|
bonjour à tous !
nous avons une Corsa diesel 1.7 dti qui a 3 ans et kkes mois, et 80000kms. La pompe a huile vient de lacher alors ke nous etions a pleine vitesse ... et le temps de sarreter le moteur a été endommagé.
le reparateur chez ki nous lavons amenée nous dit kil va falloir changer le moteur... et Opel ne semble pas pret a participer aux frais malgré l age ultra recent de la voiture et les entretiens reguliers effectués.
Completement novices en mecanique... nous nous demandons sil est logique ke la pompe a huile lache aussi tot ! et kels recours nous avons pour obliger Opel a participer bien ke le vehicule soit hors garantie ?
merci davance pour vos conseils.
Sprinkler
salut fanfan
merci pour ta reponse
nous navons malheureusement pas de protection juridique... jai simplement contacté le service client ki ma donné la marche a suivre (a savoir diagnostic par un garage Opel, puis demande de participation aux frais au Dir regional General Motors par le biais du garage..). croi tu ke je doive dans tous les cas envoyer un courrier en AR ?
si nous intentons une action, sur kelle base devons nous le faire ? vice caché ?
davance merci pour ton interet a notre soucis
Sprinkler
Il ne faut pas hésiter une seconde - rapidement saisir un expert en automobile afin qu'il participe au démontage et qu'il soit capable de définir la cause de la dégradation prématurée de la pompe
Il y a de forte chance qu'il s'agisse d'un vice propre au véhicule car la conduite ne peut pratiquement pas intervenir dans le dysfonctionnement de l'alimentation de la lubrification
En fonction de son expertise il saura mettre en place un recours à l'encontre du constructeur etc..
http://www.problemauto.com/?480/Consult … emauto-com
--
Le portail des experts en automobile indépendants
Bonjour
J ai egalement une opel corsa 1,7 DTI année 2001 avec 70000 km. La pompe a huile vient de casser . Bilan : pompe a huile et courroie de distribution a changer. Je ne sais pas encore si le moteur est foutu ou non. Merci de m indiquer les actions a faire contre Opel.
Saisir un expert sans attendre ou bien venir sur notre site
http://www.problemauto.com/?480/Consult … emauto-com
--
Le portail des experts en automobile indépendants
AU SECOURS
j'ai le meme probleme de pompe a huile d'un moteur 1.7 L TDI corsa,
le garage veut rien savoir et opel france n'a soit disant jamais entendu parler de ce probleme.
Quelles sont les demarches a suivre ?
Comment vous en etes vous sortis ?
Bonsoir,
J'ai eu le même problème : ma voiture, c'est une 1,7 DI, 82 000 Km, la pompe à huile a cassé ; j'ai saisi l'expert, qui a envoyé une lettre recommandée à General Motors. N'ayant pas de réponse de leur part après plus d'un mois d'attente, je leur ai téléphoné directement, et les ai menacés de saisir la presse, avocats, les médias, je leur ai dit que j'avais contacté Julien Courbet à l'émission "Sans aucun doute".
J'ai su que les concessions avaient eu une note (le remède SAV) numéro 1558 signalant ce problème sur les pompes à huile ; certaines concessions ont rappelé les clients ; ma concession ne l'a jamais fait et a essayé de me cacher le problème. Bref, il y en avait pour plus de 2000 euros de réparations ; ils ont joué sur le carnet d'entretien du fait que je n'avais pas fait la révision des 60 000 Km, mais de toute façon, on ne démonte pas un moteur pour vérifier la pompe à huile.
Aujourd'hui, j'ai eu gain de cause, General Motors a pris en charge la totalité des frais ; j'ai eu plus de soucis avec la concession qu'avec General Motors, j'ai toujours été ferme dans mes démarches. Attention aux frais de parking si votre véhicule est dans votre concession. Ma voiture a été immobilisée trois mois et dès que General Motors a accepté de prendre en charge la totalité des réparations avec la concession, cette dernière a essayé de me faire payer les frais de gardiennage qui s'élevaient à 7 euros par jour. Je n'ai pas cédé et ai rappelé General Motors qui a rappelé la concession pour annuler tous les frais de gardiennage.
Pour conclure, c'est suite à ma démarche que General Motors a réglé le problème, car la concession ne voulait rien entendre. Il ne faut rien lâcher car c'est bien un vice de fabrication.
Bon courage !
Bonjour Patinette et aux autres membres du post.
Je viens de m'inscrire au forum après avoir lu ce sujet ... ça fait peur. Je suis "l'heureux ??" pocesseur d'une opel corsa 1.7 DTI qui a maintenant 3 ans et qui est actuellement immobilisée au garage.
