Publié le 7 juin 2005 - #91124 -
PEUGEOT 205 qui broute et pot d'échappement qui "pète"
Bonjour à vous tous, Je cherche à comprendre ce qui m'est arrivée aujourd'hui avec ma voiture.EN pleine vitesse, elle s'est mise à brouter, à tousser comme s'il y avait une poussière au moteur et malgré l'accélération à fond, elle perdait de la vitesse puis çà repart. Ensuite arrivée à un carrefour, un gros pet et une fumée noire qui sort du pot et à nouveau ça broute. Je me range sur le bas côté ferme le moteur. Et alors plus moyen de ramuller, plus de jus.... Un automobiliste sympa s'arrête et à l'aide de pinces permet le redémarrage de la voiture. Je reprends la route, 20 KM ET à nouveau voiture qui broute perte de vitesse, je me range sur le bas côté sans couper le moteur sinon elle redémarrerait plus !!! Puis, je la ramène jusque chez moi difficilement à 40 à l'H et à nouveau broutage puis presque arrêt puis arrivée, j'éteins le moteur et là plus moyen de rallumer..; Quelqu'un at-il déjà eu ce genre de mésaventure ? Merci de vos précieuses réponses.
Hors ligne Lieu: Alpes Maritimes
Inscrit le 6 juin 2005
Publié le 7 juin 2005 - #91141 -
Re: PEUGEOT 205 qui broute et pot d'échappement qui "pète"
salut, malgré ma réflexion, je ne vois pas d'ou ça vient. peut-etre si tu nous disais quel type de carburant elle consomme, ça nous donnerais un indice.
Hors ligne Lieu: frontignan
Inscrit le 2 mai 2005
Publié le 7 juin 2005 - #91170 -
salut! vu le peu d'indices, je deduierai que c une essence, et que ton probleme pourrai venir de l'allumage, à savoir verifie ta tete d'allumeur les faisceaux et les bougies. dans le cas ou tout est bon, vois ton module
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 8 juin 2005 - #91179 -
Vu qu'il semble qu'elle n'ait plus de jus du tout au moment de la redémarrer, je dirai que ça vient de l'alternateur... Mais en effet il nous faudrait plus de précisions.
Publié le 8 juin 2005 - #91229 -
Merci pour vos réponses, c'est une voiture essence 1,1L LE redemarrage n'est possible qu'avec des pinces et avec l'aide d'une autre voiture. Et apparemment elle se décharge aussitot or la batterie ne doit pas etre en cause je l'ai changé il y a à peine 6 mois. Au démarrage, quand je tourne la cléf plus de voyant rouge sur le tableau de bord ou très faiblement et rien ne se passe juste le clic du fait de tourner la clef. Quand elle tousse elle me fait perdre progressivement de la vitesse même pédale d'accélé à fond. J'ai remarqué qu'en pompant ça la débloqué un tout ti peu mais... Quel galère !!!! Merci de votre attention
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 8 juin 2005 - #91307 -
Bonjour. J'ai deux idées, mais sans voir la voiture c'est pas évident. Je pense qu'il s'agit d'un allumage par condo et vis patinée. Si les vis sont naze, tu peux avoir des symptomes similaires (sauf la conso de courent). Par contre, une autre idée me parrait plus probable dans ton cas. Je pense que t'as un court jus important qque part (au point de boufer tout le jus de ta batterie et de rendre l'alumage faible).
Hors ligne Inscrit le 22 septembre 2009
Publié le 22 septembre 2009 - #865886 -
Salut salut,
Moi aussi j'ai une 205 essence 1,1 moteur talbo année 85.
J'ai déjà eu ce PB:
Le petit clique cela me l'a fait une fois, ça peut être le démarreur (mais si tu n'as pas de jus c'est pas le démarreur), l'allumage est une bonne idée. Il faut savoir que sur ces vieilles voitures, le capot moteur n'est étanche en rien; Tu devrais gratter les cosses de la batterie (le bout des cable s'oxide vachement), des cables de chaque bougie.
Une fois exactement le même PB (j'ai mis 2mois a trouver mais c'est tout con), les cables de la batterie n'étaient plus complètement dans les cosses (que tu branche sur la batterie), le contact se fesai par intermitance.
Je ne dis pas que c'est cela mais si c'est la même caisse que la bienne, ça doit pas être trop compliqué. Moteur super basic et solide.
Peut être faut il vérifier l'arrivée d'essence (crasse, bouchons)
Publié le 11 octobre 2009 - #877348 -
salut je pense que ton alternateur ne charge plus ta batterie alors démarre la et une fois que ta voiture tourne verifie bein que t as entre 13 et 14 volts car g eu le meme probleme sur ma xr2i
Publié le 21 avril 2010 - #1063418 -
bonjour
je viens de retaper une 205 gti 1.9L essance et injection
j'ai eu droit a la total ponpe a essance et batrie, injecteur...
je revient a ton PB oui cela se passe car ce qui relie la voiture a la baterie sont mal braché c'est vraiment con comme prob
verifie aussi la pompe a essance ^^
si la ponpe est morte la pompe qui correspond le mieu est une pompe d' AX (citroën)
bonne reparation ^^