Symptome: Il y a 10 jours maintenant, et cela du jour au lendemain, claquement au niveau du moteur,vibration ressenti a la pedale d'embrayage, je precise au ralenti +/- 900tr ..pas de fumée, Petite inspection, qui ne me permet pas d'iddentifier..mais venant plus du dessous..cela dit, la voiture fonctionne bien a part ce desagrement auditif
Passage rapide chez WW qui ne regarde que d'un coup d'oeil a ma demande, pour me rassurer que c'est pas une bielle qui par en live ou autre..il entend bien, mais me rassure et pour lui, l'impression d'un claquement du venant du'un silent bloc, ou support moteur. Pour lui, un passage au banc pour trouver le probleme.. On verra !!
Donc, Jour apres jours,et jusqu'a encore maintenant(sauf que depuis 3jours, jai uniquement droit au cas N°3 ) j'ai droit a 3 fonctionnement aleatoire : 1 er cas - Bon fonctionnement . ras ...un bon tdi 110 2em cas - au ralenti, toujours ces ......... de claquement ...sans vraiment de vibrations 3em cas - au ralenti, passage de la premiere difficile , sans craquement je precise !! ..la marche arriere, difficile + craquement ...dans les deux cas, voiture non maitrisable des que je relache l'embrayage..elle saccade alors (comme lorsqu'une voiture secoue quand vous etes en panne seche) jusqu'a la stabilisation et plus de secousses, ensuite les autres vitesses passe bien, malgres la sensation aux passage des vitesse qu'elle est bien malade..ca tremble, bref pas comme d'hab
En fait je suis un peu fixé sur l'idée que cela pourrait etre l'actuateur de debit de pompe , encrassé par les particules metalique..comme montré sur un sujet .., pompe boch (eh viii ...) J'ai commandé les joints chez WW ..j'ai envie de m'attaquer au demontage..j'espere que j'arriverai a bien faire des repere pour le remontage.. Mais a force de lire tous les topics, peut etre volant moteur...et la je pense pas maitriser, en tous cas au niveau atelier et outil..car pour moi tout ce passe sur ma place de parking.. alors, lequel de ces 2 probleme, si vous avez deja ou les meme?
La seul chose qu'il faudrait que je verifie, c'est le type moteur.. je le posterai si ca peut etre utile a cette recherche de panne..
Merci d'avance .. Et vivent les Golf malgres tout. sam
Publié le 8 mai 2009 - #792394 -
Re: Vibrations Moteur + passage vitesse difficile GolfIV tdi 110
Bonsoir, Merci pour les reponse rapides !! En fait, filtre gazoil, j'ai changé mardi car je suspecté..mais idem..filtre a air, pas vieux et propre.. Sinon j'ai mis nettoyant injecteur + add. huile pour poussoir hydro..pas de resultat Donc deux avis du volant ??? Et ca va me taxer combien cette petite manip chez WW piece - main d'oeuvre si vous avez l'info .. nb. merci encore..je prendrai rdv et tiendrai au courant..
Mais pour info, vous avez eu ou connu ce probleme pour etre a ce point categorique ?