L'intervention était prévue : changement de la courroie de distribution. Mais Opel m'a appelé le jour même pour me dire que ma pompe a huile était defectueuse et qu'elle devait être réparée... faisant gonflé ainsi un grand coup le devis !
Assez mécontent, j'ai cherché à me renseigner sur le fonctionnement de cette pièce mécanique et, oh, grande surprise, je suis tombé sur les messages de ce forum trés trés interessant !
J'ai donné l'accord à Opel pour faire les réparations, de toute façon je n'ai pas le choix !! Mais je compte bien, quand j'irai la récupérer, avoir une petite discussion assez ferme au sujet de cette pompe. Parce que si j'en crois tout les messages précédent, ma concession opel, chez qui j'ai acheté le véhicule, aurait du me rappeler pour effectuer une réparation ou un échange préventif, qui aurait pu être pris dans la garantie.
De toute façon, s'il s'avère bien que c'est un vice caché de construction, je ne vais pas me laisser faire et j'irai jusqu'a porter plainte. C'est pour cela que j'aimerai avoir qqes précisions de ta part Patinette, notamment au sujet de cette note 1558 dont tu parles : comment se la procurer ou la consulter ? J'ai appelé General Motors ce matin et j'ai eu l'air de les faire flipper en leur parlant de cette note et de mes pbls rencontrés; on m'a répondu que je n'aurai pas du avoir connaissance de ce document ... sympa pour les usagers et leur sécurité !!!
Bref, j'espère bien jeter un gros pavé dans la mare, faire bouger les choses pour alerter le maximum de personnes concernées et ne plus se laisser faire par des gens peu srupuleux qui ne cherchent qu'a se faire du blé sur le dos des clients en jouant sur la sécurité.
Merci d'avance a celles et ceux qui pourront m'aider notamment Patinette et la note (le remède SAV) numéro 1558...
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Xav
Bonjour tout le monde !
Avant tout je tiens à prévenir que je ne suis pas Patinette, mais une proche à elle. Patinette n'a pas d'ordinateur, mais en voyant ce sujet elle avait tenu à vous avertir ; aujourd'hui, elle n'est plus chez moi, mais je peux quand même apporter quelques précisions quant à cette note reçue par la concession. Patinette, soupçonnant un vice, s'est rendue chez un autre concessionnaire incognito en prétextant vouloir acheter une Opel Corsa 1,7 DI ; elle a dit qu'elle avait eu vent de rumeurs sur des problèmes de pompe à huile... Le vendeur lui a repondu qu'effectivement il y avait "un vice de fabrication sur les pompes à huile sur les Opel Corsa, et que tous les concessionnaires Opel avaient reçu cette fameuse note 1558, comme quoi ils devaient rappeler les clients et les avertir. Chez ce concessionnaire là, honnête, tous les clients sont revenus et il n'y a pas eu de problème ; seulement le concessionnaire a expliqué que certains concessionnaires ommettaient délibérément de rappeler leurs clients pour que ceux-çi tombent en panne, et aillent effectuer les réparations chez leur concessionnaire. Un souçi de rentabilité de la concession donc... qui est bien malhonnête. Ce remède SAV, je ne crois pas que Patinette l'ait eu entre les mains, ou l'ait même lu, mais je vais lui demander plusieurs précisions là-dessus... En tout cas, elle a eu aujourd'hui gain de cause, après 4 mois de bataille ferme. Les réparations lui ont été totalement offertes, mais il lui est resté les frais de la dépanneuse et de la location d'un véhicule pendant deux semaines.D'après ce qu'elle m'a dit, General Motors a pris peur quand elle a menacé de prévenir les médias, mais cela ne les a pas empêché de traîner en longueur...
Ah oui, j'oubliais, Patinette a également saisi un expert qui a constaté le vice de fabrication. La principale peur était que, la voiture étant garé chez lui, le concessionnaire Opel malhonnête n'en profite pour dissimuler les preuves... Apparemment il ne l'a pas fait.
Je ne peux pas donner plus de détails ; ce que je peux dire, c'est que Patinette a eu gain de cause, mais il faut dire qu'elle n'a pas lâché le morceau : à plusieurs reprises, le concessionnaire lui a proposé de payer une partie de la réparation, mais ça représentait encore 1000 euros... Pour vous dire, elle a abordé plusieurs clients Opel dans la concession pour leur parler de cette affaire, sous le nez des directeurs... Je vous dis pas la pub pour eux...
