Publié le 16 mai 2009 - #797202 -
convocation délégué du procureur alcoolémie ANPAA
Salut ! j'ai été contrôlée positive à l'alcool au volant fin avril : retrait de permis immédiat. Le gendarme m'a donné des papiers, et entre autres, un document relatif à une Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, mais j'avoue que je n'ai pas trop écouté ses explications quant à l'aide que pouvait me donner cette association.... A ce jour, j'ai un retrait de permis de 3 mois (0,60 mg air expiré), et je viens aujourd'hui de récupérer ma convocation chez le délégué du procureur. Ma question est la suivante : quel intérêt aurai-je à contacter cette association ? Quel est son rôle ? j'ai l'impression que ça s'adresse plutôt aux personnes qui boivent régulièrement (j'avoue que j'aime le bon vin, mais je ne suis pas une buveuse régulière), mais je voudrai mettre toutes les chances de mon côté, si jamais cette association pouvait avoir une influence sur le délégué.... Merci pour vos réponses, et bon WE à tous !!
Publié le 16 mai 2009 - #797258 -
Re: convocation délégué du procureur alcoolémie ANPAA
Salut !
l'association n'aura aucune influence ni incidence sur votre passage devant le délégué du procureur.
L'invitation du gendarme (doc remise) est une incitation à vous informer sur les dangers de l'alcoolisme et des addictions qui peuvent s'installer très sournoisement.
Il existe des informations sur internet à propos de l'ANPAA ( http://www.anpaa.asso.fr/index_flash.html ) Ce n'est pas une association de buveurs ou anciens buveurs mais de prévention, leurs conseils et leur professionnalisme sont remarquables.
Publié le 17 mai 2009 - #797464 -
Bonjour et merci pour votre réponse !! Je raconterai la suite de ma mésaventure et des décisions qui en découleront sur ce forum, ça pourra peut-être servir !!... j'ai rendez-vous le 17 juin, il me tarde presque... A +
Publié le 17 juin 2009 - #814361 -
Bonjour !
Comme promis, je vous raconte la suite de mes déboires....Oups !, je veux dire : le résultat de mon entretien avec le délégué du procureur :
- 3 mois de suspension de permis (= décision préfectorale) - pas d'amende - un stage de 2 jours de citoyenneté, avec frais de 210 euros à ma charge.
Contact agréable, aucune leçon de morale. En relatant les faits et quant au lieu du délit, il m'a même dit : "ILS sont toujours là, vous savez...". Il m'a aussi indiqué que je récupérerais probablement mon permis de conduire que pour une durée d'un an et qu'il suffisait que je fasse attention.
Voilà !
Et aussi, j'ai reçu ma convocation à la visite médicale : pas de prise de sang, mais 2 photos d'identité demandées.