Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

flash17
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 12 mai 2009 - #794416 - Problème clio II 1.9D de 2000

Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté en 2006 une clio II 1.9D. Petit à petit un problème à commencé à apparaitre et depuis n'a jamais disparu, au contraire il n'a cessé de s'amplifier.

En fait quand je démarre ma voiture, tout va bien, je peux rouler aussi longtemps que je veux, le soucie survient SEULEMENT quand la voiture est chaude, qu'elle a un petit peu rouler quoi, que je coupe le moteur 5 minutes et que je la redémarre. A ce moment là elle se met à brouter c'est vraiment trop chiant ca fait un petit moment que je suis dessus, j'ai changé filtre à gasoil, filtre à air, j'ai vérifier toutes les durites de gasoil sans succès. Je l'ai amené chez Renault qui m'a changé la vanne EGR sans succès. Bref ça me gonfle et je sais plus ou regarder. Hier je me suis plongé un peu plus dessus, et je me suis rendu compte que j'avais beaucoup d'air dans le circuit de gasoil et que la poire ne devenait jamais dur et que quand j'appuie dessus j'entend un léger sifflement qui se situe visiblement dans la zone de la pompe à injection, donc soit la pompe, soi les durites qui y vont et qui en sortent soit les injecteurs. J'ai mis du nettoyeur frein partout pour voir si le régime moteur changeait mais rien à faire. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car j'ai visiblement  un problème peu commun et tous les mécanos sont étonnés.

Renault Clio II 1.9D de 2000

ccalimero
Apprenti pilote

Inscrit le 5 mai 2009 
Publié le 12 mai 2009 - #794452 - Re: Problème clio II 1.9D de 2000

salut !! je serais toi je changerais la menbrane de pompe du filtre a Gasoil verifier si c est un Lucas ou un bosc (achete un kit )certains norauto le vende environ 20 euro ou rencarde toi sur le cout d une pompe !!!

flash17
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 12 mai 2009 - #794552 - Re: Problème clio II 1.9D de 2000

Je viens de regarder sur un kangoo du boulot pareil un 1.9D avec le même moteur, quand je pompe sur la poire elle devient tout de suite dure et ne fait pas de bruit de sifflement. Si vous avez une solution pour repérer les fuites ca m'arrangerai bien comme ça je regarde vite fait à midi. Pour info mon filtre à gasoil est un système lucas.

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 12 mai 2009 - #794594 - Re: Problème clio II 1.9D de 2000

salut!  prend  de  l  eau  avec  une  bonne  dose  de  liquide  vaisselle    puis   verse  en  sur  la  pompe   tu  va  trouver  ta  fuite!

flash17
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 12 mai 2009 - #794655 - Re: Problème clio II 1.9D de 2000

J'ai mis de l'eau savonneuse de partout et ca n'a rien changé...

ccalimero
Apprenti pilote

Inscrit le 5 mai 2009 
Publié le 12 mai 2009 - #794745 - Re: Problème clio II 1.9D de 2000

salut !!Milansaab te conseillais de mettre de l eau savonneuse au niveau de la pompe ca répare pas la panne mais pour detecter une fuite !!!! si lorsque tu met de l eau savonneuse tu vois des bulles d air se former c est que t as une fuite a ce niveau !!!!Enfin je pense que c est le message qu il a voulu te faire passer !!

flash17
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 13 mai 2009 - #795075 - Re: Problème clio II 1.9D de 2000

ccalimero a écrit:

salut !!Milansaab te conseillais de mettre de l eau savonneuse au niveau de la pompe ca répare pas la panne mais pour detecter une fuite !!!! si lorsque tu met de l eau savonneuse tu vois des bulles d air se former c est que t as une fuite a ce niveau !!!!Enfin je pense que c est le message qu il a voulu te faire passer !!

Ouais j'avais compris et quand je disais que ca n'avait rien changé c'est que je n'avais rien trouvé d'anormale, si il me disais de mettre de l'eau savonneuse pour réparer jme serai deja posé plus de question lol. Merci quand même! a+

flash17
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 8 juin 2009 - #809741 - Re: Problème clio II 1.9D de 2000

Bon ben visblement problème résolut, le bruit d'air que j'ai serai normal et le problème a disparu depuis que j'ai débranché la vanne EGR, si je devait vraiment chercher d'ou vient le soucie, je dirais que c'est un équipement annexe à la vanne EGR qui ne lui donne pas le l'ordre d'ouverture et de fermeture au bon moment. Du genre une sonde de température. Enfin bref, ca marche je vais pas y toucher lol. Merci pour votre aide.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto