Publié le 10 mai 2009 - #793078 -
pb anti demarrage clio 2dti de 2000
Bonjour a tous!! J'ai une clio 1.9dti .2000 et le temoin antidemarrage clignote e ne laisse pas demarrer la voiture. chez renault on m'a deja changé les clefs le boitier electronique la bague noire et la vane .mais le probleme à resté comme avant... au bout de 70h de travail(5 mois) mon garragiste m'a dit "j'arrive pas" je rien paie.Et depui je me retrouve avec ma clio devant chez moi et je ne comprend toujours pas ... ??? SVP merci d'avance...
Publié le 10 mai 2009 - #793489 -
Re: pb anti demarrage clio 2dti de 2000
sont totes neouve les clef le boitier...etc .reprogramme tout ,tout essaie mais le temoin d'antidemarrage clignote toujours ,je ne sais plus quoi faire? chez renault la voiture a reste 5 mois ils sont pas arrives
Publié le 10 mai 2009 - #793501 -
bonsoir,
le véhicule a t-il demarré depuis le remplacement de la première pièce? quelle vanne a t-il changé? quelle pièce a t-il changé en premier? connaissez vous le code antidem, si oui.... est ce un code à quatre chiffres ou plus de quatre?
Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.
Publié le 10 mai 2009 - #793519 -
bonsoir, il faut commencé par vous procurez le code, si celui ci est à quatre chiffres, (vue l'année cela est fort probable) , ensuite il va falloir rentrer le code antidem, et constaté si le véhicule veux bien redémarrer ou pas. pour le code allez chez un concessionaire renault avec la carte grise, il vous fournira le code au N° de serie du véhicule.
methode pour rentrée le code. exemple de code 4512 (à remplacer par le vôtre) 1)...mettre le contact le voyant antidem clignote rapidement. 2)...appuyer sur le bouton de condannation des portes situé sur la planche de bord et rester appuyé. le voyant se met à clignoter plus lentement, à parti de se moment la comptez 4 clignotement sans relacher le bouton; puis arriver au quatre clignotement.... relacher le bouton. 3).... refaire la même manip avec le 5 4) ....idem avec le 1 5) ....idem avec le 2. 6)... si la manipulation est correct le voyant antidem s'allume fixe puis s'éteint, alors le véhicule doit démarrer. en espérant que votre garagiste à bien reconfigurer le système lorsqu'il à remplacer le boitier antidem. tenez moi au courant A+
Publié le 10 mai 2009 - #793524 -
quand je met le contact le voyant clignote normalment apres j appui sur le bouton de condannation des portes et je et rest appuye.le voyant clignote normalment ca chanje rien
Publié le 10 mai 2009 - #793531 -
re ouah... y a t-il d'autre fonctions en panne sur le véhicule, exemple, radio feux de recul, essuis glace etc ..... enfin bref faite le tour de toutes les fonctions pour voir si il n'y à rien d'autre en panne.
Publié le 10 mai 2009 - #793545 -
re ok si le voyant ne change pas à la mise du contact cela veux dire que le boitier antidem ne voit pas le contact, donc problème d'alimentation boitier. il faut commencer par controler les fusibles. celui du boitier est un 5 ampére. controler également celui de 2 ampére si il existe car pas présent sur toute les clio. il est représenté par une petite clef. si tout est ok il vous faut trouver un garagiste qui connait le système ( rassurez vous cela existe) car un problème d'alimentation cela peux provrenir d'une prise ou du faisceau.