Publié le 8 juin 2005 - #91333 -
Confirmation de panne sur clio
Bon alors voila, tout nouveau, tout beau sur le forum, je viens vous solliciter pour m'aider pour une panne bien enervante...
Je vais commencé par un descriptif exhaustif de ma titine :
Clio année 1990 essence 1.4L RT 267000 km au compteur (mais moteur changé par un moteur de R19 qui doit avoir maintenant 123000 km)
La panne : LA VOITURE NE DEMARRE PLUS
Bon je sais que c'est léger pour le descriptif de la panne donc je vais vous compter ma vie, en fait juste le problème...
Donc comme énoncé plus haut, la voiture refuse de démarrer. Que se passe-t-il vraiment ? Je monte dans la voiture, je mets la cle, je tourne jusqu'à l'apparition de tous les voyants (frein à mein, huile.....), je tourne la clé et là RIEN
Alors le rien c'est pas style vuvuvuvuvuvu du moteur qui refuse de démarrer, c'est le rien néant total : PAS UN BRUIT meme pas le démarreur qui tourne (si je me trompe pas car moi et la mécanique ca fait 12)
Je ne pense pas que la batterie soit morte. En effet, ouverture electrique des portes, feux, radio, vitre electrique : TOUT FONCTIONNE correctement.
Hier pour la première fois, la voiture n'a pas voulu démarrer (assez fréquent) mais cette fois j'entendais un clic quand je tournais la clé à fond !!
Pour le moment, la seule solution trouvée pour rentrer chez moi (bah voui parce qu'en plus elle refuse de démarrer quand je suis de sortie et non pas dans le garage de chez moi...) c'est de trouver une ame charitable pour pousser la caisse et la forcer à démarrer (première enclenché, le pied sur l'accélérateur... etc)
Donc je me demande si mon démarreur ne serait pas en fin de vie. Avant la panne n'était pas fréquente (une fois tous les 2 mois, mais en insistant elle démarrait quand même) mais la ca devient quasi à chaque fois et rien n'y fait ....
Alors vos conseils, vos avis, je suis preneur !!
Par contre, étant étudiant peu fortuné et n'ayant pas envie de passer par la case garagiste, pensez-vous que je puisse réparer ça tout seul ??
Un démarreur c'est cher ? Vaut mieux neuf ou d'occas ' ??
Hors ligne Lieu: Niort
Inscrit le 8 juin 2005
Publié le 8 juin 2005 - #91337 -
Re: Confirmation de panne sur clio
salut ! bon un démarreur ca vaut assez cher !!! et moi je trouve que c'est quand meme dur a installer ! donc le plus judicieux serait d'enmener ta voiture chez un garagiste ! et peu etre que le probleme ne vien pas du démarreur et donc tu ne seras peu etre pas obligé de le changé ! donc vois cmmme tu veux !
Les guerres ne font que se succèder mais l'ame du soldat reste éternelle !
Publié le 8 juin 2005 - #91364 -
tout d'abord merci pour une si rapide réponse !!
Pour le coup des charbons, on m'en avait parlé, et on m'avait dit qu'en tapant dessus, des fois ca pouvait suffire... Je serai bien pret à les changer moi-même si c'est si peu cher, mais c'est si dur que ca ??
Ensuite, ou je peux trouver nu bon descriptif pour une telle opération ?? Car l'option garagiste, je suis vraiment pas chaud !!
Publié le 8 juin 2005 - #91493 -
Je suis pas mécanicien, mais ça ne me dérange pas de mettre les mains dans le camboui, je suis pas manchot non plus !!
Donc question cruciale maintenant : Je les trouve où ces charbons ??
Parce que j'ai regardé vite fait sur le net le prix d'un démarreur de clio et yen a pour 75 € minimum, et vu que je n'ai pas de parenté avec Crésus, je préfère me démerder un peu !!