1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Karo55
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2009 
Publié le 15 mai 2009 - #796505 - Démarrage impossible Twingo 1996 (batterie, bougies ok)

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer un n-ième sujet sur les problèmes de démarrage de twingo parce que j'ai du mal à trouver un cas qui corresponde exactement au moins, et comme je n'y comprends rien en mécanique, je préfère détailler mon problème !!!

J'ai une twingo Alizée de 1996 depuis 2 ans (essence) et depuis assez longtemps (plus de 6 mois), ma voiture a tendance à être récalcitrante au démarrage.
Elle dort tous les soirs dans mon parking au sous-sol (pas de facteur pluie, soleil ou humidité à prendre en compte), et habituellement, quand je tourne la clé de contact, j'entends le broutage caractéristique qui indique qu'elle essaye de démarrer et j'ai besoin d'appuyer en même temps sur la pédale d'accélérateur pour la forcer à démarrer.
Il arrivait parfois sur la route, pendant une dizaine de minutes après le démarrage, qu'elle suffoque à l'arrêt aux feux rouges par exemple, et menace de caler... il fallait alors que j'appuie sur l'accélérateur pendant l'arrêt pour éviter ça !!!)
Entre temps, j'ai changé la batterie et les bougies...
J'ai aussi remarqué qu'elle n'aimait pas rester trop longtemps inactive... Elle me fait ce cinéma à chaque fois, mais si je ne l'utilise pas TOUS les jours, le problème parait plus prononcé... jusqu'à ce matin !!! Elle n'avait pas roulé depuis lundi (une éternité pour elle), et cette fois-ci, en tournant la clé, je n'entends que le broutage caractértique, et j'ai beau appuyer sur la pédale d'accélérateur, c'est comme si je ne faisais rien !!!!!

Pensez-vous que ce soit grave ?? est-ce la tête de delco, le démarreur, l'alternateur, ou autre...??
Je vais aller voir un garagiste ce soir, mais espère avoir des infos sur le diagnostique et le prix auquel je dois m'attendre pour ne pas être dupée par le garagiste...
(un voisin qui me fait toujours des devis deux fois plus chers que les autres!!!! c'est peu dire que j'aimerais éviter d'aller le voir, mais j'ai pas vraiment le choix, et je préfère du coup être un peu informée....)

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE,
Caro

Renault Twingo de 1996

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto