Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lapierre.scalabre
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2009 
Publié le 10 mai 2009 - #793477 - Vendre un véhicule de société a une société

Bonjour

J'ai un petit dilème.

Je suis le gérant d'une société de tailleur de pierre et je souhaite revendre un de mes véhicules.
une 307 pour etre exact.
ce véhicule je l'ai acheter en concession et j'ai récupérer la TVA.

Tout ca pour demander, vu que je la vend a mon tour, si un professionnel est intéresser, pourra-t-il aussi récupérer la TVA sur mon prix de vente ?

Ca pourrait mettre un peu de poids sur l'annonce.   

Merci d'avance pour vos réponses

Peugeot 307

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 11 mai 2009 - #793601 - Re: Vendre un véhicule de société a une société

Bonjour lapierre.scalabre,
"pourra-t-il aussi récupérer la TVA sur mon prix de vente". Oui sous certaines conditions (profession etc...) et qu'il soit assujetti à la T.V.A. bien sur. En sachant toutefois qu'il faut que cette voiture soit déclarée "utilitaire" sur la C.G. et reste conforme. Mais l'argent de la taxe ne va pas dans la fouille de l'acquéreur mais son compte "T.V.A.".
Ca, tu le sais puisque tu es toi même professionnel! Voila. icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

lapierre.scalabre
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2009 
Publié le 11 mai 2009 - #793728 - Re: Vendre un véhicule de société a une société

PASSION.AUTO73 a écrit:

Bonjour lapierre.scalabre,
"pourra-t-il aussi récupérer la TVA sur mon prix de vente". Oui sous certaines conditions (profession etc...) et qu'il soit assujetti à la T.V.A. bien sur. En sachant toutefois qu'il faut que cette voiture soit déclarée "utilitaire" sur la C.G. et reste conforme. Mais l'argent de la taxe ne va pas dans la fouille de l'acquéreur mais son compte "T.V.A.".
Ca, tu le sais puisque tu es toi même professionnel! Voila. icon_smile

Merci bien pour cette réponse, comme ca je sais comment répondre aux professionnels qui viennent me voir. Et en effet la carte grise a été créé pour un utilitaire.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto