Publié le 7 juin 2005 - #90916 -
Re: couroie de distribution sur ford transit
rebonjour j ai appeler un garage pour faire changer la couroie de distribution du ford transit il m on dit qu il fallait aussi changer la pompe a eau .donc ce n est plus le meme prix . c est pour ca que je demande si il faut absolument changer la pompe a eau ou c est une astuce de garagiste pour doubler la facture
Membre
Hors ligne Lieu: Sud IDF
Inscrit le 10 mars 2004
Publié le 7 juin 2005 - #90920 -
Publié le 7 juin 2005 - #90922 -
et ca devrai couter dans les 3000 fr (450€) c est chere mais c est comme ca donc c est la garantie de ne pas avoire a retourner vers cette partie du moteur
Membre
Hors ligne Lieu: Sud IDF
Inscrit le 10 mars 2004
Publié le 7 juin 2005 - #90928 -
Publié le 7 juin 2005 - #90942 -
aaaaaahhhhhhhhhhh il faut que la pompe a eau soit entrener par la distribution .je croie que c est la couroie de l alternateur qui actionne la pompe a eau .mais je ne suis pas sur .je vais aller voire tout de suite
Publié le 7 juin 2005 - #90945 -
j y comprend rien il y a 4 courroies 1 alternateur ;1 qui est sous un cache et qui est fixer au niveau de la pompe a gazoil .1 toute petite qui ai fixer a je ne sais quoi et une tres longue qui est surement celle de la distribution avec un gallé et qui est a l exterieur on m a dit que c etait celle la.elle est relier a plusieurs poulies donc celle de la clime je crois
Publié le 19 juin 2005 - #96012 -
Salut, Non la courroie de la pompe à eau n'st pas la même que pour la distribution. J'ai fait changer il y a 1000 km ma courroie de dsitribution et on ne m'a rien dit concernant la pompe à eau. Maintenant, j'ai une fuite et je ne sais pas trop comment faire. Faut-il absolument refaire la courroie de distribution en remplaçant la pompe ? Y a -t- il des recours auprès du garagiste sachant qu'il n'a rien signalé ? Merci de vos réponses