Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cab10
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2009 
Publié le 10 mai 2009 - #793446 - Prototype renault électrique

Bonjour,

Qu'est-ce que vous pensez du prototype Renault électrique présentée cette semaine par Renault.

Voilà les images et les caractéristiques.

Photo  - Prototype renault électrique

Renault proto électrique

Pris sur le site www.latribuneauto.com

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 11 mai 2009 - #793589 - Re: Prototype renault électrique

Bonjour !
Ca fait 40 ans que renault , fait des voitures électriques , j'ai connu des 4L au chassis renforcés  (de camionnette ) pour résister au poids des batteries , le problème à toujours été le poids !! Maintenant , mais , depuis 50 ans ! les batteries fonctionnent avec du carburant , ou sont , au lithium , mais le problème , reste !!!!combien coute en polution les batteries au lithium ??
Ma bouche rie !! nvsmilevermdr

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 11 mai 2009 - #793593 - Re: Prototype renault électrique

Re,
"prototype Renault électrique". C'est pas mal mais car il y a un mais! Déjà il est loin d'être le seul constructeur a proposer une voiture 100% électrique (voir Porsche) mais les problèmes restent toujours d'actualité:
- autonomie trop faible
- recharge trop longue des batteries
- poids du véhicule et surtout gabarit
car si on s'en tient aux réels défauts ci-nommés, on peut dire que cette voiture est prévu pour un usage urbain voir extra-urbain.
De plus, la fiabilité des accus et le cout de remplacement de ceux ci laissent supposer que bon nombre d'automobilistes n'adopteront pas ce principe sous parler des grands voyages en famille ( s'arrêter dix fois pour un Paris Marseille en doublant son temps de trajet! icon_cool).
Il existe bien plus fiable mais c'est comme tout, cela se paie.
Je pense que le réel marché pourrait être les administrations sujettes à faire de petits parcours.
Nota: conduire une voiture 100% électrique est déroutant (absence de bruit dans l'habitacle). icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto