Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 11 mai 2009 - #793589 -
Re: Prototype renault électrique
Bonjour ! Ca fait 40 ans que renault , fait des voitures électriques , j'ai connu des 4L au chassis renforcés (de camionnette ) pour résister au poids des batteries , le problème à toujours été le poids !! Maintenant , mais , depuis 50 ans ! les batteries fonctionnent avec du carburant , ou sont , au lithium , mais le problème , reste !!!!combien coute en polution les batteries au lithium ?? Ma bouche rie !!
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 11 mai 2009 - #793593 -
Re: Prototype renault électrique
Re, "prototype Renault électrique". C'est pas mal mais car il y a un mais! Déjà il est loin d'être le seul constructeur a proposer une voiture 100% électrique (voir Porsche) mais les problèmes restent toujours d'actualité: - autonomie trop faible - recharge trop longue des batteries - poids du véhicule et surtout gabarit car si on s'en tient aux réels défauts ci-nommés, on peut dire que cette voiture est prévu pour un usage urbain voir extra-urbain. De plus, la fiabilité des accus et le cout de remplacement de ceux ci laissent supposer que bon nombre d'automobilistes n'adopteront pas ce principe sous parler des grands voyages en famille ( s'arrêter dix fois pour un Paris Marseille en doublant son temps de trajet! ). Il existe bien plus fiable mais c'est comme tout, cela se paie. Je pense que le réel marché pourrait être les administrations sujettes à faire de petits parcours. Nota: conduire une voiture 100% électrique est déroutant (absence de bruit dans l'habitacle).
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion