Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Patrick1983
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 juin 2005 
Publié le 7 juin 2005 - #91119 - aide finition d'un caisson

Salut, j'ai acheté rescemment en occaz un sub Focal en 38 cm avec un caisson fait maison que j'ai dû rafistoler, bref, je l'ai moqueté, jointé toutes les parois et protégé le sub par une grille.
Voilà donc le problème, j'ai acheté un évent mais quelqu'un saurait si je peut le mettre n'importe où ou bien est-ce-qu'il faut le mettre à un endroit bien précis?Aussi, j'aimerai y mettre à l'intérieur de l'isolant phonique, si quelqu'un pourrais me dire où en trouver et comment le poser, ce serait cool.Merci icon_smile  icon_cool

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 8 juin 2005 - #91239 - Re: aide finition d'un caisson

Un dub focal en 38 icon_confused:
C'est lequel, je ne savais pas que focal faisait des sub en 38, ce ne serait pas pluot un 40cm icon_confused:

Pour l'event il n'y a pas de contrainte particuliere concernant le placement de celui-ci (contrairement au dimensionnement de celui-ci). Il vaut juste veiller a ce que celui-ci puisse respirer correctemtn et ne soit donc pas coller a une parois de ton véhicule ou la plage arriere et tant que possible éviter de le diriger vers les membranes des hp de plage arriere si tu en as

Pour isoler l'intérieur tu peut acheter une sorte de mousse alvéolée faite pour cela, tu en trouve dans les norauto ou conrad (et surment ailleurs aussi). étant donné qu'il s'agit d'un bass-reflex, mieu vaut eviter laine de roche et fibre de verre qui sont nocif pour les poumons, tu peut également utiliser du coton, mais attention il faudra bien le fixer voir le tapisser pour eviter qu'il vol a travers l'évent dans toute la voiture.

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

Patrick1983
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 juin 2005 
Publié le 8 juin 2005 - #91477 - Re: aide finition d'un caisson

Oui, d'après l'ancien proprio, ce serai le Focal 38V.
Je te remercie pour tes renseignements icon_lol

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 8 juin 2005 - #91548 - Re: aide finition d'un caisson

mon revendeur car-audio m'avait conseiller, si c'est possible, de mettre l'event sur la meme face que celui du sub  icon_wink

et je crois pas qu'il faudrait amortir l'interieur d'un caisson bass-reflex :rolleyes: mais sa tu peut faire des tests avec et sans pour confirmer  icon_wink

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - aide finition d'un caisson[/URL]

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 9 juin 2005 - #91703 - Re: aide finition d'un caisson

Sur les conseils de focal, il faut isoler tu peut appeler leur service adéquouate ainsi tu sera sur et cela évitera les doutes ou erreures  icon_wink

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

jbwrc
Conducteur

Lieu: compiegne 
Inscrit le 10 juin 2005 
Publié le 11 juin 2005 - #92704 - Re: aide finition d'un caisson

quand on met un event sur un caisson maison il y a un certain diametre a respecter par rapport au volume du caisson.
plein de calculs icon_eek

ma voiture une opel corsa B 1.0I

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 11 juin 2005 - #92713 - Re: aide finition d'un caisson

quand on met un event sur un caisson maison il y a un certain diametre a respecter par rapport au volume du caisson.
plein de calculs icon_eek

C'est une question ou une affirmation ?

Patrick1983
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 juin 2005 
Publié le 12 juin 2005 - #93110 - Re: aide finition d'un caisson

Ah bon, quels calculs faut il faire alors?

jbwrc
Conducteur

Lieu: compiegne 
Inscrit le 10 juin 2005 
Publié le 12 juin 2005 - #93123 - Re: aide finition d'un caisson

je les est plus en tete mais par rapport a ton volume de caisson il y a une profondeur et un diamettre d'evant a respecter
j'avais trouver tous sa en faisant une recherche sur google

ma voiture une opel corsa B 1.0I

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 13 juin 2005 - #93206 - Re: aide finition d'un caisson

Je ne connais pas la regle de calcul mais il y a un logiciel qui te permet de tout calculer (volume de charge, taiolle ed l'évent) mais pour cela il te faut connaitres les caracteristiques de ton sub.

Ces logiciels sont winisd et jbl. tu peut les telecharger la http://www.tuningetson.com/forum/downlo … ory-1.html

Bon courage si tu as un pb tu peut me demander j'aissairai de te conseillé un peut mais ne te promet rien car commence seulement a utiliser ces logiciel, je suis donc encore entrain d'apprendre icon_redface

jackololo
Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23 octobre 2004 
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 13 juin 2005 - #93353 - Re: aide finition d'un caisson

c'est exact! Tu as des regles a respecter. C'est tres galere (on est pas ingenieur en accoustique avec un BEP, hein? icon_biggrin ). Ca depend de la plage des frequences, du litrage du caisson, du diametre du HP, de la puissance, etc...
J'ai fait du bidouillage sur mon ampli basse, et je me suis vite apercu que l'event etait pas assez gros: le souffle créé par l'inversion de phase (le bass reflex, quoi) n'arrivait pas a sortir convenablement et freinait donc la membrane.Resultat: son degueu car legere saturation...Et inversement, si l'event est trop gros, il sert strictement a rien, autant poser le HP dans ton coffre icon_biggrin
Pour ce qui est de la laine de verre ou roche, a mon avis y'a pas de danger, pour que ca te crepisse ta voiture, va falloir que ca souffle dru!! Mon baffle basse de 400w est garni, et ca me gratte pas partout lol!

Renseigne toi bien, sinon tui risque de galerer pour une resultat mediocre! Bon courage!

Anti gasoil-fashion

Patrick1983
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 juin 2005 
Publié le 14 juin 2005 - #93840 - Re: aide finition d'un caisson

Salut,
Je tiens sincèrement à vous remercier, mais juste une question, quelqu'un saurait-il si mon sub marche en bass reflex ou pas?
C'est le Focal 38V 700W (350 Watts RMS)
Merci

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 15 juin 2005 - #94164 - Re: aide finition d'un caisson

Et bien normalement c'est écris sur la notice icon_redface

Je ne connais pas ce model.
Sinon appel Focal Tel. (33) 04 77 43 57 00 - Fax (33) 04 77 37 65 87 et eux te diront si il est pour BR ou non. Tinkiete, ils sont coul et ont un service pour répondre a ce genre de question.

tolosa
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2006 
Publié le 1 février 2006 - #234105 - Re: aide finition d'un caisson

salut a tous j'ai un robleme dans mon instal, mon ampli reste en securité quelqu'un pourrai me donner une solution svp

hugo600
Pilote confirmé
Inscrit le 6 novembre 2011 
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009 Peugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009
Publié le 7 décembre 2011 - #1395569 - Re: aide finition d'un caisson

salut,
nvkoitoidiredddd

Photo  - aide finition d'un caisson

"on a beau avoir une santé de fer,
on finit toujours par rouiller"

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto