Publié le 8 mai 2009 - #791857 -
mon audi80 1.9 tdi de 93 moteur claquement grave quand j accelere
bonjour j aiune AUDI 801.9tdi quand je la demarre le ralenti tourne bien mais elle fait de la fumée et quand j accelere elle fait un drole de bruit , le bruit est grave et elle fume blanc et le voyant check s allume quelqu'un pourrait m aidé svp ca me rend fou merci de votre aide
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 8 mai 2009 - #791972 -
Re: mon audi80 1.9 tdi de 93 moteur claquement grave quand j accelere
bonjour il faut vérifier l'huile et le liquide de refroidissement puis le filtre à gas-oil. sinon c'est peut les culbuteurs!! elle a combien de kilomètre? jpa
Publié le 8 mai 2009 - #792341 -
merci de me repondre le niveau d'huile es bon et le liquide de refroidissement es bon en faite il fait un bruit tres grave , comme si le calage de la distribution serai mal caler elle fume une gros fumé blanche au ralenti et kand j accelere c est pire pour le kilometrage elle a 280000km et la courroie de distribution etait changer a 263000km maintenant je c vraiment pas quoi faire j ai changer les injecteur j ai changer le filtre a air ,j ai regarder si le turbo etait bon a parament il es bon j ai refait le calage de la distribution pmh volant moteur 0 sur l ouverture de la boite a vitesse l arbe a cames derriere bien alligné par rapport au joint du cache culbuteur la pompe bien caler avec une pige bref j ai tot fait ca me rendre dingue j ai oublier le temoin check s'allume sur le tableu de bord merci de me repondre attend avec empatience les reponses que vous pouvez m'aporter merci d avance
Publié le 9 mai 2009 - #792511 -
Slt Comment est arrivé le claquement? Est ce que tu l entend plus en haut ou en bas du moteur car d aprés ce que tu dit ta peut etre un coussinet de bielle ou deux qui sont mort j espere pas pour toi bon courage
Publié le 9 mai 2009 - #792981 -
bonsoir le bruit vien plutot vers le haut comme si le calage etait mal caler mais il ya aussi le temoin check qui est allumer tu peu me donner un schema precis du calage de la distribution pour la audi 80 TDI merci d'avance
Publié le 10 mai 2009 - #793303 -
merci de me repondre pour les injecteurs je les ai changer les 4 don l injecteur pilote en faite j ai une autre audi 80 tdi elle tourne tres bien et j ai pris les 4 injecteurje les ai mis sur l autre tjrs le mme claquement et et les 4 injecteur je les ai mis sur l autre ki tourne tres bien bref je ne c'est vraiment pas dou ca vien merci beaucoup pour votre reponse
Publié le 10 mai 2009 - #793512 -
salut chrysler00 tu peu me dire comment on peut controler les poussoir mais ca peut venir du calage tu peut me donner le schema du calage de la distribution de l'audi 80 TDI 1.9 avec les reperes exacte merci d'avance c'est gentil de me repondre
Hors ligne Lieu: belgique
Inscrit le 28 août 2005
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 10 mai 2009 - #793544 -
salut calage de la distribution sur golf2 1.6D? pour les poussoirs enlever le cache culbu faire tourner le moteur a la main et voir si les poussoirs remonte et descente bien
Publié le 10 mai 2009 - #793569 -
merci de m avoir repondu ,pour les poussoirs je regarde si les pastie si il monte ou descend sur la calagede la distribution le repere du volant moteur sur laudi 1.9TDI c'est un 0 je voudrais savoir si c 'est ca
Publié le 14 mai 2009 - #796123 -
chrysle00 tu peu me dire sur audi 80 TDI 1.9 on voit le le repere d coté du filtre a l huile la fente de la boite a vitesse la premiere fente un peu ovale ou l un des 2 a la hauteur du filtre a huile celle ki sont juste en dessus de la premiere ki un ovale si tu aurait un shema precise sur le moteur 1.9TDI parce ke tu ma envoyer un shema du moteur 1.6TD et je pense ke ce ki differencie entre c'est 2 moteur c'est le repere du volant moteur merci beaucoup de me reponse
Publié le 12 octobre 2010 - #1163040 -
bonjour a tous j ai besoin d aide les amis merci avance j ai une audi 80 1.9 tdi de 1992 quelqu un pourrait me montrer le repere du vilbrequin merci ou le calage de distribution merci a vous