Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-06-2005 15:41:21 - J'ai pris 2 pv identiques par la meme brigade? contestable?

DIAKITE
 Nouveau membre

Lieu: Ile de france 
Inscrit le 07-06-2005 

J'ai pris 2 pv identiques par la meme brigade? contestable?

Voir le profil de DIAKITE        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai besoin de vos connaissances dans le domaine du droit pénal routier pour répondre à mon problème.
J'ai été areté à paris car ma plaque d'immatriculation était mal entretenue.
j'ai donc écopé de 2 pv strictement identiques marqués à la meme heure au meme endroit et par la meme brigade, ce qui me marque le plus c'est que le motif est le meme sur les deux pv et s' adtressent tous deux pour la plaque arriere.J'ai contesté une premiere fois aupres de la préfecture de police. Ma contestation a été rejetée.Ils m'ont donc proposé de la contester auprés du tribunal.Je tiens quand meme à vous signaler que j'avais montré les 2 pv à un agent de police et il m'avait répondu ke c'était contestable et que normalement il ne devrait pas y avoir de probleme.
La question que je vous pose concretement aujourd'hui c'est est-ce que je doit contester auprès du tribunal? Si oui dites moi comment.
Si vous avez déja traité un cas simmilaire racontez moi ca qu'il s'est passé par la suite .
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ca et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Liens complémentaires

07-06-2005 18:16:57 - J'ai pris 2 pv identiques par la meme brigade? contestable?

Anatramix
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2005 

Re: J'ai pris 2 pv identiques par la meme brigade? contestable?

Voir le profil de Anatramix        Voter pour ce message (+1 point)

Salut gars deja tu as pas de bol icon_biggrin
Ensuite:
il faut que tu ecrive a la main a l'officier du ministère public, que tu lui explique ton cas, envoier une photocopie du pv, tu demande une convocation au tribunal de police et tu attends
ah au fait pas de bol car il y a que les flics de paris qui font ca icon_wink
chuss.

07-06-2005 20:23:15 - J'ai pris 2 pv identiques par la meme brigade? contestable?

DIAKITE
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2005 

Merci man c vré ke ceux la ils ne sont pas nettes!

07-06-2005 20:32:45 - J'ai pris 2 pv identiques par la meme brigade? contestable?

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Ce que je pige pas c'est que vous avez été arrêté une fois et on vous a collé 2 prunes pour la même infraction ou bien on vous a arrêté une fois ?

Si c'est la première hypothèse ça ne devrait pas poser de problème car on ne peut pas en principe avoir 2 sanctions pour la même infraction ! Juste par curiosité c'est la police nationale qui vous a verbalisé ou les ASP plus connus sous le nom de lustucru à cause de la casquette à damier ?

08-06-2005 12:26:40 - J'ai pris 2 pv identiques par la meme brigade? contestable?

DIAKITE
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2005 

On m'a arreté une seule fois.Ceux qui m'ont arreté ce sont la police nationale.
Merci pour ton aide.

08-06-2005 23:23:45 - J'ai pris 2 pv identiques par la meme brigade? contestable?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Pas très clair cette histoire.

S'il n'y a eu qu'une seule interpellation il ne doit y avoir qu'un seul PV pour une seule et même infraction comme l'a signalé alonsojp.

10-06-2005 02:17:06 - J'ai pris 2 pv identiques par la meme brigade? contestable?

phantom
 Apprenti pilote

Inscrit le 10-06-2005 

Voir le profil de phantom        Voter pour ce message (+1 point)

il y vait peut etre 2 caracteres manquants sur la plaque  icon_biggrin  non je déconne c tordu tu as du être très polie t gentil avec eux non ? ou alors c vraiment des vicieux .

Enfin g rencontré des agents qui lors d'un défaut d'assurance, verbalisé encore la personne pour non présentation et non apposition glups c tordu et vicieux. c du paris tout craché ca

11-06-2005 01:56:28 - J'ai pris 2 pv identiques par la meme brigade? contestable?

DIAKITE
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2005 

J4AI 2T2 PLUS QUE POLI AVEC EUX !
Merci de votre réponse.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums