Publié le 10 mai 2009 - #793380 -
Citroen C3 à problème
Bonjour Je suis propriétaire d'une C3 HDI 70 pack clim 2006 après quelques mois d'utilisation je suis confronté à des baisses de régine moteur avec calage,générant une situation anxiogéne, le concessionnaire n'en trouve pas l'origine , la mauvaise fois de Citroen est évidente face à ces diysfonctionnements qui peuvent s'avérer dangeureux dans certaines situations!! Il serait souhaitable que les propriétaires mécontents de leurs véhicules pour ces raisons ou d'autres se regroupent en contactant UFC/que CHOISIR pour une plainte collective et envisager une action en justice commune l'Union fait la force!!
Hors ligne Inscrit le 26 février 2009
Publié le 10 mai 2009 - #793469 -
Re: Citroen C3 à problème
bsr, je souhaiterais savoir si ton pb est excatement le suivant: sur la route, le moteur cesse de tourner a limproviste et si tu ne remets pas un coup daccelerateur, ta voiture sarrete tt simplement la ou tu es!!?? car moi, jai ce pb depuis un moment. jai ete voir un garagiste qui na pas trouvé la cause de ce pb. et je mapprete a me rendre a mon garage citroen, car la, ca devient effectivement trop dangereux car voiture loin detre fiable! merci de me repondre au plus vite su tu le peux car je pensais y aller demain! (hi hi) merci Bougnight (qui a egalement une C3 qui fait ch....!!)
Publié le 11 mai 2009 - #793703 -
Bonjour
Oui nous avons le même probléme, mais ton garagiste ni pourra rien, il ne save pas d'où cela peut provenir, c'est des dysfonctionnements électroniques difficile à localiser, ce qui fait qu'il te change des pièces sans solutionner ton problème, le contacteur de stop puis le capteur de la pédale d'accélérateur ont été changer sur notre véhicule sans résultat ! le véhicule est imprèvisible voir dangereux dans certaines situations, nous demandons l'échange du véhicule qui est toujours dans le cadre de la garantie dite de conformité, nous demandons l'aide de L'UFC/que CHOISIR, car difficile d'avoir gain de cause avec le concessionnaire COURAGE !!
PS/ tu dit qu'un garagiste à trouvé la cause de ton problème, informe nous de ton passage chez Citroen et du résultat Merci
Dernière modification par savoisien (11-05-2009 10:41:19)
Publié le 11 mai 2009 - #793726 -
bjr, je viens de lire ta reponse et cest ps tres encourageant... ms bon... partant du principe que ma voiture nest pas sous garantie, je dois la ramener chez le garagiste (Citroen cette fois, sait on jamais!!!). bien sur que je te tiens au courant des que possible!!! bon courage! Bougnight
Publié le 11 mai 2009 - #794288 -
re-, rdv pris pr un diag a la valise. des que jai du nouveau, je te tiens au courant. jai bien noté ce que toi tu as deja changé comme pieces pr en faire part au garagiste! bougnight
Publié le 18 mai 2009 - #798102 -
Bjr, comme je ne sais plus ou est mon dernier message concernant mon pb de moteur C3 exclusive (et que je devais revenir vers certains dentre vs pr donner le diag du garage), et bien je cree un nouveau post. alors, le diag: le garagiste ma dit que cetait un pb au niveau du tuyau carburateur (si je me souviens bien). quil ya avait des fissures et que par consequent, en plus du liquide, yavait de lair qui passait, dou les interruptions de moteur qui netait alors plus alimenté correctement. il me la changé. comme je ne me souviens plus de tt ce quil ma dit, je vs note ce qui est ecrit sur ma feuille: - tuyau carb= remplacement tube entre filtre et pompe
je precise aussi quavant lintervention, le demarrage etait difficile en 1ere (C3 tres lente). en sortt du garage, jai eu la sensation que cetait deja nettement mieux, comme si cetait plus fluide. bref, jsais pas si je suis claire. en attendant, voila les infos que je devais vs donner. le prix: 200€ environ (ne ma pas compté le passage a la valise) Voila en esperant que ca aidera les concernés! Bougnight
Publié le 5 mai 2010 - #1071379 -
Citroën C3 X 1.4 HDI
J’ai acheté une Citroën C3, dont le compteur et la direction assistée sont défectueux , nous avons demandé l’échange de la voiture sous garantie du concessionnaire mais en vaine.
Nous avons intenté une procédure devant le tribunal de commerce, malheureusement le concessionnaire persiste à nier et demande le renvoi de la demande... que faire?