Publié le 16 mai 2009 - #797159 -
EMBRAYAGE BRULE. VW REFUSE GARANTIE CONSTRUCTEUR
Bonjour, mon épouse a en location longue durée un véhicule Volkswagen caddy depuis le 07/04/2008 (concrétemment c'est ***** qui l'a acheté à Volkswagen et le loue à mon épouse depuis cette date). Dans le cadre de cette location longue durée, ma femme a souscrit auprès de ****** une assistance. Elle a fait révisé son véhicule le 27/04/08 dans le cadre de l'entretien courant (prévu au carnet d'entretien). je précise que ******a réglé cet entretien, dans le cadre du contrat d'assistance. (la voiture a fait environ 22000km et a donc 1 an et un mois). trois jours après, soit le 30/04, ma femme a senti une forte odeur de brulé dans l'habitacle et a appelé l'assistance *****. Au téléphone, l'opératrice, ayant appris qu'elle avait effectué un entretien au garage ****s Service Pro, lui a demandé de retourner à ce garage. Mon épouse a donc roulé jusqu'au garage et a laissé copie de sa carte accrditive ***, en vue de la prise en charge par **** de sa réparation. Le lendemain, alle a été recontacté par une personne de chez **** qui lui a informé qu'ils ne prenaient pas la réparation en charge car pour eux, cela relevait de la garantie constructeur Volkswagen. Le surlendemain, le garage ***** Service Pro confirmait à mon épouse qu'ils attendaient l'accord pour une prise en charge par Volkswagen France dans le cadre de la garantie constructeur. J'ai loué à mon épouse un véhicule de remplacement ( 35 € ht/jour), en attendant que la voiture soit réparée............plusieurs jours ont passé et finalement, nous avons été informé par *****que l'embrayage étant brulé, Volkswagen se refusait à faire intervenir la garantie constructeur, en arguant du fait que cela était dû à une cause extérieure au véhicule (en clair, ils accusent ma femme d'avoir cramé un embrayage!!!). Du coup, **** a également décrété qu'ils ne prenaient rien en charge!!0 . mon epouse a récupéré sa voiture hier, le 15/05/09. cela lui a couté en tout plus de 1500 € TTC ( inclus une location de véhicule de remplacement "à tarif réduit pour geste commercial" pour 200 € TTC). Que pouvons nous faire . La voiture a a peine +d'un an d'existence, et normalement, la garntie constructeur aurait dû marcher........ Merci de vos témoignages si une telle mésaventure vous est arrivé. avez vous pu récupérer les sommes payées au garagiste?