Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

megamario
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2005 
Publié le 7 juin 2005 - #90909 - Achat auto import-carte grise???

Je vient d'acheter un vehicule dans un garage qui fait parvenir c'est voiture d'allemagne.

Il faut qu'il me la prepare et la passe au controle technique, de plus il m'a dit qu'il aller la declarer a la prefecture de sont departement.

Ensuite il me donne le dossier complet et il reste plus qu'a aller a ma prefecture (qui est pas la même) avec le dossier et c'est bon.

C'est la premiere fois que j'achete une voiture importé, cela vous parait normale comme manoeuvre?

De plus actuellement elle n'a pas de plaque, il m'a parler de carte grise temporaire.

Pouvez vous m'expliquer se qu'il doit me donner comme document.

Merci

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 7 juin 2005 - #90911 - Re: Achat auto import-carte grise???

Salut,

Dis moi tu as lu ce topic : Démarches achat d'une voiture allemande ?

Il devrait t'en apprendre un peu plus sur les démarches

megamario
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2005 
Publié le 7 juin 2005 - #90938 - Re: Achat auto import-carte grise???

Non je ne l'ai pas vu je vais le lire attentivement,

Mais sachant que je passe par un garage, il m'a dit que j'avais juste a prendre le dossier pour aller a m'a prefecture, Je pense donc qu'il doit surement faire une bonne partie des demarches. De plus sont parc auto est constituer principalement de voiture allemande, ce n'est donc pas sa 1er transaction de ce type mais pour mois si.
En tous cas je vais lire le post.

Merci

megamario
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2005 
Publié le 7 juin 2005 - #90940 - Re: Achat auto import-carte grise???

Bon ba deja il y a pas mal de truc qui m'inquiete, car:

1: Je n'aurait pas la carte grise allemande car il m'a parler d'une carte grise

2: Pour le papier de cession: je pense que c'est l'acte de vente qui devra me fournie lorsque je prendrais le vehicule.

3: Controle technique: sa c'est bon je pense car il a dit qu'il allait le faire et changer tout ce qu'il y a dessus pour partir avec un vehicule qui n'a plus rien sur le CT

4: Certificat d'homologation: La je pense qu'il va a la prefecture car il m'a dit qu'il allais la declarer la bas, mais ce qui m'inquiéte c'est qu'apparement c'est long pour l'avoir. et il m'a dit que je vehicule serait pret en debut de semaine prochaine (juste une semaine).

5: Quitus fiscal: Il m'a pas parler de sa. A voir!!!

6: Demmande d'immatriculation: sa je pesne que c'est une simple demande d'immatriculation come pour tout changement de departement francais??

A tous ce qui on deja acheter dans un garage francais un vehicule allemant. Pouvez vous me dire comment cela c'est passer pour vous. Si c'est vous qui fesiez toutes c'est demarche ou si effectivment tout etait prêt.

Merci

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 28 juillet 2005 - #114822 - Re: Achat auto import-carte grise???

Ben moi quand j'ai vu ma bm, je lui ai dit , "c'est celle ci que je veut", il m'a dit "je vous la prépare vous l'aurez dans 1 semaine".
je suis repassé 1 semaine aprés, et effectivement tout etait ok!
à savoir que c'est un conséssionnaire bmw, donc no soucis.
c'est le garage qui doit s'occuper de toutes les paprasses administrative! icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto