Publié le 7 juin 2005 - #90943 -
feux stop allumés en permanence
Bonjour, voila j ai une clio DCI 65 cv de fin 2001 a 90 000 km. J ai le problème suivant, mes 3 feux stop à l 'arrière restent allumés des que je mets le contact jusqu a temps que je coupe tout. Selon vous a quoi est ce du? J'ai un attache remorque derriére mais ca ne la pas fait au debut de celui ci donc je ne pense pas que ca puisse venir de la. L'alternateur peut etre????
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 8 juin 2005 - #91314 -
Re: feux stop allumés en permanence
Bonjour. Pour évaluer la difficulter du travail, il suffit de passer la tête sous le volant et de voir comment il est fixé (temps max de remplacement: 10min). Maintenant, avant de le remplacer, vérifie qu'il est toujours actionné (que la pédale de frein remonte bien a fond).
Hors ligne Lieu: angouleme
Inscrit le 16 mai 2005
Publié le 8 juin 2005 - #91435 -
bjr,pour savoir a koi ca ressemble,penche toi pour voir ta pedale de frein rt et tu va voir un tout petit boitier avec une tige,c le contacteur.en bout tu auras une prise(un connecteur)debranche le et met le contacte.si ca le fait plus,c bien ton contacteur,mais si ca le fait tjs,c pas cela. ca pt etre une ampoule(feux d stop/veilleuse)monté a l'envers,cr souvent les gens force pour la monté malgres les ergots qui guide le sens de montage.voir aussi ta prise d'attelage et le raccord de jonction de celle cu.bon courrageeeeeeeee
Publié le 10 juin 2005 - #92401 -
J ai fait comme tu m as dit mais j ai rein vu du tout, pas de petit boitier, peut etre est ce derriere le cache en metal. TU es sure que ds les clio on le voit direct ??? sans rien demonter au prealable? je vois bien des connecteurs mais ils ne sont pas relié a la pedale, et aussi un petit bouton poussoir que je ne sais pas a quoi il sert.
Inscrit le 16 mai 2005
Publié le 11 juin 2005 - #92616 -
le buton poussoir k tu as di,ca dois etre cela,si ta une prise a deux fils,c pt gagné et fait comme je t dis,mais franchement si tu as deja du mal a voir ce qui est en rapport avec une pdale qui fait 25cm,c pas gagné pour toi.enfin,bon courage quand meme
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 11 juin 2005 - #92618 -
Bonsoir. hornherve je t'admire. T'as quand même du courrage, surtout qu'une fois qu'il verras l'astuce, il aurras pas d'outil et il saurras pas ou trouver la pièces mais bon. Heureusement qu'il y a des gens patient comme toi.
Publié le 11 juin 2005 - #92645 -
D'une, je n ai aucun mal à repérer une pédale, c'est pas de ca que je parle, toi tu as peut etre du mal à lire ou à comprendre non????
De deux, vous me parlez d'un boitier, alors que maintenant vous me dites que c un bouton poussoirs, des problemes pour vous exprimer peut etre???
De trois, parce que vous connaissez les voitures vous vous croyez permis de rabaisser des gens??? att savoir bricoler sur une voiture ne fais pas de vous qq un d'exceptionnel sachez le.
Mais ne vous inquiétez pas pour moi, je sus tres bien me debrouiller sans vous jusqu a maintenant je continuerai.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 11 juin 2005 - #92647 -
Bjr Doucement on se calme la .. personne se moque ! C'est seulement je pense un probleme de comprehension ! Effectrivement les mecanos ici ont raison il n'ay a que ce contacteur dnas ce coin la (jai une clio) Donc pas diff a trouver mais tua sas du sans doute te polariser sur le temre employe de boitier ! Et donc mal regarder... Si tu esuis les 2 fils tu avs trouver un contacteur que tu peux appeler aussi poussoi rcomme tu dis ou encore boitier car ca y ressemble puisqu'il a un conencteur noir dessus et ca a donc uen forme carree ! Desole mais sans photo chacun peut appeler cela comem il evu MAIS UN TRUC SUR pas complique .. quand tu as la tete sous le volant tu appuies sur ta pedale et en haut de celle ci tu vas bien voir qu'lle relache un poussoir quand tu appieus sur elle Apres sa forme ronde noire etc.. on s'ne fout a toi de voir comme t le demonter masi c'est lui Voila tiger
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 11 juin 2005 - #92655 -
Bonjour. Désolé dobs62, mes intention n'était pas de te rabaisser, mais t'as entièrement raisons, mes propos n'avait rien a faire ici. Je te présente mes escuses.
Publié le 13 juin 2005 - #93295 -
bon bah je me suis ptet laisser emporté aussi, je comprends que c pas marrant pour vous de toujours devoir repondre a des gens qui y connaissent rien comme moi, mais ce forum a été créer pour ca donc.... En tout cas je vous remercie de m'avoir accorder un peu de votre temps. A+
Inscrit le 16 mai 2005
Publié le 13 juin 2005 - #93299 -
bjr,pas grave,on peux aussi t comprendre,vu que t'aimerai resoudre ton probleme assez vite et que ca avance pas.bon on oubli tous cela,as tu eu un resultat avec les conseils de tous le monde.si tu arriv pas di le moi et je t donnerai mon email et ce sera pt etre mieu de vive voix pour qu'on ce comprenne.bon courage a toi
Publié le 14 juin 2005 - #93668 -
Voila l iamge du bouton poussoir dont je parlais est ce bien ca le contacteur de pedale de frein?
si c bien ca je v allez a la casse auto pour en prendre un histoire de voir si c bien ca car forcement si je le debranche les feux s eteignent... [/url]
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 juin 2005 - #93680 -
Bjr
Je crtois que tu as trouve !! En tout cas au risque de me tromper cvar plusieurs modeles existent mais ca y ressemblent fort ! En plu si quand tu debranhces les feux s'eteingnent c'est lui .. Il doit etre bloque en position fermee donc relache Enfin quand meme avant de la changer il a peut etre bouge sur la pedale alros fais un petit test.. Tu le rebanches la comem ca sans le remonter Avec le contact mis les feux doivent d'allumer Tu appuies alors squr le bout mobile ils doivent s'eteindre ..Si non il ets mort Si oui c'est qu'il avait bouge suir lapedale Tiger