Hors ligne Lieu: frontignan
Inscrit le 2 mai 2005
Publié le 7 juin 2005 - #91174 -
Re: courroie distribution cassée
salut isa06.
moi ce que j'essaye lors de casse de courroie de distri, c'est de recaler l'ensemble distri de mettre une courroie et de faire tourner à la main le moteur pour voir si aucun points dur, si ca tourne correctement j'essaye de demarrer pour voir! aucun frais inutile car de toute façon tu te ressert de la courroie si les soupapes ont morflé donc
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 8 juin 2005 - #91563 -
Bonjour. Moi pour vérifier les souppapes qui se ferme (mais dont on est pas sur quel sont hermétique), je met la cullasse à l'envers, et je met de l'essence ou du dégraissant frein comme sa je voi si il coule. Le mieux évidament, c'est de démonter toutes les souppapes et de passer la queue de souppape entre ton pousse et l'index, comme sa tu sens si il y a eut un tassement. N'oublie pas de faire une rectification et une mise à pression en même temp (pas de fausse économie).
Hors ligne Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 9 juin 2005 - #91919 -
salut isa06.
moi ce que j'essaye lors de casse de courroie de distri, c'est de recaler l'ensemble distri de mettre une courroie et de faire tourner à la main le moteur pour voir si aucun points dur, si ca tourne correctement j'essaye de demarrer pour voir! aucun frais inutile car de toute façon tu te ressert de la courroie si les soupapes ont morflé donc
je pense que c'est la solution la moins honnéreuse, pour un véhicule de cet âge, elle est de 93 les gars!
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 11 juin 2005 - #92619 -
Bonjour. Sa dépend de toutes l'architechture du moteur. Si avec une souppapes grand ouvert, le piston au PMH ne touche pas alors pas de problème. Si il touche a peine et que se sont des poussoirs hydrolique, on peut encore avoir de la chance. Mais si sa doit toucher, t'as tjs au moins 2 souppapes de plier. Dans le pire des cas, l'arbre à came peut casser (en trois morceau sur des 1800cc D de chez ford.