Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

eva-candice
Conducteur
Lieu: marseille 
Inscrit le 14 mai 2009 
Ma voiture Renault Clio II -
Publié le 27 mai 2009 - #803487 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Je viens de faire la cote argus personnalisé de la punto et avec la plus value kilometrique elle est cotée a 3100 euros... ca va etre dure de negocier vu qu'il la vend deja 100 euros de moins que sa cote réelle

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 28 mai 2009 - #803657 - Re: Besoins de connaisseurs .....

eva-candice a écrit:

voui voui je t'heberge si tu veux negocier pour moi icon_lol

.

Re,
ouillouillouillouille! Est ce bien raisonnable? sm27. Mais ou sont mes 20 ans!!! sm23

"si tu arrives a ngocier de bon taux". Ah oui t'inquiètes pas tiger33, je suis un peu les cours de la bourse alors vu que le marché du crédit commence à 4.20%, je vais essayer d'obtenir du ... - 3% car nos porte-monnaies en ont pris un sérieux coup. Le petite banquière va se souvenir de la négociation, parole de passion! sm30

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 28 mai 2009 - #803667 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Re eva,
"un intru un intru un intru !!!". icon_lol. tiger33 est un des chefs du forum et possède la bosse du commerce plus développée que moi, c'est pas peu dire car ma tête est déjà souvent penchée en arrière! sm15. Et le tigre est toujours gentil lorsque ces crocs ne sont pas sortis!!! sm38.

"Donc tu pense qu'elle vaut le coup si je negocie le prix ?". Oui oui, si tu la touches à 2500€, c'est tout bon pour toi et on boit le ... champagne! sm18.

Attention car la cote, pour moi, ressort à 2810€ plus value kilométrique incluse et il faut savoir que les options citées n'en sont pas car c'est d'origine sur la voiture; vraiment dommage que je ne sois pas là car l'affaire serait menée tambour battant: essai de la voiture, long temps d'hésitation et proposition-----------} écoutez Monsieur, vous savez que les essence ne sont plus recherchées mais je vais faire un effort: 2500€, elle est partie; à prendre ou à laisser! Je vous laisse 24h pour réfléchir, pas une de plus car je m'apprêtais à prendre la voiture de mon cousin dont je connais tout l'historique (vieux mensonge de renard icon_lol). Vous, vous êtes débarrassé et moi, je peux rouler! A vous de voir!!! Négociation claire, nette et précise et la balle est dans le camp de l'adversaire (ça, faut pas lui dire sm30).
J'ai toujours acheté mes voitures d'occasions en dessous de la cote et revendu ... au dessus, question de principe! nvup car vu ce que ça coute en entretien, on est jamais riche avec ça!
Alors, convaincue gente damoiselle la banquière? Et le toutou sera bien assis! @+ sm28.

Photo punto elx 2000 - Besoins de connaisseurs .....

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 28 mai 2009 - #803668 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Re,
oh ben mince, les photos ne passent plus!!! icon_cool.

eva-candice
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 28 mai 2009 - #803710 - Re: Besoins de connaisseurs .....

bonjour bonjour,

alors en cette belle matinée venteuse j'ai appelée la personne qui vend la punto et bien le proprio ne veux absolument pas négocier le prix "au vu de l'état irréprochable de la voiture"... la voiture est quand meme a 1h 30 de route de chez moi donc je ne vais pas me déplacer pour rien mais suis déçue car c'est 3 000 euros ferme de chez ferme !!

pour la mégane coupée c'est cuit le proprio l'a vendue hier ... icon_cry

du coup le champagne a retrouvé sa place dans le frigo ....

ouillouillouillouille! Est ce bien raisonnable? . Mais ou sont mes 20 ans!!! sont-ils si loin que ça ? icon_surprised

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 28 mai 2009 - #803758 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Re eva,
tu vas voir, tu vas trouver!!! Et ce champagne, on va le boire, j'en ai déjà l'eau (enfin les bulles icon_lol) à la bouche. sm21

"pour la mégane coupée c'est cuit le proprio l'a vendue hier ...". Tu vois, ne me suis trompé; un coupé en bon état à ce prix, ça traine pas! - 1! sm19

- la punto et bien le proprio ne veux absolument pas négocier le prix. Toujours mettre le vendeur dans une phase de réflexion: elle m'intéresse---} oui, mais prix à négocier, paiement comptant sur place: au vendeur-------} réfléchissez et rappelez moi!!! Et surtout ne pas dire que tu es banquière mais licenciée et avec tes petits sous, il te faut une voiture pour retrouver du travail! Attends un peu, on ne sais jamais mais le risque est qu'elle n'est pas sur place donc tu peux être déçue; il faut que la personne t'envoie des photos très récentes intérieur et extérieur avec copie du C.T.

Bref, c'est pas gagné mais pas perdu non plus! Je suis sur que tu vas en voir d'autres des tutures! @+ mademoiselle la banquière. sm6

PS: "sont-ils si loin que ça ?". Ah ben je fais toujours le 400m D.A. mais un peu moins vite qu'avant; avant, c'était le bon temps!!! icon_lol

eva-candice
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 28 mai 2009 - #804077 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Bonsoir biboucat, ça c'est rigolo la renault 19 c'etait ma première titine, celle que je me suis payée 2 mois après avoir eu le permis et elle était trop cool !! Je faisai ma belle car je l'avais eu 1 semaine avant d'aller passer le bac et j'y étais allé avec elle !!
Ca ne m'etonne pas que ca soit recherché par les voleurs, c'est tellement moins cher de se servir directement sur une autre voiture  que d'aller dans une casse ...

Bonsoir passio auto, j'ai mis le vendeur dans une position de réflexion méditation (et oui les banquiers ne sont plus des conseillers mais des commerciaux ...) mais il ne veut pas réflechir; de plus il m'a dis qu'il ne voulait pas de paiement espèce mais uniquement un chèque de banque et rien d'autre (meme pas un virement rien de chez rien ...)

Bref mes vacances sont presques finies et je n'ai pas plus avancé dans ma recherche car il y a toujours un truc qui ne correspond pas à mes attentes (serai-je un peu trop exigeante ? Je commence à me poser la question)

Sinon je vais réflechir a la possibilité de m'acheter une trotinette ca c'est le must mais c'est toutou qui sera pas content !!!

J'ai aussi reduit et un peu changé ma liste de voiture que je déclare définitive à partir de ce soir 21h00 : je met donc en 1 ier : la ford focus mais pas en 1l4
                                                      en 2 ieme : la clio 2 mais pas en 1l2
                                                      en 3 ieme : le scénic ....

eva-candice
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 28 mai 2009 - #804087 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Ho purée ho purée j'ai trouvée une clio 2 qui rentre dans mes critères

Année-modèle: 2000  Kilométrage: 99 000 KM Carburant: Essence

Prix: 2 900 €

tres bonne etat toute option clim lecteur cd commande au volant, par brise anti uv vitre electrique anti 1.4 16v rxt

Elle est toute jolie (grise metallisée) alors avec la chance que j'ai je uis sure que la courroie n'a pas été faite !!

Vous en pensez quoi de celle-ci ?

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 28 mai 2009 - #804127 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Re eva,
"Ho purée ho purée". Ah la petite terrible; ne jamais me parler de manger à cette heure là car j'ai l'estomac dans les talons! icon_lol.
Je te dis tout ça sur cette nouvelle trouvaille tout à l'heure. En attendant, me fais une ... purée avec mon poulet! sm16. @+

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 28 mai 2009 - #804232 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Re eva,
"clio 2, 2000  Kilométrage: 99 000 KM, 2 900 €". Pour le prix, il n'y a rien à redire car elle cote environ 3200€. Le 1.4 16v en finition RXT est super bien équipé et le moteur excellent (fiable); elle reprend les qualités décrites plus haut donc tout va bien!
"je uis sure que la courroie n'a pas été faite !!". Elle a été changée au moins 1 fois car c'est 120000kms ou tous les 5 ans. Maintenant, il faut savoir si elle a été refaite récemment. Si ce n'est pas le cas, rien de grave! Soi il te la baisse d'environ 400€ ou il la fait sans majoration de prix. Renseignes toi si la pompe à eau est d'origine ou pas car il faudra la changer aussi, impératif!!! (avec la distribution).
Avec une Clio, tu vas moins attirer les convoitises et c'est une voiture très agréable, polyvalente!
A ce prix là, j'espère que tu as déjà enfilé tes baskets pour aller la chercher (elle est valable).

Alors, conquise? sm30.
La nouvelle conseillère en produits bancaire est arrivée en ... Clio S.V.P. sm6

Photo clio 14 rxt 2000 - Besoins de connaisseurs .....
.

Trop tard, je l'ai déjà prise! icon_lolicon_lolicon_lol

eva-candice
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 29 mai 2009 - #804298 - Re: Besoins de connaisseurs .....

si tu me dis qu'elle vaut la peine je vais lui passer un coup de fil dans la journée voir ce qu'il a fait dessus et surtout si elle est toujours dispo ...

eva-candice
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 29 mai 2009 - #804353 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Encore une question icon_confused

Qu'est ce que ca vaut en terme de puissance et de reprise un 1l9 diesel ?

Merki

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 29 mai 2009 - #804398 - Re: Besoins de connaisseurs .....

eva-candice a écrit:

Encore une question icon_confused

Qu'est ce que ca vaut en terme de puissance et de reprise un 1l9 diesel ?

Merki

Re eva,
comme j'ai pu te le dire, ce 1.9 est un chameau du désert ce qui veut dire qu'il avale les kilomètres comme un belge ses frites icon_lolicon_lolicon_lol mais il ne fait que ... 65cv!!! icon_cool. Donc, je le considère anémique lors de reprises franches une fois atteint 110/120 km/h.

A titre de comparaison, le 1.4 16v essence consomme environ 9l en parcours urbain avec une bonne patate et le diesel arrive quand même dans les 7.5/8l. Et sur route, à vitesse constante, la différence n'est que de ... 2l/100kms. Il faut savoir que le 1.4 était à l'époque considéré comme l'un des meilleurs moteurs (toutes prestations confondues), une référence en quelque sorte! Elle bénéficie de ... 98cv pour 6 ficaux seulement, excellent!

Et puis pour le prix, tu disposeras d'une voiture fiable, bien équipée et ton toutou de 2 belles places derrière (le veinard! sm30).
Que demander de plus? Voila. icon_smile

eva-candice
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 29 mai 2009 - #804454 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Re passion

En fait je te posai la question par rapport à un scenic parce que j'en ai vu un vite fait mais c'est un 1l9 diesel.
Je ne savais pas que tous les 1l9 avait la meme capacité, je pensai que peut-être certains étaient plus puissants que d'autres...

Mais finalement c'est quand meme un petit peu trop grand le scenic pour moi...

Je n'ai même pas profiter de ce magnifique soleil marseillais (et voui parce que le soleil c'est pas le même a marseille et ailleurs, nous nous en avons un personnel !!)

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 30 mai 2009 - #804727 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Re eva,
"un scenic, un 1l9 diesel". Toujours même puissance de ... 65 cv: il faut l'éviter car c'est un veau qui consomme et est très bruyant! 2. Déjà que le DTI de 80cv n'a pas remporté les éloges de ces possesseurs!!! Bref, une Clio en 1.4 RXT 98cv n'a rien de comparable et elle est surement faite pour toi ... et ton toutou! icon_lol.

Ne me dis pas qu'elle est vendue ou qu'elle ne te plait plus!!! sm19.

Ah moi je dis: une gentille petite banquière dans une Clio RXT grise, c'est le rêve! nvsmilevermdr.

Photo clio 2 tuning - Besoins de connaisseurs .....
.
Si tu la prépares un peu, ça peut donner ça! sm7.

Et après, tu peux passer à celle ci!
Photo clio prepa 73 - Besoins de connaisseurs .....
.

Ah là, je sent que tu es convaincue!!! sm30

morgan57100
Conducteur

Inscrit le 14 mai 2009 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi120 Luxe Privilege 2005
Publié le 30 mai 2009 - #804729 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Salut

je me demande comment peut ton se faire voler 2 portiéres trés louche ton busness la icon_neutral

eva-candice
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 30 mai 2009 - #804746 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Re passion auto
Pour le scenic de toute facon j'ai laissé tomber c'est quand même un peu trop gros pour moi !!

Quant a la clio alors pour l'instant elle est toujours en vente, la courroie a bien faite a 88 000 kms, j'ai demandé a la femme de me faire parvenir plus de photos et si elle est bien intérieur extérieur j'irai la chercher (encore une qui est a 1 heure de route de chez moi mais pour celle la je suis convaincue a fond !!)

Morgan57100 tu entend quoi par je me demande comment peut ton se faire voler 2 portiéres trés louche ton busness la ???
Que c'est moi qui me serai voler moi même mes portieres ?

Dernière modification par eva-candice (30-05-2009 07:58:22)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto