Publié le 6 juin 2005 - #90700 -
VRADE litige avec assurance
Bonjour, Mon véhicule a été victime de vandalisme, l'auteur des faits a été interpellé par les forces de l'ordre. L'expert a déclaré le véhicule économiquement irréparable. Mon véhicule était assuré au tiers. Mon assurance m'a proposé le rachat du véhicule. La valeur à dire d'expert (VRADE) s'élevait à 800 euros et la valeur de sauvetage à 40 euros. Quelle somme mon assurance doit elle me verser ? Celà dépend t'il du type de contrat d'assurance souscrit ?
Publié le 9 juin 2005 - #92060 -
Re: VRADE litige avec assurance
Comme l'auteur a été identifié et interpellé, l'expert m'a informé comme quoi la société d'assurance devrait me verser la VRADE et qu'en suite elle se retournerait contre la partie adverse, je ne sais plus trop qui croire maintenant ;o)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 10 juin 2005 - #92557 -
Re: VRADE litige avec assurance
Bonsoir,
Je ne peux que vous conseiller, très sérieusement, de ne rien décider avant d'avoir pris un contact avec votre assureur afin de lui demander une confirmation écrite des propos de cet expert... Je n'ai encore jamais vu, en plus de 40 ans de métier, une compagnie d'assurrances faire une avance d'indemnisation sans être _certaine_ d'être, ensuite, remboursée par le responsable de l'accident et/ou son assureur...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)