Hors ligne Inscrit le 15 février 2007
Publié le 14 mai 2009 - #795926 -
Re: audi 100 td an.90 5 cylindre ne démarre pas!!!
bonjour avant avec l'injecteur grippé elle tournait quand meme ? la depose repose des injecteurs ne necessite pas de toucher a la distribution et n' a pas besoin de reamorcage tu peux desserrer la canalisation au niveau des l'injecteurs pour aider l'amorcage c'est facultatif mais cela permetera de verifier si le gasoil arrive bien. cordialement ex proprietaire de la meme voiture.
Publié le 14 mai 2009 - #795974 -
salut awaiménan
je pense d'après les repaires sur le volant moteur, je suis décaler d'une dent (apparemment ça arrive le décalage distribution ) vu la tension de la courroie je reste perplexe . comme je n'ai pas la revue technique, pour l'instant je m'engage pas .
Publié le 14 mai 2009 - #795997 -
pour la revue elle existe sur la mule mais en russe uniquement, pour le decalage tu pense a quelle courroie , celle de l'arbre a cames ou de la pompe a l'autre extremité. un decalage est possible mais ca serait une drole de coincidence, il y a toujours un leger jeu d'environ un cm dans un sens ou l'autre sur le volant moteur.
Publié le 15 mai 2009 - #796388 -
je pense que je vais reprendre le calage distribution et le calage de la pompe. car coté poulie qui est conique (pas la poulie de la pompe ) elle etait un peu desérrée qui a provoque le décalage injection.Donc demontage face avant de l'audi pour avoir le repere sur la poulie vilebrequin .
Publié le 15 mai 2009 - #796667 -
bonjour oui pour la pompe a eau. attention la poulie de vilo est serrer a mort sur ces moteurs, la clef a choc a du mal a en venir a bout, le mieux est la ralonge de plus d'un metre.
Publié le 15 mai 2009 - #796855 -
merci awaiménan
tu as toujours ta rta?
sur volant moteur les deux reperes marqué en blanc par le mécano de ancien proprio.
sur la poulie de devant (coté radiateur ) elle est marque en blanc (un trait) aussi et derriere cette poulie sur le carter marquage en blanc aussi je pense que le mécano a pris ses reperes.
sur le volant moteur ca correspond au deux reperes (repere par mécano) mais sur la poulie coté radiateur il ya un décalage de 2 dents .
je vais testé ca demain celon le temps .
merci encore et a a+
Dernière modification par frelo (15-05-2009 23:34:11)
Publié le 16 mai 2009 - #796967 -
bonjour je possede pas la revue (regarde tes lessages prives) sur ma 100 je n'ai deposee la distri qu'une fois a cause d'un joint de culasse, et comme l'ancien proprio j'ai fais mes reperes au blanco. (tiens ce ne serait pas la mie ne des fois ) ce n'est que mon avis mais dans le doute le mieux est de reprendre les reperes constructeur, la poulie arbre a cames cote pompe le cone n'est pas tres serré. elle sort facillement avec un petit coup de marteau sec et une planchette.
Publié le 16 mai 2009 - #797215 -
messages prives pardon ! connecte toi au forum et en haut dans messagerie. comme dit plus haut j'ai fais mes reperes au blanco, mais si c'est comme sur ma passat, volant moteur avec le repere 0 en face de la pointe dans la fonderie d'alu de la cloche, rainure a l'arriere de l'arbre a cames parrallele au plan de joint du cache culbuteurs et clef a pipes dans le trou de pignon et du support de pompe d'injection. au fait tu tends comment la courroie de la pompe ca ne serait pas un probleme d'avance en faisant pivoter la pompe ?
Publié le 17 mai 2009 - #797456 -
slt
ok pour message . hier j'ai mis de l'avance a la pompe et apres du retard a la pompe et je l'ai mis a son repere ( le trait sur la pompe ) . la distribution avec repere blanco sur la poulie arbre a came (coté radiateur ) avait 2 dents decalage ,j'ai recalé le tous correct pompe comprise. elle demarre sans bruit du au decalage mais elle a du mal a monté en regime . elle chauffe plus qu'avant ( pompe a eau a remplacé ou pas??)
si le mécano a mis du blanco sur les reperes d'origine vu que je vois que ces reperes la .
poulie abre a came cote raditeur et le 2 shema ( ca ne correspond pas !!!
reglage d'origine c'est --- a la poulie arbre a came cote habitacle moi c'est a peut pres droit .
Publié le 17 mai 2009 - #797727 -
bonjour frelo cela commence a faire pour un changement d'injecteurs non pour la pompe a moins d'avoir la turbine dezinguee elle tourne ou elle tourne pas toujours que mon avis mais il faut etre sur du calage avant de passer a autre chose. d'origine il n'y a pas de repere sur la poulie de vilo, c'est le repere sur le volant pour le pmh
ensuite rainure en bout d'arbre a cames (cote habitacle et poulie deposee) parrallele au plan de joint de joint du cache culbu sur la culasse (la reglette 6 est facultatif)
Publié le 17 mai 2009 - #797753 -
slt awaiménan Merci pr les photos.
la pompe tourne, R repere ne sont pas en face( du a long. courroie peut etre ) . pour la rainure cote habitacle je ne suis pas aussi . De matin de bonne heure et bon humeur je reprends tout .
dis-moi la pompe a eau a changer ou pas. ( elle chauffe plus qu'avant )
Publié le 18 mai 2009 - #797894 -
bonjour je ne pense pas que la chauffe soit due a la pompe a eau. quand la pompe a eau esrtentrainee par la distribution, il est conseillé de la changer en meme temps que la courroie. meme si ce n'est pas obligatoire cela evite d'y revenir en cas de defaillance de la pompe a eau quelques temps apres.
Publié le 19 mai 2009 - #798643 -
bonjour content pour toi ! et la chauffe ??? ce moteur fume noir des qu'on le pousse un peu, c'est dans ces genes. un reglage pointue de la pompe chez un dieseliste ammeliore sensiblement les choses, tu peux egalement jouer legerement sur la vis de debit, la vis plombee entre les canalisations de go sur la pompe (faire une marque a la pointe a tracer avant)
Publié le 19 mai 2009 - #798657 -
elle monte a 90° passé par rapport avant, pompe elle tourne bien a la main et ne fuit pas. je vais roulé et j'affinerai le débit go plus tard autre maladie c'est le compteur kilométrique qui ne fonctionne pas( un coup ca marche, un coup ca marche pas!!!), mais la vitesse fonctionne. la il faut demonté la boite pour remplace le (le nom m'échappe ).
merci et @+
Dernière modification par frelo (19-05-2009 12:48:08)