|
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
http://fr.news.yahoo.com/12/20090511/tt … 9fc7d.html
Bonjour
Les lyonnais vont servir de beta testeurs pour le premier détecteur de feu rouge grillé.
Bonjour,
Apparemment, il y en déjà d'installés à Paris, en phase de test en tout cas.
http://www.radars-auto.com/num_departem … eux-rouges
Et il me semble qu'il y en a (avait) même d'autres.
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Le piège (pour celui de Lyon), c'est que la ligne d'effet des feux se trouve environ 5 m avant le passage piéton.
Je me demande où sont installées les boucles de détection.
JPAL
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
bonjour,
ce nouveau systeme ne serait il pas un bien pour nous ?
quand je vois le nombre de personnes qui ici meme se plaignent d'avoir été verbalisés pour passage au feu rouge alors qu'ils soutiennent etre passés à l'orange........ non je me trompe ??
Bonsoir !
de plus , de bien regarder quand on passe à un feu vert , qu'un autre ne grille pas , le feu rouge , c'est grave quand même !!
J'ai faillis plusieur fois !!Me faire pulvérisé !! 
Bonjour,
gringo a écrit:
bonjour,
ce nouveau systeme ne serait il pas un bien pour nous ?
quand je vois le nombre de personnes qui ici meme se plaignent d'avoir été verbalisés pour passage au feu rouge alors qu'ils soutiennent etre passés à l'orange........ non je me trompe ??
Vous pensez ?
future file sur Droit pénal routier a écrit:
Les photos montrent que je suis passé au rouge mais c'est pas vrai je suis passé à l'orange ma copine peut témoigner et ma concierge aussi que faire contre ce
raquetteraketrackette organisé ?
Dernière modification par CamilleA (12-05-2009 10:10:17)
VIP
CamilleA a écrit:
future file sur Droit pénal routier a écrit:
Les photos montrent que je suis passé au rouge mais c'est pas vrai je suis passé à l'orange ma copine peut témoigner et ma concierge aussi que faire contre ce
raquetteraketrackette organisé ?
Bonjour CamilleA
Pour ceux (ou celui) qui se font (ou s'est fait) en plus contrôler aux produits illicites, c'est raquette non ? 
Bonjour,
Je pense surtout que comme c'est que des photos par l'arrière tout le monde va contester pour éiter les 4 points et comme les JP sont surchargées on va se retrouver avec une vague de MLPCDLT enfin un truc comme ça.
Petit rappel du texte: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … ;dateTexte
On note bizarrement que le texte de loi permet 1 fausse détection toutes les 200 mesures (mais normalement on peut s'appuyer sur les photos pour rétablir la vérité)
Greg
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
VIP
Bonjour
[Mode contrepèterie ON]
Ah c'est Dimanche. Un bon coup de vin ! 
C'est à l'ami que j'offre mon vin 
Les filles du vigneron font-elles voir leur grange à vin ? 
En espérant que leur vin soit bien seyant... 
[Mode contrepèterie OFF]
JP
Dernière modification par JPAL (12-05-2009 13:57:53)
Bonsoir,
habitant à 100m d'un de ces radar à Lyon, je vois presque tous les jours cet appareil flasher alors qu'il ne faudrait pas... la plupart du temps il s'agit de véhicule à l'arrêt au niveau du feu car celui-ci très souvent bouché condamne les voitures qui ont avancé jusqu'au niveau du feu à ne pas pouvoir s'engager plus avant et à être flashée à l'arrêt sur les pointillés alors qu'elles ne s'engagent pas dans le croisement.
j'illustre ce propos par cet exemple arrivé ce soir d'un véhicule dont j'ai relevé l'immatriculation, et à qui j'aimerais apporté mon soutien car réellement le conducteur semblait être un bon "père de famille" (malheureusement, je n'ai que son immatriculation).
voici ce qu'il vient de se passer :
- je suis à l'arrêt au feu, en 4 ème position.
- le feu passe au vert
- un premier véhicule passe normalement en allant tout droit
- le second s'engage alors qu'un fauteuil roulant électrique se met à traverser le passage clouté sur la voie à qui part à droite (perpendiculaire donc), là ou le véhicule voulait s'engager, il force un peu le passage en contournant le fauteuil en allant sur la voie à contre-sens (bravo à lui...) et s'en va comme si de rien n'était...
- le troisième véhicule, qui a naturellement suivi le mouvement d'un départ au feu et voulant tourner à droite lui aussi, ne souhaite cependant pas forcer le passage vis à vis du fauteuil.
- il se retrouve donc à l'arrêt à attendre sagement au niveau du feu rouge (le capot avant au niveau du feu, l'arrière de la voiture au niveau des traits pointillés 3m avant le feu)
- il attend...
- le feu passe au orange, et le chemin est enfin libre pour aller à droite. Le conducteur, sage, ne bouge pas.
- le feu passe au rouge et le flash se déclenche alors qu'il n'a toujours pas bougé, et qu'il ne le fera pas avant le prochain passage du feu au vert...
