Publié le 19 mai 2009 - #798639 -
ai je cassé la culasse de mon express 1,6D
Bonjour a tous les mecano car moi j y suis pas alors je viens cherché de l aide Voila une jour je prend l autoroute je m engage impec je fait 1km la bingo le voyant de l eau qui s allume alors je sais j aurais du m arreter de suite g pas fé g roulé 3 min environ a 70 80 km/h pour atteindre l air de repos pour remettre de l eau voila pour planter le décor. Ensuite g trouvé la fuite de durite d entrée de radiateur j en ai racheté une neuve acheter aussi du produit de nettoyage a radiateur suivi les consignes preconisées j ai bien fait la purge attendu deux fois que le ventilo se mette en route tout impec bon y a quand meme des bulle qui remonte dans le vase bon je pensais que c 'était bon mais voila la derniere fois c'est bien remonté dans le vase a raz bord limite de deborder puis la durite changée a un peu gonflée quand meme a froid je regarde a nouveau je bouge le bocale pis là le niveau redescend une bulle d air coincée bon je me dis ca peut arrivé sauf que maintenant quand le vehicule est froid cette fameuse durite s 'ecrasse quasiment a plat a l l'accélération et ceux tant que le therostat ( je sais pas si cer le bon nom) n est pas ouvert entierement le niveau monte bien du quatre centimetre avant cette ouverture puis peu de temps avant le déclanchement du ventilo le niveau baisse a un niveau raisonnable. Pas de mayo ni dans le bocal ni dans l huile pas de fumée blanche qui sort au pot (alors est ce une micro fissure de la culasse) j envisage de changé le joint de culasse est ce necessaire ou tout est il cassé merci de vos réponses en vous souhaitant une bonne journée
Hors ligne Lieu: Carros
Inscrit le 16 août 2008
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 19 mai 2009 - #798650 -
Re: ai je cassé la culasse de mon express 1,6D
Bonjour, avez vous pensé à remplacer le "calorstat" (la pièce que vous citez et qui se trouve en amont de la grosse durite supérieure sur le moteur et qui va au radiateur) apparement il ne laisse pas passer l'eau comme il faut.
Publié le 19 mai 2009 - #798669 -
Pensez que le calorstat ait une influence sur le phenomene je pensais qu il ne servait que lorsque le liquide de refroidissement etait trop chaud ouverture de celui ci direction le radiateur pour refroidessement du produit l ecrassement de cette durite ne devrait pas apparaitre je ne explique pas aussi les petites bulles a chaud alors que lorsque cela chauffe y a rien Certaine personne dise que ce sont les compression qui pase dans mon ldr.
Publié le 19 mai 2009 - #798672 -
l idée est bonne je vé testé et je vous dirais merci pour c premier renseignement Pensez vs que la culasse soit cassée sinon g egalement entendu dire qu elle st fragile sur cete voiture?? puis je roulé avec ou y a t il des risque de casse
Publié le 19 mai 2009 - #798688 -
j ai fait environ deux trois km car je voulé pas m arreter sur le bande d arret d uregence en pleine nuit. Pour le calorstat il fo demonter le coude qui tiens par deux boulont et retirer le dedans car etant donner mes connaissance en mecanique je regarde les autre pour faire ensuite. Merci pour les tuyaux en tout cas
Publié le 19 mai 2009 - #798720 -
bas pour tester la piece fo que je la demonte avant une petite explication ne serai pas de trop svp car je connais pas trop la durite est accrocher au riadiateur elle part vers la culasse du moteur la il y a un petit coude en metal sur le quel vient s emboiter le "tuyo" celui est accrocher via deux boulon sur le moteur enfin je pense que c est cela et apres je sais pas a quoi ressemble la piece a tester
Publié le 19 mai 2009 - #798726 -
Ca y ai j ai demonter plein de liquide a coulé de la culasse bon ca c normal lol la le ressort est dur tout est fermé je dois le faire chauffé dans l eau pour voir si y souvre
Publié le 19 mai 2009 - #798737 -
il s est ouvert avant ebullition complete on voit bien que plus ca chauffe plus ca s'ouvre cette pice la doit elle etre 100% etanche avant ouverture du a la chaleur car lorsque je met de l dedans quand c est fermé elle se vide au fur et mesure du temps mais pas rapidement
Publié le 19 mai 2009 - #798931 -
Du coup g changé le joint du calorstat c 'etait de la dentelle d ou la fuite quand c 'etait demonté j ai remonté serai avec force mais pas trop normal faut pas que ca bouge j ai refait la purge le vase ouvert je suis parti faire un tour ensuite pour voir ce que ca donne ca a bien monter dans le bocal alors j ai ouvert le vase ca deborder j ai attendu que ca refroidisse j ai redemarrer la durite s ecrasse encore lorsque le calorstat est fermé ensuite une fois plus d ecrassement alors cet ecrasement est il normal lorsque le calorstat est fermé ou pas c est quand meme bizard ca