip pour le gd C4....

Voilà donc les quelques questions que je me pose...
Vivement vos avis éclairés que je sache plus précisément quoi faire. Que peut-on espérer comme dédommagement de la part du constructeur ? je pense qu'en y mettant les moyens on devrait pouvoir diffuser dans les médias ces détails sur ce modèle de voiture et vu ce qui s'est passé sur les ventes de Velsatys après leur problème de régulateur de vitesse, ça peut peut-être avoir des effets.

En attendant, vu que je bosse dans l'informatique, j'me tâte pour développer un site qui serait dédié aux vices-cachés et témoignages d'acheteurs qui ont cette sensation bizarre de se faire ... avec le sable et les cailloux...
Donc si certains sont intéressés par ce genre de site, faites moi signe et je m'y mettrai...

Dernière modification par koato24 (20-05-2009 18:49:03)

soso243
Nouveau membre

Inscrit le 11 juillet 2009 
Publié le 11 juillet 2009 - #827905 - Re: Citroen C4 Picasso et vices cachés

bonsoir

j'ai acquis un c4 picasso 7 places il ya 3 semaines occasions de 25000 km acheté chez citroen  à la place d'un c4 picasso 5 places du à l'arrivé d'un 4eme enfants

super content de notre achat , mais j'ai vite déchanté
le soir meme essaiesur l'autoroute pour voir ce qu'elle a dans le notre.
SURPRISE !!!! à 120km la voiture vibre mais d'une elle f le plancher également et meme le siège passager et la voiture tire à droite , un vrai danger surtout avec nos petits .

appel à la 1ere heure lelendemain l'atelier pour expliquer le problème  , on me ditque cela vient du parrallélisme donc rdv pris le vendredi
mais je me suis quand meme rendu sur le net pour voir un peu les commentaires des internautes et là douche froide !!
'aurais du voir ca avant de l'acheter!!!! car j'aurais gardé mon 5 places avec lequel je n'avais aucun pb

le vendrdi rdv au garage parallélisme avant et arriere fait , le technicien a fait un essai sur l'autoroute on me dit que tout est ok , moi je crois....
et ba j'aurais pas du !!!

départ en vacances le samedi et misère de misère le volant vibre  , la voiture tire à droite
le problème n'est pas résolu

après 15j de vacances , j'ai appelé le garage jeudi en rentrant j'explique qu'on ma bien prise pour une co....... rdv prispour ce vendredi qui arrive

croyez moi que là ils vont faire l'essai avec moi et qu'is ont intéret à trouvé ce que s'est !!!!!!
mais je ne me fais pas d'illusion pour moi c'est un vice caché !!!!!!!!  j'ai une assistance juridique je vais prendre contact aveceux si le problème n'est pas résolu vendredi

pour ceux qui ont le meme probleme que moi , qu'avez vous fait comme démarche
voici mon adresse mail pour me contacter soso243@hotmail.fr

bonne chance à vous .....................

Lionel BAUMANN
Nouveau membre

Inscrit le 27 juillet 2009 
Publié le 27 juillet 2009 - #835731 - Re: Citroen C4 Picasso et vices cachés

Bonjour,
j'ai les même pb d'alame avec un véhicule sous garantie. Je pense que les pb peuvent réellement engager la sécurité des occupants du véhicule. Moi, ca m'est arrivé en route de corniche sans possibilité de faire demi tour et ensuite sur l'autoroute avec pas de possibilité de me ranger sur la BAU avec des camions et des véhicules qui nous ont évité de justesse.
Faut il passer par un expert et engager une procédure?
Quelles ont été les suites données par Citroen à vos demandes?
Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.

franck980
Nouveau membre

Inscrit le 30 octobre 2009 
Publié le 30 octobre 2009 - #943238 - Re: Citroen C4 Picasso et vices cachés

Bnjour - meme probleme - C4 picasso 7 places toutes options - 15 mois - 30000KM environ - ca depend de la chance du jour - ca peut etre le systeme de depollution, le frein a main qui se met en faute, la boite de vitesse, la pression d'huile. D'un seul coup, plus de peche sous l'accelerateur, en roue libre.
Ils m'ont change le BSM, et il y a 2 jours le capteur de pression du carburant mais le gars n'est pas convaincu.
Un vrai citron et c'est dangereux car suivant ou l'endroit ou cela se produit.
C'est un vehicule de leasing - il va bientot retourner d'ou il vient si ca continue.

Donc voila - si vous avez la sultion, n'hesitez pas.

Franck

pointvirgule
Nouveau membre
Inscrit le 22 octobre 2009 
Publié le 30 octobre 2009 - #943332 - Re: Citroen C4 Picasso et vices cachés

Votre véhicule ne retournera pas d'où il vient...ils doivent réparer les pièces, celà fait partie du contrat. Maintenant si vous leur faîte à leur pression, ils trouveront des arguments( souvent menaçants d'ailleurs) pour vous convaincre de garder le véhicule...Car un leasing...oh! rendez la voiture, oui...mais sachez que vous aurez à payer très cher pour ça...je parle par expérience.

koato24
Nouveau membre

Inscrit le 13 décembre 2007 
Publié le 30 octobre 2009 - #943411 - Re: Citroen C4 Picasso et vices cachés

pointvirgule a écrit:

Votre véhicule ne retournera pas d'où il vient...ils doivent réparer les pièces, celà fait partie du contrat. Maintenant si vous leur faîte à leur pression, ils trouveront des arguments( souvent menaçants d'ailleurs) pour vous convaincre de garder le véhicule...Car un leasing...oh! rendez la voiture, oui...mais sachez que vous aurez à payer très cher pour ça...je parle par expérience.

Franchement, depuis le temps que je lis ce type de message retraçant les problèmes, je me demande si ça ne vaut pas le coup de les attaquer pour vices cachés...
Ils doivent bien être au courant de cette histoire de BSM défectueux avec tous les témoignages...

pointvirgule
Nouveau membre
Inscrit le 22 octobre 2009 
Publié le 30 octobre 2009 - #943417 - Re: Citroen C4 Picasso et vices cachés

Bien sûr qu'ils le savent mais ils ont ce truc en plus: le pouvoir. Par rapport à ce type de problème, le mieux est de former un groupe, s'entourer d'experts, d'avocat et  porter plainte, ainsi, les frais sont divisés et le poids de l'affaire multiplié. Ca prend du temps, il faut aussi trouver des gens qui se débineront pas. Ca peut marcher ainsi, pensez à une chose: ils ne veulent pas que leur image soit noircie, le client individuel, ils ne le craignent pas, un groupe, c'est plus gênant, et si l'affaire est médiatisée ( le net plus ultra est de contacter un journaliste)...alors là...ils commencent à craindre le pire: la baisse des ventes et des primes de l'état!

jued
Nouveau membre

Inscrit le 1 avril 2010 
Publié le 1 avril 2010 - #1051453 - Re: Citroen C4 Picasso et vices cachés

J'ai acheté à fin août 2009, un C4 Picasso neuf.
Gros soucci, le volant tremble ,partir de 125 Kms/heure.
Malgré plusieurs interventions de CITROEN, équilibrage, permutation des roues, vérification parallélisme......, le volant vibre toujours à partir de 125 Kms/heure.
Je me suis décidé à faire une lettre recommandée à CITROEN, pour demander le remboursement, ou le changement du véhicule, car pour m'a part il s'agit d'un vice caché.
Suite à ce courrier la concession CITROEN, m'a demandé de ramener mon véhicule pour faire une dixaine de contrôles, avant intervention d'un soit disant technicien de la marque.
A aujourd'hui après une immobilisation de 4 jours de mon véhicule, le chef du service après vente me dit que malgré les contrôles effectués, le volant vibre toujours, et qu'il attend des directives de la marque pour savoir ce qu'il doit faire.
Je refuse de récupérer le véhicule tant que le problème n'est pas réglé.
Que faire si aucune solution n'est apportée, et si le problème persiste toujours?

nanardcat
Nouveau membre

Inscrit le 10 août 2010 
Publié le 10 août 2010 - #1127011 - Re: Citroen C4 Picasso et vices cachés

Bonjour, Mêmes problèmes avec mon C4 Picasso :  "ESP défaillant" - "...filtre anti-pollution...". A la 1ère intervention, en juin 2010, chez Citroen, le mécano a mis à jour le logiciel. A la 2ème intervention, en juillet 2010, je ne sais ce qu'ils ont fait.
A la 3ème intervention, en août 2010, Citroen a changé le BSM. Quand je demande à quoi ça sert, on me répond : c'est comme une grosse boite à fusibles. Voilà, j'attends la suite

fitoulette12
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2011 
Publié le 1 février 2011 - #1239290 - Re: Citroen C4 Picasso et vices cachés

Bonjour,

Etant moi même en possession d'un C4 picasso 5 places, je peux vous dire que oui, de drôles de choses se passent sur ces véhicules depuis mon acquisition.

Je commence ?

Système antipollution défaillant, crash du système informatique à 130 sur l'autoroute qui entraîne un déraillement du frein à main automatique, esp et j'en passe et des pires, heureusement (...) je peux encore freiner, plus accélérer certes, j'ai la chance de pouvoir me mettre sur le côté sans dégâts car il y avait peu de monde sur la route.

Souci suivant : Frein arrière qui se met à siffler et hurler sur l'autoroute, au garage ils me réinitialisent le truc en ne sachant pas de où sa vient ??? Ils détendent le frein et là ça ne fait plus de bruit. Le truc m'a refait le coup peu après, je retourne au garage dans la semaine (par chance je vais en train au travail (tu parles de chance oui je sais mais bon, ça vaut mieux vu mon tacot) ils me font la même chose en me disant : si le problème revient, cela risque de coûter cher ! Oui mais combien ? Ils ne peuvent me dire (j'ai pas encore osé).

Bref, nouvelle ébauche cet été, je lance la clim, le soir, le ventilo ne s'éteint plus, je me dis, la température est haute, faut que sa refroidisse même si le moteur est éteint ... normal ... oui sauf que la  batterie était morte le lendemain, on mets des câbles, la batterie se charge, le ventilo se remets en marche ... vu que je ne peux prendre aucun rendez vous avant quelques jours, je décide de débrancher la batterie chaque soir (et qui me permet au moins d'utiliser mon véhicule et de faire les courses et aller à la gare). Quatrième jour, le ventilo ne se déclenche plus (je ne tente pas de remettre la clim pour éviter le scénario). Au garage ils ne trouvent rien, et depuis le ventilo ne tourne plus ... problème résolu ?? moué ... j'espère.

Alors oui je suis de ceux qui pensent qu'une erreur peut arriver et que personne n'est à l'abri : messieurs les riches au pouvoirs des chevrons, on ne parle plus de sous quand il s'agit de sécurité.

Et le chevronnés des garages, admettez aussi que les erreurs ne viennent pas comme vous dites systématiquement des personnes qui utilisent vos véhicules qui plantent en pleine heure de pointe sur l'autoroute !

Et à l'avenir, avant de prétendre un slogan du type "créative technologie" ... pensez à la développer cette même technologie avant de l'implémenter à vos véhicules car là, non seulement c'est prétentieux, mais c'est absolument faux.

J'économise pour une autre voiture actuellement, d'une autre marque va sans dire, si d'ici là je suis encore là ... a bientôt.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto