Publié le 16 mai 2009 - #797304 -
caméra voie de bus, sens interdit ?
Bonjour,
J'aurais plusieurs petites questions à vous poser:
Tout d'abord, savez-vous à quoi servent les caméras situées au-dessus des voies de bus? ont-elles les mêmes fonctions que celles situées en haut des feux rouges?
Dans le cas où elles servent à enregistrer les véhicules qui n'ont rien à faire sur les voies de bus, pensez-vous que le conducteur d'un tel véhicule risque seulement une amende pour avoir circuler sur une voie de bus ou un retrait de points pour sens interdit dans le cas où il est précisé devant la voie que celle ci est interdite aux vehicules autres que les bus?
Je remercie par avance tous ceux qui auront la gentillesse de répondre.
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 16 mai 2009 - #797324 -
Re: caméra voie de bus, sens interdit ?
Bonjour,
A mon avis et pour l'instant, les caméras sur les voies de bus ont la même utilisation que celles d'une vidéo surveillance. Elles ne doivent pas servir, à elles seules, pour relever les infractions mais peuvent y contribuer largement
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2005
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 18 mai 2009 - #797978 -
Re: caméra voie de bus, sens interdit ?
Bonjour
Les caméras sur les voies de bus servent surtout pour le trafic et la sécurité des bus, pas du tout pour y repérer des véhicules qui n'auraient pas à y circuler !
Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......