Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

thegniark
Nouveau membre

Lieu: Rouen 
Inscrit le 18 mai 2009 
Ma voiture Renault Megane 1.9L dTi de 2002 - Diesel
Publié le 18 mai 2009 - #798234 - RESOLU - Master Vac ou pas ? (Mégane 1.9 dTi)

Bonjour à tous,

Mes excuses de relancer un sujet maintes fois réchauffé mais je ne parvient pas à trouver une information suffisament précise et claire en navigant sur ce forum.

Modèle : Mégane Authentique 1,9L dTi de juin 2002.

Symptome : Depuis plusieurs semaines, quand je relâche ma pédale de frein, un sifflement pas discret se fait entendre pendant que la pédale remonte. Puis un sifflement beaucoup plus discret (mais ça me traumatise, alors je n'entends que ça) prend le relais. Ce sifflement dure jusqu'à ce que je redonne un tout petit coup sur la pédale de frein. J'ai même l'impression que le bruit de sifflement augmente.

Freinage : toujours bon même si je n'ai plus l'effet "Freinage de la mort" quand j'effleure la pédale du mauvais pied.

Contexte : J'ai mis ma voiture pour vérifier cette histoire au garage et pour remplacer la vanne de recirculation des gaz (le symptome perte de couple moteur est apparu bien plus tard et je ne sais pas si cela peut avoir le moindre lien). Pour le garagiste, c'est rien (le sifflement) mais j'ai surtout l'impression que ca le faisait ch... Et aussi qu'il est dur d'oreille.

Bref, j'essaie de savoir :
1 ce que je dois penser de la situation. (c'est quoi qu'est cassé ? c'est un mauvais garagiste ?)
2 si j'ai une pièce à faire remplacer, combien ça me couterait dans un garage.

Merci d'avance.

Renault Megane de 2002

Dernière modification par thegniark (19-05-2009 21:58:16)

DéDéCotech
Membre exclu
Lieu: Finistère 
Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 18 mai 2009 - #798365 - Re: RESOLU - Master Vac ou pas ? (Mégane 1.9 dTi)

thegniark a écrit:

Bonjour à tous,

Mes excuses de relancer un sujet maintes fois réchauffé mais je ne parvient pas à trouver une information suffisament précise et claire en navigant sur ce forum.

Modèle : Mégane Authentique 1,9L dTi de juin 2002.

Symptome : Depuis plusieurs semaines, quand je relâche ma pédale de frein, un sifflement pas discret se fait entendre pendant que la pédale remonte. Puis un sifflement beaucoup plus discret (mais ça me traumatise, alors je n'entends que ça) prend le relais. Ce sifflement dure jusqu'à ce que je redonne un tout petit coup sur la pédale de frein. J'ai même l'impression que le bruit de sifflement augmente.

Freinage : toujours bon même si je n'ai plus l'effet "Freinage de la mort" quand j'effleure la pédale du mauvais pied.

Contexte : J'ai mis ma voiture pour vérifier cette histoire au garage et pour remplacer la vanne de recirculation des gaz (le symptome perte de couple moteur est apparu bien plus tard et je ne sais pas si cela peut avoir le moindre lien). Pour le garagiste, c'est rien (le sifflement) mais j'ai surtout l'impression que ca le faisait ch... Et aussi qu'il est dur d'oreille.

Bref, j'essaie de savoir :
1 ce que je dois penser de la situation. (c'est quoi qu'est cassé ? c'est un mauvais garagiste ?)
2 si j'ai une pièce à faire remplacer, combien ça me couterait dans un garage.

Merci d'avance.

Bonsoir, pour vérifier si l'amplificateur de freinage est défectueux procéder comme suit.

Moteur tournant approcher vos oreilles du coté de la pédale de frein, coupé le moteur si le sifflement est présent après l'arrêt du moteur l'amplificateur est défectueux il faut le remplacer.

Il y a deux marques et deux prix 318 € et 350 €

Salutation

Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple !
Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident.
Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !

thegniark
Nouveau membre

Inscrit le 18 mai 2009 
Publié le 19 mai 2009 - #798536 - Re: RESOLU - Master Vac ou pas ? (Mégane 1.9 dTi)

Bonjour

Merci pour ces renseignements. Si possible, j'aimerais avoir quelques précisions :
- "Amplificateur de Freinage" c'est bien le master Vac ou c'est encore une autre pièce ?
- Les prix que vous m'annoncez semblent être ceux de la pièce seule, (main d'oeuvre non comprise donc) je me trompe ?

Egalement :J'ai fait l'essai :
- Un bon coup de frein à l'arrêt mais moteur tournant.  -> Le sifflement se fait entendre clairement.
- Coupure du moteur -> Le sifflement dure pendant 10 à 15 secondes.
- Je n'ai pas eu besoin d'approcher mon oreille de la pédale de frein pour entendre le sifflement (mais le garagiste si)

Est-ce ce que vous entendiez pas sifflement encore présent ?

Enfin :
J'essaie de mieux comprendre le pourquoi du comment (Symptome -> Problème/fonctionnement normal/rôle et fonctionnement de la pièce). Où puis-je "apprendre" ?

Encore merci.

DéDéCotech
Membre exclu
Lieu: Finistère 
Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 19 mai 2009 - #799008 - Re: RESOLU - Master Vac ou pas ? (Mégane 1.9 dTi)

Bonsoir, l'amplificateur de freinage a pour autre nom servo frein ou master vac,

l'amplificateur est constituer d'une chambre ou on crée une dépression pour faciliter l'effort exercer sur la pédale de frein.

Dans votre cas le diagnostique est confirmer, pourquoi est'il défectueux ?

Il y a un manque d'étanchéiter au niveau de la tige de pousser .

Cette intervention vaut environ 650 € dépose et repose du servo frein et purge.

Cordialement

Photo  - RESOLU - Master Vac ou pas ? (Mégane 1.9 dTi)
Photo  - RESOLU - Master Vac ou pas ? (Mégane 1.9 dTi)

Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple !
Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident.
Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !

thegniark
Nouveau membre

Inscrit le 18 mai 2009 
Publié le 19 mai 2009 - #799023 - Re: RESOLU - Master Vac ou pas ? (Mégane 1.9 dTi)

Le moins que l'on puisse dire : c'est que c'est clair. Merci Beaucoup.

650 Euros.... Miséricorde... snif.

phaphane59
Nouveau membre

Inscrit le 2 décembre 2009 
Publié le 2 décembre 2009 - #966093 - Re: RESOLU - Master Vac ou pas ? (Mégane 1.9 dTi)

bonjour,

J'ai le même problème au début j'avais un petit sifflement mais maintenant  j'ai une cocote minute à la pédale de frein .Ma voiture est en rade.Chez le garagiste il y en a pour plus ou moins 500 euros mais je connais des potes garagiste et il faut en principe remettre le caoutchouc pas évidant à remettre  derrière la pédale de frein .Ceci est possible à réparer mais il faut s'y connaitre. J’attends le retour de mon pote il est en congés pour réparer ma voiture.J'ai une MEGANE CLASSIC 1.9 DTI de 2002
ps:" j'attends ma connection internet"

bastienbic
Nouveau membre

Inscrit le 16 juillet 2010 
Publié le 16 juillet 2010 - #1113785 - Re: RESOLU - Master Vac ou pas ? (Mégane 1.9 dTi)

bonjour jai eu le mm sifflement avec une perte de puissance il fo que tu change ton mastervac un neuf coute dans les 600 euro alors qu"un a la casse tu en a pour 50 voir 60 euro

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto