Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jorginho
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2009 
Publié le 10 mai 2009 - #793494 - probleme sur ma megane 1.5 dci 2003

bonsoir a tous j ai un probleme avec une megane 1.5 dci de 2003 voici quelque temps je ne demarrais plus donc je vais voir un concessionnaire et il me dit que j ai de la limaille dans le circuit et m annonce 5000 euros! donc je prends note et le fait faire par quelqu un qui demonte le circuit et le reservoir afin de le nettoyer et me change la pompe et les injecteurs! sur ce je roule 2 mois et voila que la message reapparait au tableau de bord le garagiste branche la valise et me dit que mes injecteurs sont a changer donc j en recupere et les mets tout se passe bien et au bout de 2 jours rebelotte et se rajoute maintenant un claquement assez fort donc la je suis perdu et personne ne sait me dire d ou vient la panne! vous etes mes derniers reels espoirs car sinon c direction renault et la il m assomme sans la garantie de trouver la panne car eux me disent que c les iinjecteurs!! merci a tous

Renault Megane II 1.5 dci de 2003

Bernaville 80
Apprenti pilote
Inscrit le 8 avril 2009 
Ma voiture Citroen Xantia 1.9 Turbo D de 1999 - Diesel
Publié le 10 mai 2009 - #793570 - Re: probleme sur ma megane 1.5 dci 2003

Bonsoir,

Elle fume ta voiture? perte de pêche?
Cordialement,

jorginho
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2009 
Publié le 11 mai 2009 - #793938 - Re: probleme sur ma megane 1.5 dci 2003

oui elle fume egalement

fulgur
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 12 mai 2009 - #794806 - Re: probleme sur ma megane 1.5 dci 2003

jorginho a écrit:

bonsoir a tous j ai un probleme avec une megane 1.5 dci de 2003 voici quelque temps je ne demarrais plus donc je vais voir un concessionnaire et il me dit que j ai de la limaille dans le circuit et m annonce 5000 euros! donc je prends note et le fait faire par quelqu un qui demonte le circuit et le reservoir afin de le nettoyer et me change la pompe et les injecteurs! sur ce je roule 2 mois et voila que la message reapparait au tableau de bord le garagiste branche la valise et me dit que mes injecteurs sont a changer donc j en recupere et les mets tout se passe bien et au bout de 2 jours rebelotte et se rajoute maintenant un claquement assez fort donc la je suis perdu et personne ne sait me dire d ou vient la panne! vous etes mes derniers reels espoirs car sinon c direction renault et la il m assomme sans la garantie de trouver la panne car eux me disent que c les iinjecteurs!! merci a tous

salut si sa clake sa veus dire que la couroie cranter a une dent a coter si ont touche la pouli du vilbrekin sans bloker le volant moteur directement une dent a coter sa ses renault 15 dci trop de probleme desoler materiele spesial

jorginho
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2009 
Publié le 12 mai 2009 - #794958 - Re: probleme sur ma megane 1.5 dci 2003

merci de la reponse

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 12 mai 2009 - #794966 - Re: probleme sur ma megane 1.5 dci 2003

bonsoir,
Pour les injecteurs c'est possibles. il est également possible que ce soit eux qui sont la cause du claquement que vous avez actuellemnt. des injecteur d'occasion sur se type de moteur...cela n'est pas toujours evident.
sachez qu'il existe sur ces pièces des codes qui doivent être rentré à la valise, ces codes permettant de piloté les injecteur electriquement avec précision par le calculateur.
par contre ce qui me gêne le plus dans votre probléme c'est la récidive de la panne. vous devez  trouver la cause.
le filtre à GO a t-il était changé avec les injecteur et la pompe.

Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.

jorginho
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2009 
Publié le 20 mai 2009 - #799519 - Re: probleme sur ma megane 1.5 dci 2003

bonsoir a fin de vous repondre c en fait un piston qui a fondu a cause d une fuite au niveau d un injecteur d ou la recidive donc la conclusion est moteur hs!!!!!!!! merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto