Bonjour,
Je me suis fait arrêté sur l'autoroute par une brigade de la gendarmerie mobile (151 pris, 143 retenue au lieu de 130).
en regardant le PV remis, je me suis aperçu que le modèle de PV était un ancien modéle de PV (30 au lieu de 45 jours) qui ne présentait sur le premier volet que deux posibilités de case le cas N°4 et le cas A
L'agent verbalisateur à donc créer à une nouvel case sur le PV entre ces deux cas : N° 3Bis (qui est réellement le type de mon infraction) avec un tableau derrière pour les trois forfaits : 45, 68 et 180 jours.
Ce tableau a donc été entièrement fait à la main.
Sur le deuxième volet les mentions 15 et 30 jours sont bien raturées et il a mis les nouveaux délais de contestation ou de paiment MAIS le montant des amendes lui est resté à 90 € (minor) et 135 €.
Je voulais donc savoir si je pouvais contester en l'état ce PV pour irrégularités sur la forme pouvant arguer le fait que :
- Le PV a subit une modification manuelle changeant le montant des forfaits et comme ces montants sont différents entre le montant sur le premier volet et le deuxième ne sont pas les mêmes...
Par avance merci de vos réponses. Comme j'ai été flashé dimanche j'ai donc trois jours pour me poser la question.
Dernière modification par Crocks (18-05-2009 11:51:48)