Publié le 12 mai 2009 - #794868 -
pb distribution sur rover 218 gsd turbo
Bonjour à tous ,
Suite à une casse de support moteur, j'ai du changer la courroie de distribution. J'ai bien fais attention aux repères,etc.. et une fois tout remonter quand j'ai démarré il y a eu un claquement au moteur. J'ai re-démonté et me suis aperçu que la courroie s'était décalée. J'ai recommencé et à chaque fois il y à ce claquement et la courroie se décale pourtant elle est bien tendue. En sachant qu'à chaque fois je n' ai pas laisser le moteur tourner plus de 30 secondes. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Publié le 12 mai 2009 - #794874 -
Re: pb distribution sur rover 218 gsd turbo
Salut !!! tu es sur que la couroie de distrib que tu as acheter a le meme nombre de dents? si oui verifie ton galet tendeur !!peut etre la couroie n est pas assez tendu ?Est ce qu elle se detent?
Publié le 14 mai 2009 - #795763 -
salut!! bon voila ce que tu va faire: tire tout les cache distrib cale ta couroie vis poulie AAC et pompe injection : pige volant moteur bon tout est ok: roue av droite evidament sur chandell tu tire les pige : tu va ensuite tourner la roue a la main 3 em emclanchée en regardant tourner les poulies et la couroie tu va voir ou est le probleme a plus donne des news regarde bien!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié le 22 mai 2009 - #800580 -
salut ,c réparé ! Il suffisait de piger le moteur. Ca avait du se decaler avt que je change la courroie,quand le support moteur a casser, ce qui fait que j'ai fait mes marques et g remonter la nouvelle décalée. Comme quoi rien de mieux que de piger le moteur et surtout avt de redemarrer faire tourner a vide pour voir si ca bloque ca evite de casser qqch car la par ex g eu de la chance ! Merci à vous pour votre aide.