Je suis exaspéré par ce genre d'idioties que je vois tous les jours : très souvent étant donné que le feu suivant est au rouge quand le notre passe au vert et situé à peine à 50 mètres sur la voie de droite, les bouchons font qu'une voiture se retrouve dans la même position que celle que je viens de décrire. Les habitués qui comme moi passent tous les jours le savent désormais et ne dépassent plus ces fichus pointillés s'ils ont le moindre doute sur le futur passage au orange de ce feu et leur capacité à être hors de portée de la photo (je vous laisse imaginer la rallonge de la file d'attente au feu depuis... mais ceci est un autre sujet !)
Ce soir, le véhicule que je viens de décrire était immatriculé dans le 45 (je ne sais pas où c'est donc j'imagine que c'est loin ^^) ne pouvait connaitre ce radar qui pour moi sanctionne injustement de nombreux automobilistes !
Si je résume, le véhicule qui est passé en contournant malproprement le fauteuil est considéré comme un bon conducteur, alors que la personne qui a eu la correction de laisser passer ce fauteuil va lui perdre ses points et devoir payer une amende pour... bonne conduite...
Cela m'énerve tellement, et encore plus dans ce cas précis vu la correction du conducteur (se faire flasher en étant le 3ème à un feu qui habituellement laisse passer une bonne dizaine de voitures) que j'ai relevé sa plaque, le modèle du véhicule, le lieu, l'heure et que j'aimerais pouvoir témoigner de ce qu'il vient de se passer pour pouvoir lui permettre de justifier de sa bonne foi : savez-vous comment je pourrais procéder et auprès de qui m'adresser ?
Sinon, d'une manière générale, trouvez-vous normal que le radar flashe des véhicules qui ne s'engagent pas dans le croisement mais dont le seul tort et d'avoir avancé au delà des pointillés ? Car honnêtement, rien n'exclue qu'un jour je ne puisse être dans le même cas que le conducteur que je viens de vous décrire....
merci pour lui (ou elle) par avance,
MrBleu
Dernière modification par MrBleu (01-10-2009 20:54:05)
VIP
Bonsoir
Normalement, pour être verbalisé, il doit y avoir 2 photos. (il y a deux boucles de détection).
Je pense que le bon père de famille dont vous citez la mésaventure va avoir quelques jours d'angoisse, mais ne recevra pas de PV.
Bonsoir,
MrBleu a écrit:
je vois presque tous les jours cet appareil flasher alors qu'il ne faudrait pas...
Je suis exaspéré par ce genre d'idioties que je vois tous les jours
Cela m'énerve tellement, et encore plus dans ce cas précis
Car honnêtement, rien n'exclue qu'un jour je ne puisse être dans le même cas que le conducteur que je viens de vous décrire....
merci pour lui (ou elle) par avance,
MrBleu
Ben oui, mais avant de vous énerver et de vous exaspérer, encore faudrait-il que vous commenciez par comprendre comment ça marche, donc de poser la question...![]()
Bonjour
Camille a dit : Ben oui, mais avant de vous énerver et de vous exaspérer, encore faudrait-il que vous commenciez par comprendre comment ça marche, donc de poser la question...
Voyez vous, je comprends pourquoi MrBleu a fait ce trés long post.
Si on ne sait pas comment est réalisé le système, et compte tenu de ce que les radars font, on est "naturellement" conduit à penser qu' il y aura amende et retrait de point.
Les internautes qui viennent sur le forum, n' ont pas la connaissance infuse, ou n' ont pas eu le temps de faire des recherches sur le "comment fonctionne le système, et quels sont les critères de relevé d' infraction"
Les médias n' ont sans doute pas vraiment explicité le fonctionnement basique
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
j'irai même plus loin que Papymèche pour féliciter le sens civique de MrBleu!
Camillea, vous confondez les niveaux d'importance.
Il importe moins de savoir, de comprendre, le fonctionnement d'une quincaillerie inventée de l'esprit malade de quelque politicien et sa cour à des fins strictement démagogiques sous l'argument fallacieux de la sécurité, que de comprendre que ce qui doit guider l'organisation humaine, c'est la primauté de l'humain (avec tout ses défauts).
Une société technologique, informatique, robotisée n'est ni un système vivable pour les humains, ni enviable et représente , au contraire, un danger mortel pour la survie de notre espèce misérable et imparfaite.
Dois-je rappeler que nous avons moult fois débattu ici des dérives possibles et monstrueuses du scientisme et de l'apologie de la perfection? non je n'irai pas me chercher un point godwin, mais ça serait faire du négationisme que de vouloir balayer l'exemple de l'organisation méthodique et industrielle de millions d'individus il y a pas encore un siècle.
Cela avec le concours bien moutonnier (le moins qu'on puisse dire pour ne pas être méchant
) d'ingénieurs, de cadres, de rrresponsables etc avec de formidables moyens et inventions ... MODE IRONIQUE ON: finalement, ils (les SS) étaient écolos avant l'heure: pour économiser l'eau, ils ont inventé la douche sans eau, unique et définitive!
Mode ironique OFF
Pour en revenir au radar en question, qui vous assure et vous permettra de vous en assurer qu'EFFECTIVEMENT, il n'y aura pas de deuxième flash? (d'ailleurs, pourquoi y en a-t-il même un seul? pourquoi ne pas avoir mis directement le système à IR?)
Comment saurez-vous que la personne en question n'aura jamais reçu son pv?
qui peut vous affirmer que cette personne aura suffisamment de ressort, de courage, d'intelligence de volonte pour OSER contester? voire même seulement pour chercher secours dans des forums comme le nôtre?
Déjà que nos organisateurs tentent de nous transformer par la loi et les impôts en délateurs, suppôt de flic (finalement on leur pique du boulot!) en devant livrer en pâture un coupable si on veut prouver son innocence (réelle) de l'accusation d'un de ces pièges à humains.
LA technologie moderne, l'organisation des appareils solitaires de l'état (comme disait l'autre) la culture des fonctionnaires et des administrations basée sur l'autoprotection, le nombre, l'opacité de la structure et l'irresponsabilité envers le public, font que le simple quidam est voué au broyage.
Ne vous seriez jamais donc entendu dire par une charmante blonde fonctionnaire: c'est la faute à l'ordinateur qu'est en panne.
MrBleu fait donc montre d'un sens de l'altruisme qui est à dévellopper chez la plupart de nos concitoyens. C'est cela, la conscience civique et politique.
Ca n'est pas une histoire de parti, c'est une question d'ouverture d'esprit, d'intelligence et d'humanité, de regard bienveillant vers l'autre.
On ne DOIT pas laisser l'organisation de la société au main de quelques inconnus sous la coupe de quelques "élus" (ou auto-élus de père en fils)
Enfin, l'argument final, simple mais imparable car prouvé à l'évidence (sauf pour les autruches et les canards congénitaux) l'automatisme et l'informatique ont détruit énormément la seule véritable valeur humaine: le travail.
Vous voulez de la sécurité aux carrefours? qu'on embauche et qu'on y remette des policiers (je sais : ça créera immédiatement d'inextricables embouteillages mais on n'a pas d'omelette sans casser du poulet
)
ça coûtera cher? peut-être, mais pas plus que ce que coutent et rapportent ces saletés de machines à leur pdg et principaux actionnaires.
Ces emplois auront l'avantage de diminuer le nombres de chômeurs, d'augmenter le nombre de contribuables et donc - fauty avoir fait science Pôt? - pour comprendre que les impôts pourront alors baisser, que le pouvoir d'achat pourra repartir etc en spirale montante...et non pas , comme depuis des années, dans une spirale ténébreuse qui anéantira à terme la civilisation capitaliste blanche.
Puis enfin, à quoi bon vivre dans un monde de machine? où l'on doit se comporter en machine pour être un bon citoyen?
On ne comprend pas qu'il y ait une augmentation des incivilités , de la violences, du nihilisme autodestructeurs des jeunes malgré la création de cellules psychologiques, diplômes, psy, et autres observatoires de xmuchebidule?...
c'est pourtant simple: on a propagé la déresponsabilisation individuelle, familiale parce que le système est là, les experts sont là, les machines et leurs programmes informatiques infaillibles inventées par des grosses t^êtes d'oeufs sont là!!
résultat: à quoi bon réfléchir? s'autodiscipliner puisqu'on nous dit que ces des gens compétents qui ont réfléchis pour nous et qui nous dirigent?
autant être aussi soumis que ces braves hindous, qui de temps à autres, allez savoir pourquoi, se charcutent allègrement (un comble pour les as de la non violence
)
hébin avec les radar, les contrôles, les fichages, les règlements de plus en plus nombreux...ça ne peut marcher que de moins en moins bien.
Et personnellement, je ne veux pas d'un monde asseptisé par Novartis, Sagem, Eads, Total et autres monstres anonymes diriger par les copains de Sarko ou Royal, ni LP ni Buffet ni les castratrices vertes.
Franchement, encore bravo MrBleu, car vous êtes une exceptions ici, d'ordinaire, on voit des gens prêts à cafter, à balancer, à "délationner" aux autorités (non vous ne me donnerez pas un point godwin cher C
, je ne dirai pas comme à l'époque du....) en ayant les yeux de chimènes pour le comportement si propre des Suisses
Bonjour,
Deux solutions :
- Vous ouvrez un café que vous baptisez "Du Commerce", avec un beau comptoir bien briqué ;
- Vous ne votez plus pour les gens dont vous parlez et vous vous présentez à leur place et à leurs places (*)
(où ça, sur ce forum des... "gens prêts à cafter, à balancer, à "délationner" aux autorités" ?) ![]()
(à part certains qui, quand ça les arrange, le suggèrent...)
(*) Je vous ai déjà dit que je voterais pour vous.
P.S. : je n'ai lu qu'en diagonale, pour une fois... 
|