Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kinovane
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2009 
Publié le 17 mai 2009 - #797743 - citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Voilà, je suis citéé à comparaître devant le juridiction de proximité, pour excès de vitesse. J'ai effectivement contesté ce PV et j'ai demandé l'exonération.
A l'entrée d'une agglomération. Je roulais à 62km/h au lieu de 50km/h. L'entrée de cette agglomération ce fait sur 2 voies, de plus, il y a peu d'habitation, et il n'y avait à ce moment là aucun panneaux de limitation de vitesse, c'est quelques jours après, en regardant de plus près, que je me suis rendue compte, que le panneaux qui signale le radar et la limitation à 50 km/h était couché à terre. Est ce que cela suffit comme argument pour justifier la contestation et ma demande d'exonération ? Merci d'avance pour votre réponse.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 17 mai 2009 - #797746 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Bonsoir

Et le panneau d'agglomération, ne signifie t-il pas qu'il faille rouler à 50.

Pour le reste, le panneau signalant le radar n'est pas une obligation.

Donc inutile de contester pour ce motif.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

kinovane
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2009 
Publié le 17 mai 2009 - #797760 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Je me doutais bien qu'on allait me répondre ça !... Alors, qu'est ce que je fais, comment puis je me défendre ?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 mai 2009 - #797766 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

bonsoir
bah un peu tard pour y penser non ??
c t avant qu'il falalit se poser la question ou la poser ici..
a present la machine tourne. .donc tentez ce que vous venez de dire.. le juge souriera .. et puis voila il vous condamnera a una mende peut etre un peu plus forte et c fini
pour un petit exces comme cela il va pas vous allumer..
tiger

De l'entraide vient la solution !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 17 mai 2009 - #797768 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Bonjour,

kinovane a écrit:

Je me doutais bien qu'on allait me répondre ça !... Alors, qu'est ce que je fais, comment puis je me défendre ?

simple  :

- 1° vous lisez cette file   :  *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!

- 2° vous apportez la preuve que le panneau d'agglomération était au sol

kinovane
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2009 
Publié le 17 mai 2009 - #797783 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Bonsoir,
Non je n'ai pas la preuve, je l'ai vu c'est tout, mais à ce moment là je ne savais pas que j'allais être citée à comparaître. J'ai fait confiance au site :"direct-avocat", qui disait qu'il fallait simplement contester et laisser s'écouler le temps. Qu'ils avaient trop de choses à traiter et que les contestations s'accumulaient et qu'ils n'avaient pas le personnel suffisant pour sans occuper. Et donc qu'au bout d'un an ma contestation serait classée sans suite et que je serai remboursée. Maintenant, je suis mal, et je ne sais pas quels sont mes possibilités pour eventuellement me rétracter. J'en appelle à vos conseils et merci d'avance.

Aléa
VIP
Publié le 17 mai 2009 - #797787 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Bonsoir

C'est un conseil d'un avocat que vous avez eu ou un d'un simple internaute  ?

A l'évidence c'était une belle ânerie. icon_confused

Vous n'avez plus rien à faire sinon attendre la sentence qui sera pour vous une amende entre 135 et 750 euros.

kinovane
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2009 
Publié le 17 mai 2009 - #797794 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Bonsoir, je vois que personne n'a de solution pour moi, merci quand même de vous être penchés sur mon cas.

Aléa
VIP
Publié le 17 mai 2009 - #797796 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Bonsoir,

kinovane a écrit:

, je vois que personne n'a de solution pour moi, merci quand même de vous être penchés sur mon cas.

Quel genre de solution cherchez vous  ?

Un conseil qui vous fasse plaisir et qui vous mette la tête dans le sac   ?   En ce qui me concerne, je vous vous ai dit la dure réalité des choses icon_confused

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 mai 2009 - #797802 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

bonsoir
bah vous voyez ou les bons conseils de certains sites vous ont amenee ?
Desole si ici la realite du terrain l'emporte sur certaines.. theories fumeuses qui marchent ..De temps en temps

D'ailleurs pour n'allez vous pas leur demander la solution ???
puisque apparement nous on est mauvais on sait pas vous donner une solution alors que eux !! ils vous avait si bien conseille.. demandez leur de payer la diff avec l'amende minoree qui aurait vraiment pas coute chere dans ce cas la vu le faible exces..
Tiger

De l'entraide vient la solution !

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 17 mai 2009 - #797811 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

kinovane a écrit:

J'ai fait confiance au site :" bip ..... icon_wink ", qui disait qu'il fallait simplement...

bonsoir
Si c'était aussi simple et aussi peu dispendieux pour être aussi facilement et absolument  "absous" , cela se saurait ! icon_cool
Certains barreaux particulierement et le Conseil National semblent avoir engagé une réflexion/action sur ce genre de site.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 17 mai 2009 - #797822 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

bonsoir

kirlian1 a écrit:

kinovane a écrit:

J'ai fait confiance au site :" bip ..... icon_wink ", qui disait qu'il fallait simplement...

bonsoir
Si c'était aussi simple et aussi peu dispendieux pour être aussi facilement et absolument  "absous" , cela se saurait ! icon_cool
Certains barreaux particulierement et le Conseil National semblent avoir engagé une réflexion/action sur ce genre de site.

sm11
si ça se trouve, ce genre de site n'est qu'une officine de contre- espionnage terrorisme intelligence mesures fiscales pour augmenter les recettes en vouant les râleurs à l'échec majoré
sm19

test de signature

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 17 mai 2009 - #797830 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

kinovane a écrit:

A l'entrée d'une agglomération. Je roulais à 62km/h au lieu de 50km/h. L'entrée de cette agglomération ce fait sur 2 voies, de plus, il y a peu d'habitation, et il n'y avait à ce moment là aucun panneaux de limitation de vitesse, c'est quelques jours après, en regardant de plus près, que je me suis rendue compte, que le panneaux qui signale le radar et la limitation à 50 km/h était couché à terre. Est ce que cela suffit comme argument pour justifier la contestation et ma demande d'exonération ? Merci d'avance pour votre réponse.

Bonsoir
Si je comprends bien le post de kinovane, le panneau d'agglomération n'était pas tombé par terre lui.
Et comme la signalétique du radar et le panneau 50/rappel ne sont pas obligatoires en application de l'instruction interministérielle sur la signalisation routière, l'issue ne fait aucun doute.

JPAL

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 18 mai 2009 - #797870 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Bonjour !
Vous allez encore dire que je comprend rien ! mais à un panneau d'agglomération le code , c'est 50 kms H ,  NON !!!
Je comprends que l'on devienne parano , Faut voir ce qu'ils font chez moi , coucher les panneaux , HEMMM , je vai me méfier , aussi !! sm35

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 18 mai 2009 - #797896 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Bonjour,

kinovane a écrit:

J'ai fait confiance au site :"direct-avocat", qui disait qu'il fallait simplement contester et laisser s'écouler le temps. Qu'ils avaient trop de choses à traiter et que les contestations s'accumulaient et qu'ils n'avaient pas le personnel suffisant pour sans occuper. Et donc qu'au bout d'un an ma contestation serait classée sans suite et que je serai remboursée.

Ben oui, vous avez "fait confiance", et pire encore, des journalistes notamment de grandes chaînes publiques de télévision ont carrément fait, encore le mois dernier, la promotion et la publicité de ce site et de cette structure au mépris de toutes règles déontologiques de la profession de journaliste.
Si les journalistes ne sont pas malheureusement capables de faire un travail correct et sérieux d'enquête et d'information, le net peut parfois rectifier et rétablir quelques vérités (encore que le titre de l'article de rue89 était un peu "mal choisi" puisqu'en tous les cas, direct auto n'a pas fait "sauter" tous les PV puisque le vôtre existe encore ... ) :
http://www.rue89.com/2008/11/30/lavocat … -confreres

Est-ce indiscret de vous demander combien vous avez payé pour ce qui ressemble fort à une simple vente de formulaire puisque vous n'avez reçu aucun conseil propre à votre cas spécifique ?

Dernière modification par abracada (18-05-2009 07:43:21)

kinovane
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2009 
Publié le 18 mai 2009 - #798164 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Bonjour,

Après mûres reflexions, je suis retournée sur le site de direct avocat. J'ai décidé de continuer avec eux.
Pour infos, j'ai payé 4 euros au mois de décembre 2008, pour la contestation et ma demande à être convoquée devant le juge pour faire valoir mes moyens de défense pour obtenir l'annulation de cette amende.
Aujourd'hui, j'ai repris contact avec eux, ils m'ont fournis un document pour demander à ce que me soit communiquer les pièces justificatives, afin de préparer ma défense, pour cela j'ai de nouveau réglé 4 euros.
Ensuite, il y aura la défense qui se monte je crois à 48 euros.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 18 mai 2009 - #798168 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Bonjour
En tout cas, revenez nous dire l'issue de votre démarche.
Merci.
JPAL

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

kinovane
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2009 
Publié le 18 mai 2009 - #798169 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Bonjour,

J'y manquerai pas... Et merci à tous pour vos réflexions...!

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 18 mai 2009 - #798176 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Bonjour,

Quatre euros pour "bonjour monsieur le proc, pourriez vous me communiquer les pièces de mon dossier" qui consiste en une photo où on voit que la plaque et un relevé de vitesse, et pour "bonjour monsieur l'omp, je demande à ne pas bénéficier de l'AF pour être jugé de maniere contradictoire", zont trouvé la bonne gache les gonzes de "direct Avocat" !
Ca vous fait  donc 4+4+48=56 euros, pour un pv initial de 90 euros. Sans compter les 200/300 euros que vous allez prendre au tribunal de proximité.

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 18 mai 2009 - #798182 - Re: citation à prévenu devant la juridiction de proximité le huit juin 200

Re

ce qui étonne un peu c'est que ce cabinet figure bien dans les pages jaunes.
Par contre, je ne vois pas de trace de cet avocat sur le site des avocats du barreau de paris .. ?
http://www.avocatparis.org/Eannuaire/Recherche2.aspx
curieux  .. un oubli peut-être ..

Dernière modification par abracada (18-05-2009 16:54:15)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto