Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 6 juin 2005 - #90689 -
Re: purge filtre a gazoil 205
ça doit se passer comme sur n'importe quelle voiture diesel... Pour purger le filtre, tu n'as qu'a devisser la vis en plastique generalement située sur le fond de ton filtre... tu laisse couler a peu pres le volume du filtre, et tu revisse... c'est reparti. Bon courage.
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 6 juin 2005 - #90705 -
Bonjour. Ici la vis n'est pas en dessous, mais sur le coté (dans le bas du support), il y a un tuyau connecté dessu (il descend devant la boite de vitesse). Après avoir ouvert, tu doit déserrer les 4 vis du couvercle (pour qu'il y ai appel d'air). Ensuite après la vidange, tu ferme la vis du bat, et tu pompe qques fois sur la petite poire, pour purger le filtre. Une fois que le diesel coule, tu refermes et tu met en route (tient un petit régime +-1500Tr pendant 40sec). Attention, généralement, quand le témoin s'allume (qu'il y a de l'eau dans le filtre), c'est que soit il y a de l'eau dans le réservoir, soit que le filtre est trop vieux.
Hors ligne Lieu: lozere
Inscrit le 6 juin 2005
Publié le 6 juin 2005 - #90710 -
Il y a pas de vis en plastique il y a un filtre en metal que l'on visse entre deux partie en metal egalement. On met le filtre en metal et sous le filtre on met une espece de receptacle en metal et le filtre est coincé entre les deux mais il y a pas de vis dessous. J'ai un copain qui a une 205 diesel mais c'est pas le même systême lui il ne change pas tout le filtre il chambre que la membrane interne, il devisse une espèce de cloche il met un nouvelle membranne filtrante et il a une vis dessous la cloche. moi non. dans ma 205 il y a pas de cloche a part moi. Le voyant de purge s'allume mais je sais pas qu'elle vis devisser pour purger...
Hors ligne Lieu: haute marne
Inscrit le 20 avril 2005
Publié le 6 juin 2005 - #90753 -
aller j'te donne la bonne reponce je crois quils confonde un peut
sur la partie sup de ton porte filtre il y a selon le montage -une visde 8 en bout de la sortie de pompe a injection -une vis de 12 a cote de la sortie de pompe a injection
desere la vis puis pompe jusqua ce quil y est plus d'air qui sorte