Je vous expose mon probleme. En avril 2008, jai pilé sur le peripherique (vehicule A) un véhicule B (MATMUT) me percute et un vehicule C percute celui ci ils sagit donc dun accident en chaine.
J'avais défaut d'assurance ( lassureur a mis fin a ma garantie provisoire sans m avertir mais ca cest un autre probleme).
J'ai rempli un constat avec le véhicule B ou jai mis jai été heurté a larrière par un véhicule roulant sur la meme file (gauche) et le vehicule B a coché la case 8 jai heurtéle vehicule roulant sur la meme voie (elle a mis le vehiculeA pileet heurte la barrière de securité)
Le 2eme constat a été fait entre le vehicule B et le C qui la percuté:Il ont mis que jai pilé evidemment en cochant la case 8 que le C a heurté le B.
J'ai recu des courriers de relance des compagnies adverses qui me réclame mon assureur. Je nai pas répondu car je me considère pas responsable. Au bout de plusieurs relances, jai écrit aux 2 compagnies B et C en expliquant que je navais pas eu de domage et quil fallais classer le dossier.
La compagnie de la voiture B qui ma percuté a mis la responsabilité sur leur client donc 0 et 100%. La compagnie MMA m'annonce ma responsabilité a 100% avec le véhicule C avec qui je navais memepas été en contact:
La raison dans leur courrier:dans ce sinistre,nous estimons que vous devez supporter une responsabilité de 100% car vous avez pilé sur le peripherique et vous êtes mise en travers sur la voie de gauche De plus elle me réclame plus de 2000euros de dégats alors que la voiture C ne coute meme pas 500euros. A mon avis elle veut me faire payer les degats de la voiture B.
Jai appelé a plusieurs reprise la compagnie pour leur dire que leur client na pas été maitre de son vehicule,quil a tout simplement pas respecté ses distances de securité sinon il serait pas rentré dans le vehicule B; Elle me répond que non je suis responsable davoir pilé et davoir gené la circulation.
Quen pensez vous? Que puis je faire pour me défendre???? mon défaut dassurance je lai payé sur le planj udiciaire mais est ce une raion pour mestorquer des fonds et me jeter toute reponsabilité???