|
Re eve,
mais je vois que tu ne chaumes pas; ah oui c'est vrai, c'est encore les congés!!!
.
"megane coupé de 1999; 118 000 kms, essence, 2 900 euros Renault Mégane 1600 16v". Il faut reconnaitre que c'est un beau coupé malgré son age. Ce 1600 essence a du répondant avec ces 110cv et sa boite bien étagée (tu vas t'amuser). Qu'elle soit en RXE ou RXT, la finition est sympa avec un bon équipement. Son kilométrage reste correcte et sa cote oscille entre 3000 (RXE) et 3500€ (RXT).
Pour ma part, je pense que si l'on veut se faire plaisir à petit prix, c'est un bon choix car elle a toujours de la gueule. Elle est fiable dans son ensemble et le prix de revient est modéré (si on n'appuie pas trop sur le champignon
). Sa carrosserie n'est pas sujette à la rouille.
Par contre, il faut que tu saches qu'elle peut devenir délicate dans les virages serrés pris à vive allure ou en sous motrocité, le train avant a tendance a amener ce coupé vers l'extérieur mais elle tient très bien la route!!!
Donc, il est judicieux de regarder l'état des pneumatiques en général et surtout à l'avant; elle est en 185 de large et certains montaient dessus des 195 qui font la différence! (les 4 doivent être pareil).
Confortable (rare pour un coupé de ce gabarit), vive et alerte, elle s'attaque aisément à la route avec un appétit plus que raisonnable.
C'était d'ailleurs pour moi la bonne époque des voitures Renault car elles offraient un bon équipement sans trop d'électronique.
Je passe sur le coffre qui est plus petit qu'une berline, les places arrières avec une garde au toit un peu serrés et sa carrosserie vulnérable aux coups de portières.
Dans l'ensemble, et a condition que le carnet d'entretien soit à jour ou voiture suivie (factures), 3000€ pour ce coupé reste une excellente affaire! Voila mademoiselle la banquière!
.
Nota: la courroie de distribution se change tous les 120000kms ou 5 ans (au 1er du terme échu).
eva-candice a écrit:
et re et re voila j'ai trouvé une clio aussi de 1999; 112 000 kms, diesel, 3 portes, 1 litre 9 fidji
Que pensez vous des 2 ?
.
Re,
ah ben c'est pas la même chose! Ce moteur, le X65 ne développe que ... 65cv et est fait pour rouler tranquille. Souple, très économique mais bruyant, il rend de bons et loyaux services. Malgré la finition Fidji, cela reste un diesel sans sur alimentation (pas de turbo) donc un peu anémique. Par contre, il est fiable et peu parcourir des 1000 kms comme un chameau dans le désert (un peu plus vite quand même!
). Quoi dire de plus sinon qu'il faut qu'elle soit bien suivie car il s'agit d'un diesel pour qui l'entretien est plus onéreux!
Personnellement, si j'étais banquière, j'aurais peur que les gens pensent dans leur tête: la pauvre, elle a du prendre de plein fouet la banqueroute des "subprimes"!
. Alors qu'avec un Mégane coupé, il en serait tout autre!!!
. Elémentaire ma chère ... Eve!
.

Clio Fidji 1999, pas mal!

Et le Coupé Mégane 1.6!
Moi je dis: y a pas photo!!!
Conducteur
Lieu: marseille
Inscrit le 14 mai 2009
bonjour passion auto, c'est un réel plaisir de lire tes avis ils me font rire et sont très utile pour ma reherche
Concernant la megane c'est vrai que c'est un coup de coeur je la trouve superbe et surtout niveau moteur elle ne rame pas (trop bien pour traverser les routes desertes qui me menent chez mes parents en lozere !!)
J'ai contacté la personne qui la vend par mail pour lui demander si la courroie avait été faite (j'ai bien retenue le leçon n'est ce pas
) et elle m'a repondu ceci : Le remplacement du kit de distribution,pompe à eau,couroie accessoires,
disques de freins av.et plaquettes,on bien été remplacer en novembre 2008.
Donc apparement l'entretien e été fait et surtout elle est aussi belle a l'interieur qu'a l'exterieur 
Concernant la clio, la personne m'a repondu que la courroie n'a pas encore faite (ha ben bravo le serieux!!) mais par contre qu'il s'agit d'une clio 2 et pas d'une clio 1 ce qui me rassure (faut pas deconner je vais pas aller chercher une clio 1 alors qu'ils ent sont deja a la clio 3 !!)
Je continue mes recherches mais ai mis (dans ma tete) une option sur la megane, les 2 dernieres choses que je veux voir c'est si mon chien rentre a l'arriere (et voui mon toutou je le traine partout !!) et au niveau de l'assurance si c'est beaucoup plus cher que ma 206 ...
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009
un ami m'a aussi fait parvenir cette annonce : clio 2, 1litre6, 16s, 3 portes, 1999, 100 000 kms, 8cv, et "freins pns. dém. bat. distrib récents" (ai fait un copier coller parce que je ne dechiffre pas tout dans ce morceau de phrase ![]()
il y a une photo elle a l'air en bon etat et la personne la vend 2 500 euros ....
eva-candice a écrit:
un ami m'a aussi fait parvenir cette annonce : clio 2, 1litre6, 16s, 3 portes, 1999, 100 000 kms, 8cv, et "freins pns. dém. bat. distrib récents" (ai fait un copier coller parce que je ne dechiffre pas tout dans ce morceau de phrase
il y a une photo elle a l'air en bon etat et la personne la vend 2 500 euros ....
Re Eva (oups j'avais pas vu que c'étais Eva!!!),
"clio 2, 1litre6, 16s, 3 portes, 1999, 100 000 kms, 8cv". Il s'agit du même moteur que le coupé Mégane mais il fait 8cv au lieu de 7 car les rapports de boite sont différents afin d'apporter de franches accélérations sur les 4 premiers. Mais ça peut faire la différence au niveau assurance!!! Donc à voir. Il faut savoir que cette version de Clio n'est pas très répandue et pas trop recherchée non plus, c'est surement pour cela que la cote n'est pas élevée.
Sur celle ci: freins, pneus, démarreur, batterie et distribution récents! Donc l'entretien est fait correctement mais ... ça n'a pas la classe d'un coupé Mégane qui ne revient pas plus cher!
Si je retrouvais ma vingtaine d'années, je la prendrais sans hésiter: c'est fiable et beau, que demander de plus après tout!!!
Voila mademoiselle la banquière ... au repos!
.
Et n'oublions pas: sourire est un signe de bonne humeur et rire un réel bonheur!
. Oulala, mais j'ai déjà le caboulot qui chauffe à cette heure là moi
; vite, ma potion magique
! Ca m'aide pour le chant. Mes amis, sortez les parapluies. 
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009
voui voui c'est eva et meme plus compliqué c'est eva-candice (merci à ma mere d'avoir eu l'idée geniale de coller le nom qu'elle avait choisi avec le nom qu'avait choisi ma grande soeur .....................)
Concernant la clio, c'est vite vu : le numero de téléphone n'est pas attribué ...
J'ai réussi a faire un tri dans ma tête (et c'etait pas gagné !!) pour me decider déjà sur le modèle de voiture et j'ai donc arreté ma selection a : clio 2, megane coupé,punto 2 et polo sachant que dans tous les cas je veux (et j'exige non mais !!) un moteur puissant et une voiture en bon etat interieur et exterieur.
J'ai donc déjà pas mal avancé dans ma reflexion ce qui est un grand pas pour moi (non non on ne se moque pas !!)
J'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une voiture qui me plait il y a un truc qui ne va pas ( suis compliquée je sais je sais ...)
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009
encore moi (non non ne me frappez pas ......)
J'ai (encore) trouvé une voiture mais je n'avais pas du tout pris ce modèle en compte dans mes recherches : Ford Focus Ambiente 75cv 1.4L année 2000
Gris métal , jante alu, direction assistée , vitre électrique ,poste CD ,climatisation , ABS , Air Bag .
CT OK , 2iem main
Bon Etat general
Tout ceci pour 2600 euros
Elle me plait pas mal vous en pensez quoi ?
Ps : merci passion auto pour toute cette patience avec moi .....
Re Eva,
"Ford Focus Ambiente 75cv 1.4L année 2000". Bon elle a eut une bonne place dans les compactes de moyenne catégorie avec un équipement riche, une bonne tenue de route et un excellent confort. En plus, son look était une première. Malheureusement, le 1.4 de 75cv n'est pas le bon moteur et se révèle bruyant, gourmand et poussif car la voiture est lourde.
Pour ma part, je trouve cette version de Focus vieillissante et pourtant, j'aime bien Ford en général et en particulier le TDCI (diesel). Mais là, ce n'est pas un bon choix.
Si tu cherches une automobile avec du répondant, tu sera aux anges avec un bloc (Renault par exemple) en 1.6 mais surtout pas avec le 1.4 de Ford. Il parait même qu'il mange de l'huile moteur à fort kilométrage!!! Voila.
.
" merci ... pour toute cette patience avec moi .....". Ben oui je n'ai pas le choix. Tu penses, si on doit faire des affaires ensemble, autant que je te soignes!
. Une banquière a pareille époque, ça se manage à la "cool attitude"! 
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009
Re eva,
"une bible sur les voitures". Ah ben merci pour le compliment mais il m'en reste à apprendre un peu, beaucoup, passion...nément
mais pas à la folie! Je m'intéresse à l'automobile comme certains à la pêche! Normal, quand j'étais petit, je suis tombé la tête dans une bassine d'huile moteur!
. Et puis j'avais à 5 ans ma DS à pédales; bon elle est partie dans la marre aux canards, juste eu le temps de sauter histoire de gouter aux pissenlits!
. Et a 14 ans, je trainais mes boots sur le circuit de Rungis, même que lorsque je rentrais, il y avait plus de semelles!!! Bref, un vrai sage sans image! 
Au fait, tu en penses quoi de la Mégane coupé? Franchement, pour le prix, tu peux avoir une voiture sympa avec un bon petit répondant, histoire de taquiner le bitume. Comme cela, le jour ou tu auras une Porsche, tu seras bien rodée! @+
.
Et une petite image!
.

Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009
coucou passion auto
Ha ben voila ceci explique cela !! moi qui n'y connais rien franchement je suis epatée....
Pour la megane, c'est vrai qu'elle me plait mais il y a quelques petits hics : le 1 ier c'est ce que les places arrieres sont quasi inexistantes tout comme le coffre; le 2 ieme c'est que la où j'habite j'ai bien peur que celle-ci attire les convoitises de ceux qui aurait perdu une portiere en route et en chercherai une ................
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009
En gros, si on considère que je cherche ceci :
- approximativement meme gabarit que la 206
- année modèle 1999 pas plus vieux
- un moteur un peu puissant histoire d'avoir de la reprise
- une voiture qui ne me couterait pas un bras (voir les 2) en réparation
tu me conseil quoi comme modèle ?
Re eva,
"c'est que la où j'habite j'ai bien peur que celle-ci attire les convoitises". Ah ben si je comprends bien, ton quartier est chaud et truffé de kékés (gens qui dorment le jour et travaillent sans contrat la nuit
). Donc, il te faut une voiture qui reste sobre ou bien tu laisses ton chien à l'arrière histoire qu'il donne le bonjour aux curieux
. Et puis comme cela, il se nourrit tout seul, économique et pratique!!! ![]()
![]()
.
Sinon il y a du Lada, t'es sure d'être tranquille!
.
Je pense que celle qui passe le plus inaperçue reste la Clio, voiture basique de Monsieur et Madame "tout le monde".
Dis moi ce qui te plait et je te dirais si c'est valable! @+ ![]()
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009
re passion auto
Disons que la où j'habite c'est pas le quartier le plus calme de la ville pourtant je suis juste a coté d'un commissariat mais ca n'empêche pas de se faire voler les 2 portières de la voiture juste devant (si si ca rentre dans une poche de jean une portière, c'est pour ca qu'ils n'ont rien vu... )
J'ai pensé à laisser mon chien à l'arrière mais il a exercé son droit de veto ....(en même temps un labrador c'est pas le chien le plus méchant du monde surtout si vous arrivez avec un truc a manger, là c'est même lui qui vous ouvre la porte je suis sûre !!!)
Concernant les voitures qui me plaisent : il y a la polo mais les rares que je trouve sont soit dans un état lamentable ou soit ont beacoup trop de kms donc les polos j'ai fait une croix dessus
Ensuite il y a la clio 2 que je trouve super sympa mais c'est dur d'en trouver une avec un moteur comme tu me l'a dis (1l4 16s) par contre des 1l2 y en a en pagaille
Ensuite la Focus mais uniquement celle qui a le cul rond ou celle qui est coupé mais pas celle qui a le long coffre et en 3 portes (parce que 5 portes je trouve qu'elle a pas du tout la meme allure) mais parait il que les pieces sont chères sur ford
Ensuite la punto 2 que je trouve original et qu'il est assez facile de trouver avec peu de kms et dans des moteurs style 1l4 16 s ou meme 1l6 mais apparement les punto ne sont pas hyper reputées...
Et puis ma preferée ma chouchoute l'audi a3 mais celle la ce n'est pas pour tout de suite !!
Dernière modification par eva-candice (27-05-2009 14:11:32)
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009
voila par exemple j'ai trouvé une punto II verte (enfin vert d'eau pour être précise !!) description de l'annonce : vds punto 2 hlx, an 2000 avec 70000km reel,controle technique vierge,distribution neuve plus revision et vidange,vehicule en tres bon etat general
OPTIONS : vitres electriques,direction assistée city,clim,fermeture centralisé a distance,sono d origine avec caisson de basse fiat : 3 000 euros
Ca ca vaux le coup ?
Dernière modification par eva-candice (27-05-2009 14:24:27)
Re eva,
"les punto ne sont pas hyper reputées...". Certes mais ce n'est toujours justifié et ça fait le bonheur des proprio en 2eme main, je m'explique!
Tu dis: vds punto 2 hlx, an 2000-------} je suppose qu'il s'agit du 1242cc de 80cv en 16s (soupapes). Pour avoir eu en neuf une Brava avec ce petit moteur, je peux te dire qu'il est surprenant: assez souple, linéaire en accélérations, économique en tout et bien étagé par une boite 5. Défauts: un peu bruyant dans les tours. Mais jamais de problème de chauffe, de culasse ou d'embrayage; ce qui n'est pas le cas de toutes ses rivales.
Donc ce sera au moins aussi bien sur une Punto car elle est plus légère. Attention car ce n'est pas une voiture de sport (pas de sur-régimes surtout à froid).
Le souci des Fiat de cette époque étaient que le constructeur a tiré les prix sur certains matériaux. Il faut donc bien entretenir les plastiques et la peinture avec des produits efficaces. il n'est pas anodin d'étanchéifier les parties électriques!!!
Mis à part cela, elle est agréable en conduite avec son look de jeune première
et n'a pas de problème récurrent. Se garer devient un jeu d'enfant avec la fonction "city"! Si mes souvenirs sont bons, la climatisation est efficace mais pompe un peu sur la puissance du moteur, logique!
En occasion, elle devient une bonne affaire si celle ci a été entretenue car la cote est à la baisse. Mais c'est loin d'être une poubelle!
Pour celle que tu lorgnes, elle est peu kilométrée et la distribution a été déjà refaite donc pas d'ennui de ce coté là. Le coffre n'est pas géant mais il reste dans la moyenne des citadines. Pour prendre la route, pas de souci, le petit 16s assure sa place même si il faut parfois jouer du 5/4.
Pour le prix, tu peux le descendre sans mal car il ne doit pas y avoir foule au balcon vu les commentaires déplacés faits sur cette vaillante automobile.
Enfin, je dirai: dommage que je sois pas là car je te la négocierai pour ... 2600€, sur et certain; parole de passionné!
.
Voila mademoiselle la gentille banquière!
.

Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
coucou
mdr avec ce post que je suis depuis un moment..
passion ... si tu arrives a ngocier de bon taux... tu partages avec les copains du forum ..Sinon je te bannis non mais .. ![]()

tiger
ps : j'ai eu une clio 2 1.2l moteur basique meme pas 16s tres content faut jsute pas etre presse pour la lancer sur autouroute mais apres c confortable et sympa..
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009
|