Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Beben
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90785 - Emplacement du radar ??? et signalisation ???

Bonjour,

je me suis fait flasher hier par un radar installé dans le coffre d'une twingo ...
Je pensais que ce genre de radar devait être signaler par un petit panneau posé sur le sol ??? est ce que je me trompes ?

Et je me demandais aussi, suite au information de ses derniers mois, il me semblait que les voitures de police ne pouvaient pas s'installer sur une bande d'arret d'urgence pour flasher ??
Je fais reference a l'histoire de l'accident provoqué par une voiture de police stationné sur une bande d'arret d'urgence, et qui, je crois, on été reconnu coupable ...

Merci d'avance pour vos réponse !!

icon_biggrin

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 6 juin 2005 - #90806 - Re: Emplacement du radar ??? et signalisation ???

Bonjour

Hélas, il n'y a aucune obligation de signaler la présence d'un radar donc cela ne suffit pas pour entrainer la nullité ! En revanche je suis surpris qu'un radar soit installé dans le coffre d'une twingo car cette voiture est trop petite pour installer le matériel !

Le fait que le radar soit placé sur la BAU pose problème. En principe le but d'un contrôle radar est d'assurer la sécurité or là on augmente les risques d'accident, l'ennuie est qu'il faut le prouver et il n'est pas certain que celà soit suffisant pour entacher la procédure de nullité ! On manque de texte précis à ce niveau !

Beben
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90819 - Re: Emplacement du radar ??? et signalisation ???

Je te remercie pour ta réponse !

J'ai vu sur d'autre site que l'installation d'un radar dans le coffre d'une voiture devait respecter un grand nombre de règle (angle de l'objectif, ...)pour que le radar soit efficace a 100%.

Effectivement, dans le coffre d'une twingo, le manque de place peut etre un facteur ...

Sinon j'ai aussi vu, qu'au début de chaque "scéance" de flashage, la police devait procéder a un test pour verifier lexactitude des informations.
Je voulais savoir si cela pouvait entrainer la nullité ..?

Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto