|
Bonjour voila j'ai un petit souci je ne sait pas si c'est grave. Ce matin j'ai fini de faire tout mes branchements pour mon ampli et voici mes questions :
1_ A la fin quand j'ai eu tout fini j'ai donc rebrancher le plus de ma batrie et le fusible qui se trouve sur le cable amenant le plus de la batrie a l'ampli a grillé (c'est un cable de 20mm). D'ou peut venir ce problème de fusible qui grille?
2_ Sur ce mème fil qui va se brancher sur la batrie il y a une cosse (pour brancher sur la batrie) or ma batrie est muni d'une atache rapide. Comment pourrai-je faire dans ce cas.
3_ J'ai branché mes rca et tiré le fil bleu/blanc a l'ampli. Mais avec les rca il y a un petit fil noir ecequ'il sert a quelque chose? et derrière mon autoradio (pioner DEH-50UB) il y a un fil jaune et un fil jaune/noir sert-il a quelque chose?
Si quelqu'un pourrait me répondre je vous remerci infiniment ^^
Peugeot 206 2.0 s16 de 2001
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
bah un fusible qui grille il y a 2 raisons
1 - il y a un court circuit sur le cable ou l'ampli est en cc
2 _ le fusible n'a pas la valeur sufisante pour cet ampli
attetnion ca se calcule on mets pas un enorme au pif sous peine tout fondre
tiger
Apprenti pilote
Inscrit le 27 février 2009
bonjour je vais tous texpliquer pour ton ampli
1 tu prend ton plus de la baterie au plus de lampli
2 tu prend le moin de la carrosserie a lampli
3 tu prend le fil qui se trouve au R C A qui se branche du remote de lampli entre le + et le - de lampli et tu le rebranche sur le fil bleu qui se trouve derriere ton auto radio et tu regarde si ton ampli salume si il ne salume pas regarde tes fusible tien moi au courant si tu est perdu salut
stephane en faite j'ai tout fait ce que tu ma dit tout est bien brancher mais c'est pas un fusible qui est sur l'ampli qui a grillé en faite c'est le gros fusible qui se trouve sur mon cable de 20mm qui amène le plus de la batrie a l'ampli donc je ne sait pas d'ou ca peut venir.
Administrateur
Administrateur
re..
ce n'est pas un probleme de son
mais d'electricite ..
si un fusible saute c'est que le courant qui le traverse est trop fort compare a sa limite inscrite dessus
C la base !
Donc ou ton ampli demande trop ..
ou tu as un CC c a dire un court circuit
ce court cicuit peut etre sur le cable d'alimentation lui meme .. exemple cable blesse au passage dans la caisse et touche la masse..
sinon apres c que l'ampli est peut etre lui meme en panne
verfie la valeur du fusible..
si ok
apres il faut chercher le courtr ciruit
deja tu debranches l'ampli et rebanche ton cable si le fusible saute ca peute tere que le cable qui touche..
si il saute pas .. ut es mal barre c l'ampli .;
tiger
en faite mon cable c'est un 20mm, mon ampli c'est un 1000 watts mon fusible un 60A tu pense que c'est bon? sinon tu me conseillerais quoi comme fusible?
sinon ouais faudrait que je vérifie que le plus touche pas le moin aussi on ne sait jamais.
sinon encore une chose sur mon ampli il y a deux fusible de 20A mais aux emplacement des fusible c'est marqué 25A
Cc jsui pas expert mais jpeu te renseigner je vien me monter un amplis
Dc dejà le plus facil pour t fusible sur ton amplis tkt c un sécurité ce qu'il faut surtout pas c que tes fusibles soit supérieur a 25A un fusil c une securité au risque de courcircuit si il y a tro de jus il clak 20A ou 25A c pa tro dramatisant.si a l'origine neuf il y a eu 20A laisse sinon 25A c bien.
pour ton racordement parcontre:
à l'origine si tu achete ton kit de cable de connexion d'amplis le fusible et le porte fusible serait au bon ampérage
maintenant comme dit tiger si tu as un fusible ki clac c qu'il ya un courcircuit
verrifie bien tou ton cable
pour les connectik :
tu doit metre ton +12v batterie en dernier
d'abord la masse ou GND sur une mass de la carrosserie cherche une bonne vis ou boulont a la carcace c'est plus sure attention le fils ne doit pas etre long 1m max et il doit etre droit
une foi racorder a la carrosserie verifie bien au branchement a lamplis sur GND le fis est bien isolé ( voila deja pour la mass)
le remote fils tout fin avec les RCA coté amplis couleur noir souvent ou blanc celui là tu doit le brancher a lamplis au remote c'est indiké sur les bornes de lamplis tu peu pa te trompé (pb si il est tro court tu peu tjr le ralonger avec un mem fils et un coss isolant de racordement surtout assuré une parfaite isolation c très important sinon courcircuit assué.
et le remote coté radio le même cordon avc les RCA mais coté autoradio celui là tu doit bien le brancher et l'isolé surtout risque de gros dégat sinon. le brancher si ton autoradio à une une connectique spécial remote amplis sinon le brancher souvent au cable bleu. sinon voir cahier de la voiture elle meme pour les fiche autoradio les couleur peuvent changer selon le modele comme pour les citroën il n'est pas bleu.donc voilà normalement de ce coté ton amplis est bien brancher coté liaison autoradio et la mass
apres le plus important et les plus dangereux c la connection a la batterie
d'abord brancher coté autoradio jusqu'ici pas de +12v donc pas de courcircuit garantie
apres vérifier que rien ne frotte aucun fils entre eux vérifier une parfaite isolation coté amplis surtout
et maintenant il ne reste plus qu'a brancher ton coss ou ta borne coss a ta batterie si branchement fix tu as tjr possibilité de t'aider de ton ecrou qui sert la borne voila
j'espère que tout se passera bien courage il n'y a rien de sorcier juste kil faut etre vigilant sur l'isolation pour évité tout courcircuit voila
bonne chance
Ouais j'ai regarder c'est bien ca en faite ma masse sur l'emplie a une isolation mais elle était déchirer donc il touchait le plus et crac le fusible donc j'ai remis des isolation neuve et ait distencé un peut le plus et la mass pour etre sur. Je vais encore tout vérifier l'isolation et surment demain je refou un fusible et je verrais si ca marche. En attendant je vous remerci pour vos réponse qui m'on bien aider jusqu'ici en espèrant qu'il n'y ait plus de problème ^^.
|