Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

puff
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 12 mai 2009 - #794868 - pb distribution sur rover 218 gsd turbo

Bonjour à tous ,

Suite à une casse de support moteur, j'ai du changer la courroie de distribution. J'ai bien fais attention aux repères,etc.. et une fois tout remonter quand j'ai démarré il y a eu un claquement au moteur. J'ai re-démonté et me suis aperçu que la courroie s'était décalée. J'ai recommencé et à chaque fois il y à ce claquement et la courroie se décale pourtant elle est bien tendue. En sachant qu'à chaque fois je n' ai pas laisser le moteur tourner plus de 30 secondes. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

ccalimero
Apprenti pilote

Inscrit le 5 mai 2009 
Publié le 12 mai 2009 - #794874 - Re: pb distribution sur rover 218 gsd turbo

Salut !!! tu es sur que la couroie de distrib que tu as acheter a le meme nombre de dents? si oui verifie ton galet tendeur !!peut etre la couroie n est pas assez tendu ?Est ce qu elle se detent?

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 12 mai 2009 - #794927 - Re: pb distribution sur rover 218 gsd turbo

salut !  decalée   tu  veut  dire  elle  saute   des  dents  ?  ou  elle  de  decalle  pour  partir??       ces  un  moteur  psa  la  dessus  non?

puff
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 13 mai 2009 - #795201 - Re: pb distribution sur rover 218 gsd turbo

c'est bien un moteur psa, quand je que la courroie se décale c'est qu'elle saute des dents et elle se décale sur la poulie pour sortir aussi

puff
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 14 mai 2009 - #795740 - Re: pb distribution sur rover 218 gsd turbo

c'est bien un moteur psa, quand je que la courroie se décale c'est qu'elle saute des dents et elle se décale sur la poulie pour sortir aussi

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 14 mai 2009 - #795763 - Re: pb distribution sur rover 218 gsd turbo

salut!!  bon  voila  ce  que  tu  va  faire:  tire  tout  les  cache  distrib  cale  ta  couroie  vis  poulie  AAC   et  pompe  injection :  pige   volant  moteur  bon  tout  est  ok:  roue  av  droite  evidament sur  chandell  tu  tire  les  pige  :  tu    va  ensuite  tourner  la  roue  a  la  main    3  em  emclanchée     en  regardant  tourner  les  poulies  et  la  couroie   tu  va  voir  ou  est  le  probleme     icon_eek  a  plus   donne  des  news     regarde  bien!!!!!!!!!!!!!!!!

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 14 mai 2009 - #795959 - Re: pb distribution sur rover 218 gsd turbo

salut  et  donne  des  news

puff
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 22 mai 2009 - #800580 - Re: pb distribution sur rover 218 gsd turbo

salut ,c réparé ! Il suffisait de piger le moteur. Ca avait du se decaler avt que je change la courroie,quand le support moteur a casser, ce qui fait que j'ai fait mes marques et g remonter la nouvelle décalée. Comme quoi rien de mieux que de piger le moteur et surtout avt de redemarrer faire tourner a vide pour voir si ca bloque ca evite de casser qqch car la par ex g eu de la chance ! Merci à vous pour votre aide.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto