Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Alain_77
Nouveau membre

Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 14 mai 2009 - #795752 - CLIM automatique en panne 406 HDI année 99 (BSI introuvable !)

Bonjour, la clim. automatique ne fonctionne plus sur ma 406 HDI de 99, le gaz est OK. lorsque j'alimente mon compresseur en direct , il tourne et le froid revient. Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de relais qui se trouve dans le BSI. Mais voilà, je ne trouve pas ce petit boitier noir dont tout le monde parle, rien derrière les fusibles et même à côté. (que des relais noir débrochables petits et plus gros qui fonctionnent, tests effectués) Pouvez-vous  me donner l'emplacement excact SVP je désespère...! Merci. Je peux éventuellement vous envoyer une photo...

Photo IMG 3281 redimensionner - CLIM automatique en panne 406 HDI année 99 (BSI introuvable !)

Peugeot 406 2.0 L HDI de 1999

Dernière modification par Alain_77 (14-05-2009 18:11:40)

marines95
Conducteur
Lieu: Marines Val d'Oise 
Inscrit le 23 mars 2009 
Ma voiture Peugeot Choix modèle 3008 CONFORT PACK de 2009 - Diesel
Publié le 15 mai 2009 - #796400 - Re: CLIM automatique en panne 406 HDI année 99 (BSI introuvable !)

J'ai eu le même soucis sur ma 406 de 2002.

Panne : façade de commande HS clim, alors que tous les témoins fonctionnaient, seulement à l'activation, le compresseur ne claquait pas.

2ème panne : mon ventilateur intérieur était toujours à fond, la résistance sous la boite à gants était également HS

Si cela peut t'aider.

Alain_77
Nouveau membre

Inscrit le 14 mai 2009 
Publié le 15 mai 2009 - #796463 - Re: CLIM automatique en panne 406 HDI année 99 (BSI introuvable !)

Merci pour pour les info., je vais démonter la façade de commande et voir si je peux faire quelque chose....!
Concernant le ventilo., il semble fonctionner correctement, mais je vais également m'en assurer. je te tiens au courant A +

fran17
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2009 
Publié le 31 mai 2009 - #805435 - Re: CLIM automatique en panne 406 HDI année 99 (BSI introuvable !)

bonjour
j"ai le meme probleme de clim mais je ne sais pas ou se trouve le boitier bsi ni ce relais on me dit a cote de la prise verte es-ce ça?
merci

linlin27
Nouveau membre

Inscrit le 2 juin 2009 
Publié le 2 juin 2009 - #806738 - Re: CLIM automatique en panne 406 HDI année 99 (BSI introuvable !)

Alain_77 a écrit:

Bonjour, la clim. automatique ne fonctionne plus sur ma 406 HDI de 99, le gaz est OK. lorsque j'alimente mon compresseur en direct , il tourne et le froid revient. Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de relais qui se trouve dans le BSI. Mais voilà, je ne trouve pas ce petit boitier noir dont tout le monde parle, rien derrière les fusibles et même à côté. (que des relais noir débrochables petits et plus gros qui fonctionnent, tests effectués) Pouvez-vous  me donner l'emplacement excact SVP je désespère...! Merci. Je peux éventuellement vous envoyer une photo...

Photo IMG 3281 redimensionner - CLIM automatique en panne 406 HDI année 99 (BSI introuvable !)

bonjour j'ai le même probleme et j'aimerai bien savoir comment faire pour remettre cette foutu clim en marche  si vous avez un schémat de l'alim cela serai le bienvenu merci

tek24
Nouveau membre

Inscrit le 9 janvier 2011 
Publié le 9 janvier 2011 - #1220991 - Re: CLIM automatique en panne 406 HDI année 99 (BSI introuvable !)

Bonjour,
je suis sur le meme probleme et aparamen se serai sa je suis allé a la casse pour en éssaié un autre mais pas de resulta j esité a en prendre un neuf . mais d abor je vais vérifié le les comande sur la facade du tableau de bord . tout les voyan fonctione lorsque j apui sur les bouton donc d abor je vais éssyé de changé la facde et a pré je vérais pour changé le boitié

Mécano Prof
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 janvier 2011 
Publié le 9 janvier 2011 - #1221002 - Re: CLIM automatique en panne 406 HDI année 99 (BSI introuvable !)

bonjour-888

C'est une recherche qui doit sef faire avec un schéma électrique.
Il est certain qu'il y a des relais mais il y aussi des contacteur de pression qui sont en série dans la commande clim.
Avec le schéma électrique vous pourrez suivre et voir à quel endroit la commande du compresseu est intérompue.

RS

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 9 janvier 2011 - #1221008 - Re: CLIM automatique en panne 406 HDI année 99 (BSI introuvable !)

Mécano Prof a écrit:

bonjour-888

C'est une recherche qui doit sef faire avec un schéma électrique.Il est certain qu'il y a des relais mais il y aussi des contacteur de pression qui sont en série dans la commande clim.
Avec le schéma électrique vous pourrez suivre et voir à quel endroit la commande du compresseu est intérompue.

RS

sm38
eh oui!!!!!!!!!!!!!!!
debourser 25 euros pour une revue, alors la c est pas gagné

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto