Publié le 7 juin 2005 - #91165 -
boite vitesse super 5
bonjour à tous j'ai un soucis avec ma boite. elle gratte lorsque je passe la seconde et c'est pire lorsque je rétrograde de3 à 2 c'est une super 5 five 4cv année 92 j'ai commencé par remplacer le cable d'embrayage mais le problème persiste, je voudrais aussi savoir si ça pourrais éventuellement d'un manque d'huile et quelle la contenance de la boite (5 vit.) sinon les divers garages que j'ai consultés mon donné differents avis boite, embrayage, synchro..... ps: la vitesse passe quand meme mais il y a une résistance.... :
Hors ligne Lieu: angouleme
Inscrit le 16 mai 2005
Publié le 8 juin 2005 - #91191 -
Re: boite vitesse super 5
bjr,je sais pas si ta voiture a bcp de km,mais apres avoir eu bcp de rnt et des fois les meme symptomes,ct tous simplement le mecanisme d'embrayage ki etait usé?malgres k l'embrayage ne patiné pas.apres ce changement,plus de probleme.bon courage
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 8 juin 2005 - #91321 -
Re: boite vitesse super 5
Si ce n'est que en passant la 2ième, c'est clairement dans la boite (effectivement je pense aussi au synchro). Mais vérifie toujours ton niveau d'huile de boite (surtout qu'elle sont un peu fragile ces boite). Parfois certaines voiture roule encore longtemp avec ce problème, mais il ne faut plus rétrograder de 3 vers 2, et surtout bien prendre le temp quand tu passe de 1 vers 2 en poussant bien a fond ton embreyage).