Publié le 20 mai 2009 - #799167 -
Re: ai je cassé la culasse de mon express 1,6D
bon resumons ce matin la je viens de demarer l auto tjrs ecrassement de la drite tant que le calorstat n 'est pas ouvert des son ouverture disparition de lecrassement le niveau d eau a montée mais sans plus je dirai de dessous le mini a dessous le maxi d environ 5mm je comprend pas en quoi le joint de culasse peut il engendrer un tel probleme sur cette durite a froid puisque le calorstat est fermé a froid la pompe a eau fonctionne mais est elle d origine je sais pas est ce celle prevu pour je pense que oui
Publié le 20 mai 2009 - #799226 -
oui le retour se fait bien on voit bien qui ca circule dedans si la pompe n est pas celle d origine se peut il quelle soit plus puissante et aspire cette durite malgré le calorstat fermé mais cette hypothese me parait peut vraissemblable quand meme
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 20 mai 2009 - #799262 -
c'est pas la pompe par contre il arrive , même sur un circuit en bon état , de le vider pour changer le LDR ,et a pârtir de là , tout va mal en vidant le LDR sale, est aspiré vers le bas du radia et obstrue les alvéoles basses et coupe la circulation
ça fonctionnait mieux avec le circuit sale , avant le changement de LDR
c'est la raison pour laquelle je te fait contrôler la température du haut et tout en bas du radia il ne doit n'y avoir aucune différence
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 20 mai 2009 - #799271 -
La je vé refaire chauffer pour controler comme tu dis mais effectivement le ldr etait plein de rouille alors j ai acheter du produit de nettoyage a radiateur j ai fait ce qui ete expliquer sur l etiquette vider le flacon dans le bocal fait tourner un bon 20 min et pris une heure pour tout rincer a l eau jusqua que tout soit bien clair a l ecoulement mon ldr actuel reste quand plus vert qu avant
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 20 mai 2009 - #799281 -
en effet le nettoyant à tout dilué et l'ensemble de la crasse est parti d'un coup dans les alvéoles basses du radia
moi , je démonte le radia,je le pose à plat , je le rempli avec le mélange eau acide d'une batterie morte je laisse mijoter 2 h et je vide , puis avec un jet j'envoie en force du bas vers le haut par l'entrée de la grosse durite du bas et pareil par celle du haut =plusieurs fois jusqu'à ce que ça coule clair
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 20 mai 2009 - #799300 -
la je viens de faire chauffer comme d hab ca s est ecrasser tant que c etait pas ouvert debut de chauffe haut chaud bas froid ouverture chaud haut bas tres tiede suite au declenchement du ventilo et refroidissement haut chaud bas indentique j ai fait au sentir une autre personne pouvoir son avis qui pas plus sentis de difference que ca apres avoir nettoyer avec le liquide il ma ma fallu quand plusieurs passage avant que toi soi bien clair a la sortie peut pour ma culture peut m expliquer que produira une difference de chaleur entre le haut et le bas sur le ldr et sur ma fameuse durite
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 20 mai 2009 - #799309 -
une fois le calorstat ouvert , la température passe au travers du radia et le chauffe sur toute sa surface d'une température à 100% identique en haut et en bas en moins de 2 minutes , bien avant que le ventilo ne se déclanche
Publié le 20 mai 2009 - #799414 -
salut au mieux pose un autre radiat ca coute 30 euro a la casse la tu va etre sur que ca ne vient pas de la !! ou que ces cela la blem !! breff moi suit plus sur joint de cul mais bon! ces mon truc!!!
Publié le 30 mai 2009 - #804755 -
salut dsl d etre parti sans rien mais je devais finir de preparer mon mariage hier g demonter le radiateur il rester un peu de rouille au fond mais bof fait la purge et tjr le meme souci a froid
En ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 30 mai 2009 - #804802 -
bonjour quand le thermostat est fermé, le circuit se fait par le radiateur de chauffage ( qui n'a pas de robinet), shunte les 2 tuyaux de chauffage et si ta durit ne s'ecrase plus, le radiateur de chauffage est bouché
Publié le 4 juin 2009 - #807894 -
salut tous g tout demonter le circuit bien nettoyer la radiateur et le chauffage a grande eau de la rouille est encore sorti puis g mi du produit pour boucher les micro fissure ds le ldr g bien repurger c fait chauffé tous a froid tjrs pareil ecrassement chaud le ldr monte tjrs mais moins qu avant ds le bocal et c gloute gloute a interval regulier d environ ttes les 10 15 sec alors qu avant ca bouilloné plus petit et plus rapide le produit a bouché les fissure a du faire qqch quand meme sur le joint de culasse J ai egalement entendu qire que le calorstat y a un petit trou qui pourré etre bouché que je deboucheré en mettant un petit coup de foret voila l avacemnt de mes travaux
Publié le 4 juin 2009 - #807920 -
re salut !! si tu vois le liquide qui circule dans ton vase au ralentie!!! arette deculasse il est temps tes produit ne vont pas colmater un joint de culasse !!!! il descent le niveau j sais plus??? deculasse ton joint est mort!!!!
Publié le 5 juin 2009 - #808103 -
je crois que vs avez raison car ce matin g roulé 15 km a l allé impec au retour bien ds le bocale et la grosse durite toute dure et vide qd je met le bocale en hauteur ca fait vide d air ds cette fameuse durite et le bocal redescent a un niveau correcte d apres ce que jaurais pu comprendre ce serai les comprehesion qui passe ds le liquide ce qui expliquerai tt ca car ca fume pas blanc on me disait aussi que si ca se trouve ca sort sous forme et vapeur pour ca que je vois rien au pot voila la je vais changé le joint pi je vous tien s au courant ds les jour avenir la faut que je trouve un bon mecano a pas trop cher pour me faire le boulot car je suis bon pour une distribe aussi allé boujou tous