Bien, je reviendrai dès que j'aurai contacté Patinette, et lui demanderai si elle sait comment se procurer le remède SAV. Bonne chance à tous, et surtout ne vous laissez pas faire !
Bon, j'ai réussi à la joindre. Cette note 1558, elle ne l'a pas lue, c'est le concessionnaire chez qui elle avait été faire sa petite enquête qui lui a dit qu'il y avait eu une note informant tous les concessionnaires d'un vice de pompe à huile sur certaines séries de Corsa et que les concessionnaires devaient rappeler leurs clients pour les informer du problème. Certaines concessions, dont celle de Patinette, ne l'ont pas fait, pour les raisons que j'ai expliquées çi-dessus. A partir de là, elle en a informé l'expert, puis General Motors.
Voilà, je n'ai pas plus de détails à donner. J'espère que celà vous sera utile et que vous aurez gain de cause.
Je reviens de ma concession Opel, j'ai récupéré ma voiture. Le patron du garage Opel n'a rien voulu savoir : il n'a pas voulu me montrer cette fameuse note 1558 ni admettre que ma voiture aurait du être rappelée malgré son fort kilométrage.
J'ai quand même eu droit à une ristourne de 120€ ... pas terrible sur 900€ de réparation !
Je ne compte pas en rester là et je vais envoyer lettre recommandée à GM ainsi qu'à une société de défense de consommateurs.
Merci encore pour tout les précieux renseignements. Je reposterai quand j'aurai du nouveau et excellente année 2006 à tous !
il faudrait qu'on se mette d'accord sur le service de consommateur, pour qu'il fasse les demarches et qu'on soit plus fort groupés !
si quelqu'un a des noms de personnes a contacter soit chez opel ou chez GM, pourriez vous me les donner ?
merci de votre aide et courage a ceuxqui comme moi sont encore dans la galere .
a +
Quelques courriers sont partis ce matin même :
- service consommateur Opel France (Recommandé avec AR) pour expliquer le problème rencontré et demander des explications,
- diverses asso de défense des consommateurs pour obtenir des avis et témoignages
- une revue automobile.
Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant !
Pour info :
Service consommateur Opel
General Motors France
1 à 9, avenue du Marais
BP 84
95101 Argenteuil Cedex
Bonjour
chez moi ca avance tjs pas. je vais saisir un expert mais il me demande une lettre de qqn qui aurait obtenu gain de cause. est ce que qqn pourrais me transmettre son rapport d'expert, c'est juste le contenu de la lettre qui minteresse.
Ma voiture a bcp plus de km et ca risque d'etre plus difficile.
pourquoi avez vous envoyer un magasine auto ? avez vous trouvez un article sur ce sujet je cherche en vain un article que j'ai vu est ce que vous pouvez me redonner le nom de la revue et le numero du magasine.*
Merci de votre aide.
a +
Bonjour à tous, j'ai vu que beaucoup de possesseurs d'opel corsa 1.7 ( DTI ) avaient des problèmes de pompe à huile.
Moi-même j'ai aujourd'hui un problème similaire sur la mienne, mais au bout de 197000 KM -( année 2001 ).
S'agit-il d'une usure normale ou du même défaut de fabrication dont certains font allusion ? Ma voiture n'ayant jamais été rappelée pour cela. je me pose des questions.
Bref, y-a-t'il quelqu'un qui pourrait me dire s'il sagit du défaut ou d'une usure normale.
Merci
Je suis dans le meme cas:
Opel Corsa 1.7 DI, 2002
Le Pompe a huile a lachée ce mois de janvier 2005 à 100 000KM
Opel GM semble ne pas vouloir donner d'informations concernant la date exacte a laquelle le probleme a été communiqué le probleme aux concessionaires. Bien entendu le mien ne m'a pas prevenu ni rappelé mon vehicule.
Apres 3 courriers chez Opel GM, ils s'obstinnent a me dire que vu l'age et le kilometrage du vehicule ils n'interviennent pas.
Le pire est que le concessionaire en question m'a dit qu'ils ont fait ce qu'il fallait lors des entretiens mais c'est marqué nulle part. Est ce que quelqu'un connait la date de publication de cette fameuse SAV 1558, ainsi que savoir si les concessionaires doivent inscrire quelque part dans le carnet d'entretient ou encore sous le caport moteur si le resserage des ecrous de la pompe a huile a été effectué ?
Je transmet le dossier a mon assurance juridique avec Test achats en copie.
Il me semble qu'on est en droit de savoir si une intervention de ce type doit etre effectuée sur le vehicule, et de savoir si le concessionaire a fait ce qu'il faut.
On lachera pas le morceau!
|