Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 8 juin 2005 - #91410 -
Re: Panne Gazoil Clio
Alors ça c'est drole !!!! j'ai reparé une clio qui avait les memes symptomes comme ça.. j'ai juste eu a changer le filtre a gazoil qui etait vieux, et la durite d'admission de gazoile qui va de la pompe au filtre... total de l'operation 15 euros si tu prend de la durite au metre, car attention, les durites sur les clios sont des durites normalisées renault... Avec des embout de fixation en metal a chaque coté.. j'ai donc du bricoler pour adapter ma durite au metre, mais ça a marché, et ça a sauvé un couple de jeunes etudiants d'un WE ennuyeux... Allez bon courage PS: Les autres..et surtout tiger et fanfan... pourquoi n'y avez vous pas pensé plutot ???
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 8 juin 2005 - #91682 -
J'ai changer la membrane de la pompe d'amorçage (23€), l'ancienne était partiellement fondu ....
Mais toujours pas de redémarrage, j'ai purger sur le filtre, pomper et toujours rien.
Le fuel arrive a la pompe d'injection mais ne ressort pas (j'ai démonté un injecteur et le retour GO) L'electrovanne est alimenté mais je ne la sens pas bouger a la mise du contact... Alors qu'elle fonctionnait la veille !
Avez vous deja vu une electrovanne qui marche de facon aléatoire....ou qui se bloque ?
Y a t'il une pompe a GO sur le réservoire (j'ai démonté les sieges arrieres et je n'ai trouvé qu'un potar qui doit être la jauge)?
J'ai déja changé l'electrovanne il y a 45 000 Km ! 66€ chez Renault.....
Hors ligne Lieu: frontignan
Inscrit le 2 mai 2005
Publié le 8 juin 2005 - #91697 -
salut! si tu veus etre sur que ce ne soit pas l'electrovanne, tu le demontes et tu y eleves le ressort et le piston! tu remontes le corps, tu le brache et si elle demarre c'est pas la peine de chercher plus loin! (dans le cas biensur que l'alim est bonne)
Publié le 10 juin 2005 - #92364 -
bonjour j'ai la même clio (1.9d) de 97, & j'ai eu le même type de problèm, sauf que moi j'ai rien réparé du tout, c'était la jauge tout simplement, as tu vérifié le nombre de kml que tu avais fait avec un plein .? genre 500, 550 km ? moi je ne me fie qu'a ça ... la panne de gasoil survient vers le dernier quart du réservoir (affichage tableau de bord )
Publié le 19 juin 2005 - #96089 -
c'est vers 650/700 que je tombai en rade ... étant de nature prudente, j'ai tjrs fait le plein à 550 ...de tte façon le pb ne se pose plus, je la vend dans 2 jrs ...
Publié le 20 juin 2005 - #96180 -
Bonjour. Dans un premier temps,écoute Monto,c'est le test le plus fiable et le plus simple à faire,mais une fois le piston et le petit ressort enlevé si ta voiture demarre elle ne s'arrete plus,il y a sur la pompe ce qu'il faut pour couper l'arrivée de GO manuellement. Sur les 1.9D,il y a plusieurs marques de pompes à GO,et certaines ont ce point faible(j'ai fais 3400000kms avec ma clio D et je l'ai changé 4 fois!!!). Vu les symptômes il y a de grandes chances que ça soit ça,mais on ne sait jamais. Enfin,pour répondre à ta question, une electrovanne peut fonctionner de façon aléatoire.