Publié le 18 mai 2009 - #797975 -
PV après vente à particulier
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de PV suite à la vente de mon véhicule à un particulier.
Je m'explique :
J'ai vendu mon véhicule l'année dernière à un particulier. Celui-ci devait faire les démarche auprès de la préfecture pour le changement de carte grise.
La semaine dernière je reçoit 2 avis de non paiement de PV pour ce même véhicule. Ces 2 PV ont été établis après la vente.
Ce qui a dû se passer : la personne a qui j'ai vendu mon véhicule n'a pas fait le changement de carte grise et à eu 2 PV qu'il n'a pas payé.
Ma question est la suivante : vers qui dois-je me tourner pour contester ces PV ?
Est-ce que le fait de présenter le certificat de cession sera suffisant pour arrêter la procédure ?
Hors ligne Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 18 mai 2009 - #797992 -
Re: PV après vente à particulier
bonjour
oui mais vous aussi vous devez envoyez un exemplaire du certificat de cession a la prefecture, dans le cas contraire pour la prefecture , le vehicule vous appartient toujours, j'espere pour vous que vous l'avez conservé. pour une vente , certif de cession en trois exemplaire , un pour vous , l'autre pour le vendeur et le troisieme que vous devez envoyez ou apporter en prefecture.
Dernière modification par drissaw (18-05-2009 11:15:21)
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 8 avril 2009
Ma voiture Daewoo Espero 2 litres CD GPL de 1997 - Essence
Publié le 18 mai 2009 - #797998 -
+1 avec drissaw Il faut impérativement envoyé le certificat de cession d'un véhicule à la sous préfecture. Justement pour éviter ce genre de chose, la loi et les réglements nous protègent , utilisons les ! Il faut savoir que quelques personnes ne change pas la carte grise exprés dans l'espoir de tomber sur ce type de problème. Dans votre malheur vous avez de la chance : cela aurait pu être bien pire si le véhicule avait servis à tout autre façon de l'utiliser : voiture de cité, accident grave, délit routier, crime .... Effectuer les démarches malgrés tout si elles ne son pas encore faite à la sous préfecture, mais pour les PV @+
proprio d'une deawoo 2l cd GPL 97 125 000kms : le top en GPL clio 1.9d 225 000kms, l'entretien ça sert ! En commande : DACIA 1.4 Mpi GPL pour l'écologie
Publié le 18 mai 2009 - #798292 -
Bonsoir Pour rappel: La non declaration dans les 15 jours en Prefecture par l'ancien proprietaire de la mutation de VL est un CAS 4bis (R322-4 al 1) La personne au guichet n'est pas habilité à rediger un TA pour cette infraction si vous déclarez hors delais et ne fait pas appel à un tiers pour le faire .
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 19 mai 2009 - #798531 -
Bonjour,
Et pour jouer plus fin, lorsque vous allez en préfecture, vous leur signalez votre surprise de cette situation puisque vous aviez adressé le certificat de cession dans les délais Des courriers en lettre simple qui se perdent il y en a des tonnes.
Publié le 4 juin 2009 - #807449 -
Bon, suite de l'affaire :
Je suis allé à la Préfecture avec le certificat de cession, bien décidé à faire mon "innocent", genre : "je comprends pas ce qu'il s'est passé, j'ai pourtant envoyé tous les papiers dans les temps etc..."
Et bien finalement, j'avais bien envoyé le certificat de cession (chose dont je n'ai aucun souvenir), et il mon sorti la preuve que le véhicule n'était plus sous mon nom à la date des PVs.
Direction donc la Police pour contester les PVs avec tous les papiers qui vont bien, la réponse dans quelques semaines.