Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

etcaetera
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 12 mai 2009 - #794475 - (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

Bonjour à tous!

Avant de vous expliquer mon problème je vous précise que depuis hier je fouille sur internet et beaucoup de Corsa ont le même problème que la mienne. Seulement beaucoup de personnes proposent des solutions différentes et je crois bien que mon problème est encore plus spécifique, bref, je vous explique :

J'ai acheté une Opel Corsa B 1,2L 16V Coupe du Monde de 1998 avec 135000km il y a 3 semaines. Lors de l'essai avec le propriétaire, lorsque j'ai accéléré, elle a eu un trou à 3500trs/min et le voyant d'huile s'est allumé. En lâchant l'accélérateur le voyant s'éteint et en réaccélérant le moteur repart. Le propriétaire avait changé la ligne de pot et comme le pot est énorme il m'a dit qu'il demandait trop d'air, d'où le problème. Je pensais comme lui est j'ai acheté la voiture en pensant que le problème n'était pas grave.

Seulement le problème persiste et m'inquiète. Ce problème arrive surtout en 4ème et 5ème (9 fois sur 10) et quelques fois en 3ème (2 fois sur 5) et ça devient dangereux pour doubler et inquiétant pour mon moteur. S'ajoute à celà un autre problème : quand le moteur est chaud, arrêté à un feu ou à un stop, la voiture a énormément de mal à repartir! Obligé de faire ronfler le moteur jusqu'à 3000trs/min pour la lancer. Si je veux partir normalement, elle s'étouffe, ratatouille, pétarade et même en rembrayant et en accélérant un petit peu le moteur ne monte pas dans les tours quelques fois j'entends un clac dans le moteur si j'insiste sur l'accélérateur. Deux ou trois fois j'ai dû me ranger sur le côté car elle ne voulait pas se lancer et même en me remettant au point mort et en accélérant elle a du mal à décoller de 1500trs/min. En la laissant reposer quelques secondes elle repart, mais ce problème m'inquiète vraiment également!
De plus j'ai l'impression qu'elle chauffe beaucoup, le ventilateur se lance assez souvent alors que je ne fais que des petits trajets. Et je trouve qu'elle consomme beaucoup pour le petit moteur qu'il y a.

J'ai donc d'abord pensé au pot qui demande trop d'air, ensuite à une arrivée trop importante d'essence lors des démarrages et une arrivée trop faible d'essence à 3500trs/min, et maintenant à un problème sérieux!

Voici les solutions que j'ai trouvé sur internet :
- changer le capteur PMH (solution qui revient le + souvent)
- ou changer le module d'allumage/tête d'allumage
- ou changer la pompe à essence
- ou changer le débitmètre
- ou problème de prise d'aire/d'entrée d'air
- ou changer le capteur électronique de position de vilebrequin
- ou changer la sonde de température d'eau
- ou problème de soupapes
- ou problème d'injecteurs
- ou problème de vilebrequin
- ou problème d'arbre à came
- ou problème d'allumage
- ou changer bougies et câbles de bougies
- ou problème de sonde quelconque

Voilà toutes les solutions différentes que j'ai trouvé, seulement je n'ai pas envie de changer toutes ces pièces!    icon_confused

Merci de m'aider, je compte sur vous! icon_smile

etcaetera

Opel Corsa de 1998

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 12 mai 2009 - #794639 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

salut tu melanges tous les moteurs

la sagesse de l'age

etcaetera
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 12 mai 2009 - #794688 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

nvkoitoidiredddd

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 12 mai 2009 - #794718 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

etcaetera a écrit:

nvkoitoidiredddd

re
je repond tu cherches tous et tu trouves
c'est bien mais te repondre ???
c'est impossible
corsa b 1.2 16 v n'a pas de cable de bougie mais une rampe de bobine
il suffit de leve ton capot et tu le verras
changer le capteur PMH (solution qui revient le + souvent)

- ou changer le module d'allumage/tête d'allumage= n'existe pas sur ton modele
- ou changer la pompe à essence   elle ne demarrerais pas pompe electrique
- ou changer le débitmètre
- ou problème de prise d'aire/d'entrée d'air
- ou changer le capteur électronique de position de vilebrequin
- ou changer la sonde de température d'eau
- ou problème de soupapes
- ou problème d'injecteurs
- ou problème de vilebrequin
- ou problème d'arbre à came
- ou problème d'allumage
- ou changer bougies et câbles de bougies
- ou problème de sonde quelconque

Dernière modification par torpedo56 (12-05-2009 16:45:26)

la sagesse de l'age

etcaetera
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 12 mai 2009 - #794791 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

La seule chose que je voulais savoir c'est quelle est la solution qui est sûre de fonctionner car je n'ai pas les moyens de tout essayer.
Si les câbles de bougies n'existent pas sur la mienne, ni le module d'allumage, ni la pompe électrique, ça m'élimine déjà des solutions.

Selon toi je devrais changer quoi?
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème?

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 12 mai 2009 - #794798 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

etcaetera a écrit:

La seule chose que je voulais savoir c'est quelle est la solution qui est sûre de fonctionner car je n'ai pas les moyens de tout essayer.
Si les câbles de bougies n'existent pas sur la mienne, ni le module d'allumage, ni la pompe électrique, ça m'élimine déjà des solutions.

Selon toi je devrais changer quoi?
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème?

re
fait un diag chez opel 40€ cela t'evitera des frais inutile

la sagesse de l'age

etcaetera
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 16 mai 2009 - #797267 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

Petite rectification, c'est le témoin défaut moteur et non le témoin d'huile qui s'allume lorsque le moteur coupe à 3000 trs/min.

Aujourd'hui 80km de nationale et c'est inroulable! Le moteur ne supporte plus aucune accélération, il s'étouffe à chaque fois et le voyant défaut moteur s'allume et s'éteint quelques secondes après avoir lâché l'accélérateur. Ce problème vient de quoi? Merci de m'aider.

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 16 mai 2009 - #797285 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

etcaetera a écrit:

Petite rectification, c'est le témoin défaut moteur et non le témoin d'huile qui s'allume lorsque le moteur coupe à 3000 trs/min.

Aujourd'hui 80km de nationale et c'est inroulable! Le moteur ne supporte plus aucune accélération, il s'étouffe à chaque fois et le voyant défaut moteur s'allume et s'éteint quelques secondes après avoir lâché l'accélérateur. Ce problème vient de quoi? Merci de m'aider.

bonsoir cela je l'avais compris
mais sans code defaut je vais te repondre du vent
valve egr debimetre capteur pmh etc

la sagesse de l'age

etcaetera
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 17 mai 2009 - #797481 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

Je sais bien mais j'essaie de limiter les frais au maximum, et je suis quasiment sûr que ça vient du débitmètre. Seulement il coûte 350€ chez Opel donc j'ai fouillé sur internet et j'ai trouvé quelques trucs différents : j'ai entendu parler de débitmètre d'air, de débitmètre de masse, et j'ai trouvé des débitmètres de forme différente :

Photo  - (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

Photo  - (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

Lequel correspond à ma voiture? (Opel Corsa B 1.2 16V de 1998). Merci beaucoup.

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 17 mai 2009 - #797488 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

re
la reference opel est 838628

la sagesse de l'age

bernie1294
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2009 
Publié le 24 mai 2009 - #801581 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

jer changer le capteur villebrequin (deja changer en 2006) et le moteur de regulation de ralenti..apres un diagnoctic...je reprend ma voiture opel corsa city 1999..et la a nouveau voyant se rallume..je retourne a opel qui me refais un nouveau diagnostic et la cer la vanne EGR..pourkoi au premier diagnostic le garage na pas vu cettte vanne ... ..sur cette ecran ou il recherche les pannes ..est ce normal quil a eter trouver le capteur et le moteur de regulateur ralenti et pas la vanne...ont il vraiment changer la premiere fois la bonne piece..est ce que sur cette ecran .tout est bien vu..  ji retourne ce mardi 26 mai pour changer catte vanne ..dois je demander des explications a ce sujet ..ou negosier le paiement ( puisquil na pas eter vu cettte vanne  o premier diagnostic) le deuxieme diagnostic  que jer payer .commeje ver remplacer la vanne  me sera dedui de ma facture...dites moi que puis je faire .. cette vanne est ellle importance a changer ..ou pe encor attendre ..merci de me repondre

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 24 mai 2009 - #801605 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

bernie1294 a écrit:

jer changer le capteur villebrequin (deja changer en 2006) et le moteur de regulation de ralenti..apres un diagnoctic...je reprend ma voiture opel corsa city 1999..et la a nouveau voyant se rallume..je retourne a opel qui me refais un nouveau diagnostic et la cer la vanne EGR..pourkoi au premier diagnostic le garage na pas vu cettte vanne ... ..sur cette ecran ou il recherche les pannes ..est ce normal quil a eter trouver le capteur et le moteur de regulateur ralenti et pas la vanne...ont il vraiment changer la premiere fois la bonne piece..est ce que sur cette ecran .tout est bien vu..  ji retourne ce mardi 26 mai pour changer catte vanne ..dois je demander des explications a ce sujet ..ou negosier le paiement ( puisquil na pas eter vu cettte vanne  o premier diagnostic) le deuxieme diagnostic  que jer payer .commeje ver remplacer la vanne  me sera dedui de ma facture...dites moi que puis je faire .. cette vanne est ellle importance a changer ..ou pe encor attendre ..merci de me repondre

bonjour
tu peux te relire et corrrrrrrrrige ??

la sagesse de l'age

maltar1
Conducteur
Inscrit le 23 mai 2009 
Publié le 25 mai 2009 - #801828 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

bonjour,pour répondre a etcaetera,une visite chez le garagiste devis des réparations écrits et annulé la vente pour vis caché!je crois que c'est le plus simple!

il faut toujours faire attention a tout autrement qu'il le fera pour vous!

etcaetera
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 25 mai 2009 - #801900 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

Je suis allé chez Opel la semaine dernière, ils me l'ont passée à la valise (91,85€ wouuw!) et ils ont trouvé le débitmètre à remplacer. Ils m'ont fait une devis à 500€ mais j'ai trouvé la pièce à la casse à 45€, je l'a monte bientôt j'espère que ça va marcher. Malheureusement c'est une pièce d'usure donc pour engager une procédure je ne suis pas sûr que ça me sera favorable. Si en ayant changé le débitmètre le problème persiste je tenterait peut-être le coup auprès d'un médiateur, ou je la ferai expertiser. Mais je sais pas si ça vaut le coup.

PHESTE
Nouveau membre

Inscrit le 26 mai 2009 
Publié le 26 mai 2009 - #802803 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

Bsr j ai exactement le meme probleme mots pour mots je galere avec depuis deux ans comme ca mais la il faut un brevet de pilote de chiote a 4 roues les piece sur cette citadine sont hors de prix vive les tiote bagnole bref j ai commandé le débimetre d air je le pose demain et je te di koi croise les doigt pour nous car si ca marche pour moi ca marchera pour toi et pour le prix va ds un peti magazin genre piece auto j ai commandé neuf 120e et c du bosch je te dirai koi sur ce bonne soirée bon courage .............

etcaetera
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 27 mai 2009 - #802974 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

Moi j'ai trouvé le mien à la casse à 45€ garantie 3 mois (au lieu de 400€ chez Opel, je pense qu'ils doivent se prendre une grosse marge commerciale!) je le monte vendredi je te dirais quoi également! Bon courage à toi aussi.

PHESTE
Nouveau membre

Inscrit le 26 mai 2009 
Publié le 28 mai 2009 - #804075 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

exellent c un succè elle ronronne comme un v12 elle n a plus de trou elle roule très voila bé merci et bonne chance a toi mais ca devrai aller bonne soiré ciao
icon_biggrin

fikri
Nouveau membre

Inscrit le 22 mai 2010 
Publié le 22 mai 2010 - #1081636 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

<APRES QUE VOUS AVEZ CHANGER VOTRE DEBEMITRE,
CA MARCHE BIEN MAINTENANTE?

changui
Nouveau membre

Inscrit le 15 juin 2010 
Publié le 15 juin 2010 - #1096123 - Re: (Opel Corsa B) Problèmes : Trous d'accélération & Démarrage.

bjr, g aussi bocou de problemes avec ma corsa. Des mécaniciens m'ont conseillé de changer de voiture car au bout d'un moment le moteur dit stop, donc j'arête les frais et je vois pour un autre véhicule, bonne journée à toi.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto