Publié le 11 mai 2009 - #794167 -
pb embrayage sur lancia thema tdls de 1992 (phase 3)
Bonjour à tous, je suis possésseur depuis peu d'une lancia thema 2.5 td de 92 (phase 3). Cette voiture à 60 000 km. [Auparavant j'avais une Croma 2.5 td de 87 qui affiche 340 000 km (qui fonctionne encore mais ne roule plus)]. J'ai eu un probleme d'embrayage hydraulique qui m'a amené à faire changer l'emetteur et le récepteur chez un garagiste (+pb de décharge de la batterie). Depuis j'ai les vitesses qui sont dures à passer. La premiere a un peu de mal à s'enclencher, mais surtout c'est la 3ème qui craque. A la limite elle passe sans trop pousser la 2ème, mais entre la 4ème et la 3ème ça craque systematiquement. J'ai remarqué qu'après la réparation la course de la pédale n'est plus tout à fait la meme. Je relache à peine la pédale pour débrayer. Evidement j'ai contacté le garagiste pour lui faire part du pb. Il a effectué plusieurs purges, mais le pb est le même. Son mecano m'a dit qu'il s'agit de la syncro. Celà implique pour la réparation la dépose de la boite...et des frais en +. Je me pose la question et à vous aussi,chers membres, de savoir si c'est bien le pb ? Sachant qu'avant la réparation les vitesses passaient nickel. Ne s'agit-il pas d'une purge mal effectuée ? (purge sans tuyau raccordé à la vis de purge baignant dans un récipient de liquide de freins comme j'ai pu le lire dans les forums). Merci de vos conseils avisés. Merci. A bientôt
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 11 mai 2009 - #794180 -
Re: pb embrayage sur lancia thema tdls de 1992 (phase 3)
bonsoir comme tu l'as constaté toi même, ça ne débraye pas assez, purge mal faite ou piece non conforme. il ne faut pas continuer comme ça parce que les synchros vont dégager