Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

eva-candice
Conducteur
Lieu: marseille 
Inscrit le 14 mai 2009 
Ma voiture Renault Clio II -
Publié le 14 mai 2009 - #795827 - Besoins de connaisseurs .....

Bonjour a tous
Voila je vous explique mon cas : je possedai jusqu' il y a quelques semaines une 206 sur laquelle je me suis fait voler les 2 portières... nvcalimero

J'ai fait un rapide comparatif et il s'avère que c'est plus avantageux pour moi de changer de voiture plutôt que de la faire réparer.
Ayant fait un rapide tour des annonces de voitures et avec un budget de 3 000 euros (grand max.) je suis tombée sur plusieurs punto 2. Je les trouve très belle mais à chaque fois que je demande a mon entourage des conseils ils me disent que punto c'est pas solide, et que ça n'est pas une bonne voiture....
Afin de m'aidez a faire mon choix pouvez me dire ce que vous en pensez, vous qui avez des puntos ?

Merci beaucoup

Fiat Punto

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 14 mai 2009 - #795863 - Re: Besoins de connaisseurs .....

salut!  repare  ta  peugeot!  et  ecoute  ton  entourage   les  culasse  ne  tienne  pas  la   dessus!  ces  dla...............      sm10         a  bientot!!

eva-candice
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 14 mai 2009 - #795869 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Bonjour au moins c direct
Concernant les reparations de la peugeot je ne veux pas le faire, la voiture a 180 000 kms et le montant des reparations s'elevent a 1500 euros ce que je ne veux pas mettre dans une voiture qui a eutant de kms .....

ccalimero
Apprenti pilote

Inscrit le 5 mai 2009 
Publié le 14 mai 2009 - #795878 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Salut !!!je serais toi j irais dans une casse auto acheter tes portieres une centaine d euros les 2 !!!!puis rencarde toi quand au prix d une peinture si tu trouves pas la meme couleur !!!!A+

Dernière modification par ccalimero (14-05-2009 16:09:44)

eva-candice
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 14 mai 2009 - #795886 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Non non c'est pas du tout une centaine d'euros les 2 c'est plus cher... Mais en fait je ne suis pas venue la pour avoir des avis sur le fait de reparer ma voiture ou pas je suis venue pour avoir des avis sur les punto ....

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 14 mai 2009 - #795965 - Re: Besoins de connaisseurs .....

salut 1500   pour  deux  portiere!!!!!!!  ouaaah! il ne  reste  pas  jouer  ton  garagiste!      enfin  bon   dans   tout   les   cas   reste  sur   PSA  ou  VAG  pour  etre   zen  a   bientot!!

eva-candice
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 14 mai 2009 - #796052 - Re: Besoins de connaisseurs .....

non non c'est pas 1500 euros les 2 portires c'est a peu pres 300 eurios chaque portiere, après je dois rajouter les frais d'expert qui est obligé de valider + la main d'oeuvre du garage et les frais de gardiennage + les nouvelles serrures pour les portieres ...... Et renault vous en pensez quoi ? enfin la clio plus precisement

DECAPOT62
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 14 mai 2009 - #796063 - Re: Besoins de connaisseurs .....

salut oui sur la punto essence il y a eu des problèmes de joint de culasse ,mais si c'est une diésel c'est ok

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 14 mai 2009 - #796065 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Quels frais d'expert? sinon je vous conseille de récupérer votre 206 tel quel,de chercher 2 portières à la casse(env 100euros pour les 2!) et de demander à un de vos amis de vous les monter,c'est très simple à faire.Et à la casse ils ont les clefs en général donc vous aurez une clefs pour les portes et l'autre pour démarrer et le coffre,c'est pas dérangeant.
Plutôt Peugeot que Renault icon_wink faite une recherche sous google sur le modèle que vous convoitez et vous verrez bien ce qu'on en dit,puis faites un tour par ici pour plus de renseignements icon_cool

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 14 mai 2009 - #796098 - Re: Besoins de connaisseurs .....

salut  power!  je  te  retrouve  bien!   tu  est de  bon  conseils  !       EVA   arrete  avec  tes  idée  suicide  de  renault !   PSA  ou  VAG   un  point c est  tout !!!!!!     et  comme  on  te  dit  prend  de  lourde  a  la  casse  fais  les  poser  par   un  pote  et  basta! et    tu  la  revent  bien!!     il  y  en  a   pour  350  euro  maxi  tout  compris !

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 14 mai 2009 - #796101 - Re: Besoins de connaisseurs .....

milansaab a écrit:

salut  power!  je  te  retrouve  bien!   tu  est de  bon  conseils  !

merci icon_cool

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 14 mai 2009 - #796118 - Re: Besoins de connaisseurs .....

salut  power!  va  sur : air  de  repos  evasion  !   en  bas  de  forum . on  est  pas  mal  la  dessus  a  se  fair  marer les  un  les  autre  !  a  plus !                      milansaab.

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 14 mai 2009 - #796129 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Bonjour eva-candice,
"3 000 euros (grand max.), punto 2". Bon en admettant que tu laisses tomber pour ta 206, tu peux en effet trouver de la Punto A.M. 2002 dans ton budget. Elle ne supporte plus les soucis antérieurs et c'est une voiture bien polyvalente. Je te conseille d'opter pour un modèle Class (rétros électriques et climatisation) en version 1.2 16s 80cv (82 exactement) car le 60cv est une brouette! icon_cool. L'avantage est qu'elle ne cote pas trop chère et aura moins de kms qu'une Clio très certainement. Fiabilité consolidée, économique et bien équipée pour un prix serré. Inconvénients: suspension un peu sèche et moteur bruyant (dans les tours). Pour avoir disposé de ce petit moteur sur une Brava, je peux te dire qu'il est surprenant quoique l'on dise.

Pour rester dans le même contexte, la Clio 1.4 16s (98cv) de 2001 est un excellent compromis entre ville/route. Elle fait par contre 6cv fiscaux et mange un peu plus de carburant mais quel plaisir de conduite: tenue de route, freinage, confort et bel équipement. Par contre, elle est un peu plus difficile à trouver.

Pour info, ne prends pas de diesel en Clio dans les années 2001/2002 (DCi 65/80) car elles ont connu des soucis de fiabilité et les travaux peuvent être onéreux. Et pense toujours a demander si la courroie de distribution a été faite dans les temps!!!

Si tu vois d'autres modèles susceptibles de t'intéresser, reviens nous voir! Voila. icon_smile.

PS: "je me suis fait voler les 2 portières". Ben si tu découpes tout ce qui dépasse au dessus, tu auras un superbe cabriolet unique! icon_lolicon_lolicon_lol

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

eva-candice
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 14 mai 2009 - #796171 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Merci passion auto pour ta reponse c'est hyper clair et precis exactement ce que j'attendais !!!! Effectivement je n'avais pas pensé a enlever les portieres et en faire un cabriolet je vais peut etre y reflechir !!!!

Pour powerline et oui je suis obligé de faire passer un expert (la voiture est en provedure VEI) et obligée egalement de faire les travaux en garage car actuellement la procedure VEI gele la carte grise en prefecture donc si je ne fais pas les reparations dans les regles je ne pourrai pas vendre ma voiture polus tard ni faire de reprise par un garage...  Et dernier point pour tous ceux qui me disent que c'est 100 euros les 2 portieres j'ai fait a peu près toutes les casses de mon département et pour avoir une portiere complete (vitre+ panneau+ retro+moteur pour la vitre) le moins cher que j'ai trouvé c'est 270 euros LA portiere alors 100 euros les 2 peut etre chez vous mais pas chez moi !!!!icon_smile

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 15 mai 2009 - #796209 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Re,
"c'est 270 euros LA portiere". Oui effectivement, parfois on est surpris du montant de la facture de pièces d'occasion, ce qui veut dire qu'en neuf, ça doit couter bonbon! icon_cool.
Tiens, une petite image pour te consoler. icon_smile.

Photo 206 noir tuning 2006 - Besoins de connaisseurs .....
.
Moi je dis: c'est la classe!!!

eva-candice
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 15 mai 2009 - #796258 - Re: Besoins de connaisseurs .....

coucou passion auto oui effectivement chaque portiere neuve fait 1080 euros ..... Ce qui explique qu'ils soient venus se servir sur la mienne directement c'etait gratuit .......
Trop sympa les portieres qui se levent mais la carrement je pense que c'est la voiture entière qu'ils m'aurait pris !!!!icon_smile

bitume
Pilote confirmé

Lieu: 19400 argentat 
Inscrit le 3 avril 2009 
Ma voiture Ford Sierra 2.0 is modifié de 1988 - Essence
Publié le 15 mai 2009 - #796270 - Re: Besoins de connaisseurs .....

salut à tous,lorsque une dame achéte une fiat,il faut choisir un "beau" chef d'atelier! car elle le verra souvent!!! a+

Carbu For Ever

eva-candice
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 15 mai 2009 - #796339 - Re: Besoins de connaisseurs .....

Encore moi et oui toujours...
J'ai trouvé une clio assez sympa mais avec boite automatique, vous en pensez quoi des boites auto ?
Merci

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 15 mai 2009 - #796384 - Re: Besoins de connaisseurs .....

eva-candice a écrit:

Encore moi et oui toujours...
J'ai trouvé une clio assez sympa mais avec boite automatique, vous en pensez quoi des boites auto ?
Merci

Re eva-candice,
ben pour être franc, évite la B.A. car la voiture consomme un peu plus et si tu as des soucis avec, ton bas de laine va être plus que percé! icon_cool. On en trouve en B.M. en bon état et ça roule très bien; ce 1.4 16s a du répondant (les filles aiment bien ça icon_lol) et reste sobre sur route. Il est très costaud (plus que le moteur d'une Fiat en général) et le prix de revient est modéré. Tu peux regarder aussi de la Seat Iibiza, c'est un ton en dessous mais ça va bien pour pas cher.
Si tu habites dans une grande agglomération, tu devrais trouver ... pour 3000€. Va faire un tour sur les sites généralistes tels que "un coin très bon" icon_lolicon_lolicon_lol mais évites le ki, le ki ... bref j'ai zappé son nom et c'est pas plus mal.
Maintenant, si tu as un coup de blues pour la 206, saches que tu peux en trouver dans ton budget toujours en 1.4 essence mais surtout évites le 1.6 qui est un gouffre!!!
L'avantage, tu as des pièces de rechange.
Tiens nous au courant! @+ sm9.

Photo clio 14 06 3200 - Besoins de connaisseurs .....
.
Cette Clio 1.4 16s 100000kms pour 3200 toutes options!
Photo ibiza 2000 14 - Besoins de connaisseurs .....
.
L'Ibiza, c'est ça et ça va pas trop mal!!!

eva-candice
Conducteur
Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 15 mai 2009 - #796421 - Re: Besoins de connaisseurs .....

ok donc j'oublie la boite auto ... Oui j'ahbite a coté de marseille donc pas mal de voiture ce qui est plus facile pour moi!!
concernant la 206 j'ai appris aujourd hui par mon assureur qu'une femme s'est fait voler son capot, son coffre et ses feux sur sa 206 ... Donc je pense que je vais tirer un trait sur le 206 ce qui est bien dommage parce qu'elle me plait mais en 3 ans j'ai eu : la batterie volée (...), on a essayé de forcer la voiture 4 fois et je me suis fait voler les pneus (enfin 3 pneus ils snt gentils il m'en ont laissé un ...) pourtant je me gare toujours a proximité du commissariat qui est à coté de chez moi ...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto