Publié le 17 mai 2009 - #797609 -
annulation de permis
bonjour
bonjour et merci pour votre message d accueil .
je subis une annulation pour conduite en alcoolemie , et je m interroge sur la validitee de cette annulation . En effet ,plusieurs personne me disent que lors du control les agents aurrais dut me conduire a l hospital pour une prise de sang . est ce vraiment obligatoire ?
Publié le 17 mai 2009 - #797629 -
Re: annulation de permis
Bonjour,
Hier, après un contrôle des forces de l'ordre à la sortie d'une discothèque, j'ai été contrôlé positif (taux de 0.72 mg/l d'air expiré). Ils m'ont retiré mon permis de conduire sur le champ. Quelle est la procédure? Que dois je faire? Le problème, c'est que j'ai déjà eu une mesaventure en 2001, le tribunal avait annulé mon permis de conduire, suite à un accident. Je dois faire 30 kms tous les jours pour aller travailler et je me demande si je pourrais récupérer mon permis après le délai de 72 heures (lu dans votre dossier "- si, au bout de 72 heures, le préfet n'a pas pris d'arrêté, vous pourrez aller rechercher votre permis 12 heures après la fin de cette période (R224-3). Démarche à ne pas négliger car il arrive qu'il y ait des ratés dans la prise d'arrêté, ne tardez pas trop car les FDO peuvent le renvoyer...à la préfecture et bonjour le manège"). Où dois je aller chercher mon permis? Quels sont les sanctions auxquelles je m'expose? Quand vais je recevoir la decision?