Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-06-2005 10:28:06 - obligation de résultat pour un garagiste

arnacilene
 Nouveau membre

Inscrit le 08-06-2005 

obligation de résultat pour un garagiste

Voir le profil de arnacilene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, nouvelle utilisatrice de ce forum j'envoie ce message car j'ai besoin d'aide. Je vous résume, ma voiture ZX diesel a subi un court circuit dans le moteur qui a déclenché un début d'incendie. Après passage de l'expert, il a été décidé de changer le faisceau éléctrique et le surcaleur car le court circuit aurait été provoqué par un fil dénudé sur la pompe à injection...je "répète" ce qu'on m'a dit car moi j'y connais rien! mon assurance apparemment couvrait les dégats... je devais récupérer ma voiture hier mais quand ils ont essayé de la démarrer, le démarreur a pris feu... et ce matin le garagiste me dit que ça n'a rien à voir et que le démarreur devait déjà avoir un problème avant, ce qui est faux! l'expert doit donc repasser...je ne sais pas quoi faire car apparemment c'est sur que le démarreur ne sera pas pris en charge...mais il marchait avant d'aller au garage... est ce que ça ne peut pas être de leur faute?? mauvais branchement?? j'ai entendu parler d'obligation de résultat pour un garage... vous connaissez???
qui peut m'aider??

d'avance merci

Liens complémentaires

08-06-2005 12:35:39 - obligation de résultat pour un garagiste

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: obligation de résultat pour un garagiste

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr

Obligation de resultat oui normalement masi la on est dans un cas difficile

SI j'ai bine compris il y a debut d'incendie dnas le moteur !
Je ne sias pas ce qui a ete decide de changer apres cela seul l'expert et le mecano le savnet
Masi d'un point de vue strictement je precice mecanique et electrique si tu as eu un debut d'incendi dnas le moteur que le demarreur a ete touche par les flammes donc hcauffe il est possible que ses enroulements electriques aient alors fondus et ca se voit pas sans demonter !
Ca pourrait etre une raison pourquoi il ayurait ensuite pris feu
Masi la seul l'expert va pouvoir le dire ! et te rembourser donc si ce defaut est apapru a cuase du feu..
Enfin prend ca comme jsute un avis technique car je ne suis pas du tout dnas le droit !
question mauvais branchement je vois pas quel erreur branchement sur si ca peut t'aider...
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

08-06-2005 13:40:24 - obligation de résultat pour un garagiste

arnacilene
 Nouveau membre

Inscrit le 08-06-2005 

Voir le profil de arnacilene        Voter pour ce message (+1 point)

merci! oui je pense que ça peut m'aider...
après lecture du messagen je me dis que ça serait "bien" que le démarreur ait été endommagé suite à l'incendie, car là, mon assurance marcherait...sinon si c'est ce qui à déclenché l'incendie, c'est fichu...
l'expert passe demain...pour voir au démontage du démarreur ce qu'ils vont trouver! mais d'après lui, c'est bien un fil qui a provoqué le court circuit...j'espère!
encore merci et je redonnerai des nouvelles dès que j'aurai la réponse de l'expert

09-06-2005 10:47:08 - obligation de résultat pour un garagiste

Problemauto
 Conducteur confirmé

Lieu: Herblay 
Inscrit le 04-04-2005 

Voir le profil de Problemauto        Voter pour ce message (+1 point)

Je pense qu'il sera difficile a l'expert d'exonérer la responsabilité du court circuit précédent et aussi au réparateur devant son obligation de résultat

Service assistance technique Problemauto
http://www.problemauto.com/?480/Consult … emauto-com
--
Le portail des experts en automobile indépendants

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

20 sujets similaires existent concernant la panne "Litige avec garagiste" pour Laguna Renault

litige avec un garage de voiture d'occasionProbleme avec un garage
problèmes avec un garagisteAchat voiture occasion à un garage qui pose problème
Achat dans un garage: quels sont les documents à réclamer ?Litige avec un garagiste, urgent, merci!!!!
obligation de résultat pour un garagisterecours contre un garagiste?
[Garage Rover] Problème pour un pot d'échappementStationnement dans un garage
Litige à venir contre un garagiste.Litige avec un garage ou le service client Renault
Problème franchise après prêt véhicule dans un garageun garagiste vend une voiture qui tombe souvent en panne
réparation de carrosseire maquillé par un garagiste!!!Achat d'un véhicule d'occasion volé dans un garage
problem avec un garagesoucis avec un garagiste
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Renault Laguna par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto